A l'aide je bloque commande ps!

Résolu
micka196666 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis en train d'etudier la commande ps sous le terminal de debian.
je compren a quoi sert ps mais mon fromateur m'a posé une colle et ca fait deux heures que je cherche.
avec ps: comment faire afficher la commande, le pid, le nom de l'utilisateur et la durée!!!
Mais attention dans cet ordre obligatoirement!
Configuration: Linux
Epiphany 2.14

7 réponses

1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

T'as essayé un "man ps" ?
    0
  2. micka196666

oui j'ai essayer mais je trouve pas l'option pour faire dans cet ordre
    0
  3. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Extrait du man ps :

O[+|-]k1[,[+|-]k2[,...]]
                Ordonner la liste des processus en fonction d'un tri multi-niveaux
                spécifié  par  la séquence de clés abrégées k1, k2... Ces abrévia-
                tions sont présentées plus bas, dans le paragraphe CLÉS DE TRI.

Il y a un ordre de tri par défaut pour chaque format de  ps,  mais
                ces ordres peuvent être remplacés par les directives de l'utilisa-
                teur.

Le `+' est optionnel, puisqu'il ne fait que demander  l'ordre  par
                défaut pour la clé indiquée. `-' inverse l'ordre de tri sur la clé
                qu'il précède.  Comme pour les options t et pids, l'option O  doit
                être  la  dernière  option  au sein d'un unique argument, mais les
                spécifications dans des arguments successifs sont concaténées.
    [...]

--sortX[+|-]key[,[+|-]key[,...]]
                Trier en utilisant les clés  complètes  (avec  plusieurs  lettres)
                présentées  dans  le  paragraphe  CLÉS DE TRI.  X peut représenter
                n'importe  quel  caractère  utilisé  comme  séparateur.   Un  vrai
                GNUiste  utilisera `='.  Le `+' est superflu, puisque la direction
                de tri par défaut est l'ordre numérique ou lexicographique  crois-
                sant.  Ex.: ps -jax --sort=uid,-ppid,+pid

0
  4. micka196666

ah ouai quand meme lol
    ben merci je vai essayer
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

Et avec la commande "top" ? (désolé je ne sais pas si ça marche sous Debian, mais free bsd oui ;))
    0
  7. lola666999

c'est bon j'y suis arrivé avec ps -o command,pid,euid,time
    merci
    0
  8. Utilisateur anonyme

J'en prends note ! :D
    0