Pb general de lancemt et d'installat° de prog

Résolu/Fermé
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 9 janv. 2010 à 11:21
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 15 janv. 2010 à 00:29
Bonjour,

Alors, voilà mon problème: Je ne peut plus lancer la logitheque ubuntu == Messages d'erreur:

moebius@moebius-desktop:~$ software-center
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/software-center", line 78, in <module>
from softwarecenter.app import SoftwareCenterApp
File "/usr/share/software-center/softwarecenter/app.py", line 43, in <module>
from view.installedpane import InstalledPane
File "/usr/share/software-center/softwarecenter/view/installedpane.py", line 36, in <module>
from softwarepane import SoftwarePane, wait_for_apt_cache_ready
File "/usr/share/software-center/softwarecenter/view/softwarepane.py", line 38, in <module>
from appdetailsview import AppDetailsView
File "/usr/share/software-center/softwarecenter/view/appdetailsview.py", line 52, in <module>
from widgets.wkwidget import WebkitWidget
File "/usr/share/software-center/softwarecenter/view/widgets/wkwidget.py", line 27, in <module>
import webkit
File "/usr/lib/pymodules/python2.6/webkit/__init__.py", line 19, in <module>
import webkit
ImportError: /usr/lib/libwebkit-1.0.so.2: undefined symbol: soup_content_decoder_get_type


même probleme avec gwibber que j'ai desinstaller pour un autre logiciel (de toute façons, l'autre logiciel est mieux)

Je penses que ce sont les librairies qui posent problème. Mais alors, comment regler ça?

5 réponses

en passant par le synaptic tu devrais trouver le software center, essayes de voir par là si tu peux le réparer ?
0
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 10
11 janv. 2010 à 01:01
je ne peut pas le desinstaller: ubuntu-desktop en est dependant.
0
essayes dans un terminal un:

sudo apt-get install -f
sudo dpkg-reconfigure -a
0
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 10
13 janv. 2010 à 18:58
ah, et qu'est ce que ça fais, exactement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 10
15 janv. 2010 à 00:29
Ah.

ça reviens à faire ça:
sudo aptitude reinstall -f software-center
(trouvé par hasard) ^^
0