Problème interface graphique
Résolu
keepsta
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer une interface graphique pour ma VM de debian en suivant la procédure se trouvant ici http://formation-debian.via.ecp.fr/xfree.html.
Une fois terminer je redémarre le debian j'obtiens l'écran d'authentification et je me logue comme il faut sauf que après avoir valider une page grise se lance puis je n'ai plus rien.0
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse avoir l'interface ???
merci d'avance
Je viens d'installer une interface graphique pour ma VM de debian en suivant la procédure se trouvant ici http://formation-debian.via.ecp.fr/xfree.html.
Une fois terminer je redémarre le debian j'obtiens l'écran d'authentification et je me logue comme il faut sauf que après avoir valider une page grise se lance puis je n'ai plus rien.0
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse avoir l'interface ???
merci d'avance
A voir également:
- Problème interface graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
12 réponses
Bonjour,
ça me semble plutôt logique puisque si j'en crois cette page tu te contentes d'installer le serveur X, donc tu obtiens le serveur X de base à savoir un écran gris avec une croix noir qui sert de pointeur, si tu veux la couche au dessus, tu dois installer icewm ou xfce ou gnome ou KDE ou wdm etc....
ça me semble plutôt logique puisque si j'en crois cette page tu te contentes d'installer le serveur X, donc tu obtiens le serveur X de base à savoir un écran gris avec une croix noir qui sert de pointeur, si tu veux la couche au dessus, tu dois installer icewm ou xfce ou gnome ou KDE ou wdm etc....
Alors j'ai supprimer les paquet que j'avais installer et j'ai suivi une autre procédure http://www.debuntu.fr/index.php?post/2006/11/27/Installation-dune-interface-graphique-GNOME
mais j'obtiens la même chose
Pourriez vous me dire si elle est bonne ???
mais j'obtiens la même chose
Pourriez vous me dire si elle est bonne ???
Ce n'étais pas la peine de supprimer les paquets puisque le serveur X est la base de ces environnements graphiques . Normalement la procédure que tu me montres est ok mais pas besoin de se prendre la tête, il suffit d'installer le paquet principal de gnome ou kde ou autre et le jeu des dépendances fait le reste et se charge de tout installer, enfin si mes souvenirs sont bon du moins.
Excuse je lis les messages en diagonale, qu'obtiens-tu exactement au final ? Est ce que l'écran d'authentification a changé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non c exactement pareil
je me logue puis tout de suite après g un écran gris avec le curseur c tout ce que j'ai
je me logue puis tout de suite après g un écran gris avec le curseur c tout ce que j'ai
Je résume alors, tu as parfaitement suivi les instructions de la page pour installer gnome, bon.
Peux-tu faire dpkg-reconfigure gdm et choisir gdm si il te demande de choisir quelque chose et de redémarrer le tout ?
Peux-tu faire dpkg-reconfigure gdm et choisir gdm si il te demande de choisir quelque chose et de redémarrer le tout ?
Bonjours lorsque je lance la commande dpkg-reconfigure gdm j'obtien :
Scheduling reload of GNOME Display Manager configuration: gdm.
Je n'ai pas d'autre choix
Scheduling reload of GNOME Display Manager configuration: gdm.
Je n'ai pas d'autre choix
Ok donc tu démarres bien sous gdm. J'ai fais l'expérience sous une machine virtuelle en partant d'un environnement de base avec juste une ligne de commande et juste faire apt-get install gnome suffit à tout installer serveur X compris. Quand tu arrives sur ton gestionnaire gdm en bas à gauche tu dois avoir quelque chose comme session cliques dessus choisi gnome et réessaye de te connecter.
J'ai cliquer sur > session et cocher > session de secours GNOME
Je me suis logué mais lorsque j'ai un message d'erreur "Impossible de trouver l'installation GNOME Lancement de la session de secours xterm " puis il me dirige vers une console.
Est ce qu'il faut que je réinstalle GNOME ??
Je me suis logué mais lorsque j'ai un message d'erreur "Impossible de trouver l'installation GNOME Lancement de la session de secours xterm " puis il me dirige vers une console.
Est ce qu'il faut que je réinstalle GNOME ??
C'est la session de secours qu'il essaye de lancer pas gnome. Si tu ne vois pas écrit "GNOME" dans le choix de la session, c'est que quelque chose à peut-être foiré. De toute façon c'est pas grave tu va dans ton terminal tu te loggue en root tapes apt-get install gnome ,si tout est ok ça ne fera rien sinon ça réinstallera tout. Kill gdm avant de faire l'install c'est mieux.