Erreur lors de compilation Qt sous ubuntu

Résolu/Fermé
mondissa - 13 janv. 2010 à 23:34
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 janv. 2010 à 11:54
Bonjour,
j'ai un problème avec la compilation de mon projet client /serveur avec Qt sous ubuntu
ce message d'erreur s'affiche quand je tape "make"

make: g++ : commande introuvable
make: *** [FenServeur.o] Erreur 127

j'ai essayé les solutions que j'ai trouvé dans le net mais j'ai pas réussi à résoudre mon problème

j'ai installé gcc et j'ai vérifié qu'il est bien installé sous usr/bin/g++ et j'ai essayé la commande
sudo apt-get install build-essential et ce message s'affiche
E: Aucun paquet ne correspond au paquet build-essential

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
14 janv. 2010 à 01:30
À mon avis c'est plutôt /usr/bin/g++.

g++ est disponible via le paquet g++. Le paquet build-essential existe : la preuve :
https://packages.ubuntu.com/karmic/build-essential

Tu es sûr de ne pas t'être trompé ?

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install g++ build-essential


Par ailleurs si on regarde la description de build-essential, je ne vois pas spécialement le rapport avec ton besoin.

Bonne chance
1
Merci pour ta réponse mamiemando,j'ai résolu mon problème,j'ai réalisé que le paquet gcc n'était pas installé :D
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
14 janv. 2010 à 11:54
Ahah tout simplement :-)

Bon, ben c'est parfait !

Bonne continuation
0