MSI wind - problèmes Wifi

Résolu/Fermé
zoe - 17 sept. 2008 à 18:20
 zoepaslautre - 17 janv. 2010 à 15:13
Bonjour,

J'ai un MSI wind depuis ce weekend (XP)
Je rencontre également un problème sur ma connexion wifi, elle fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui, puis tout a disparu. Mon vieux portable, lui, continue de fonctionner correctement avec la connexion, donc j'en déduis que ce n'est pas du côté de la neuf box que cela coince.
J'ai lu la discussion sur "MSI Wind, distri Suse, problème wifi" et j'ai essayé de télécharger les éléments recommandés sur le site http://global.msi.com.tw mais comme je n'y connais rien du tout, une fois que les fichiers zip sont sur mon ordi, que dois-je faire ? chaque fichier zippé contient 15-20 documents, je ne sais pas lesquels ouvrir. Pour l'instant ils sont tous stockés sur mon bureau.
Petite précision, je suis une grosse débutante en informatique, donc une réponse du type "pour les nuls" serait très appréciée.
Merci par avance,

Zoé
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 sept. 2008 à 00:45
Ah non mais attends, moi je croyais que tu étais sous linux (tu écris dans le forum linux là). Tu es donc bien sous windows avec ce PC ? Si oui c'est ici que ça se tient pour toi :
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11 windows

Bonne chance
4
merci beaucoup, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de problème.

Bonne soirée,


Zoé
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 mars 2009 à 02:35
Merci pour ton retour d'expérience.

Ce que tu expliques revient à utiliser ndiswrapper via une interface graphique. Cet outil outil normalement assez connu quand on cherche à faire marcher sa carte wifi sous linux et que celle-ci n'est pas reconnue par le noyau ou ne propose pas de driver linux.

C'est a priori indépendant de la distribution, ça dépend surtout de la marque de la carte. Typiquement les cartes intel, ralink et atheros s'installent directement sous linux après installation d'un paquet (le firmware pour les cartes intel, madwifi pour les atheros etc...), donc dans ce cas là pas besoin de ndiswrapper.
2
Merci pour ces petites précisions, c'est toujour utile.
à vrai dire peut-etre que vous pouvez m'aider sur autre chose.

Nous sommes trois étudiants de l'IUT d'Angoulême, département SRC. Notre projet cette année : créer une nouvelle distribution de Linux, PAR des étudiants et POUR des étudiants : UniLux ! UniLux sera basé sur Linux Mint Felicia et permettra aux étudiants d’accéder gratuitement aux outils nécessaires au bon apprentissage de leur formation.

Vous connaissez vous niveau linux? avez vous déja réalisé une distribution linux.

Nous sommes en bon chemin, le grub, le usplash, le GDM... sont déja fait.
Nous avons utilisé reconstructor pour réaliser un live CD, cependant, il ne faut pas tout ce que nous voudrions qu'il fasse. Notement l'installation de la distribution à partir du liveCD.

Il nous faudrait également une sorte de script a la fin de l'installation, qui nous propose d'installer différent logiciels que nous aurions choisit... cependant nous ne connaissons rien au Shell, nous avons des connaissances en C++, php,html... Connaitreriez vous une application qui correspondrait a ce que nous voulons faire. quitte a modifier un existant.

Merci de me tenir au courant, ou de me diriger vers des personnes qui saurons répondre à mes questions.
0
Si ça peut aider d'autres personnes, j'avais un problème de connexion wifi car mon msi u120 ne détectait mon réseau qu'une fois sur 10 environ. J'ai essayé toutes sortes de choses et voila j'ai trouvé à force d'essayer. J'ai désinstallé le pilote de la carte wifi (carte réseau sans fil) et j'ai redémarré l'ordi. Au redémarrage, windows cherche le pilote et l'installe et voila que ma connexion fonctionne super. L'ordi se connecte tout seul au démarrage et tout va très bien.
Essayez et donnez-moi des nouvelles!
2
zoepaslautre
17 janv. 2010 à 15:13
Merci pour ce message qui m'a aidée à pouvoir avoir enfin du wifi car il ne captait aucuns réseaux !
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 sept. 2008 à 00:40
Si ça marchait avant c'est probablement que tu as mis à jour quelque chose (le noyau ?) entre-temps ? Vérifie que tu n'as pas éteint par mégarde l'interrupteur wifi de ton ordinateur (s'il y en a un) et que tu te connectes bien sur le bon réseau wifi. Peux-tu me donner le résultat des commandes :
/sbin/ifconfig -a
/sbin/iwconfig

Si tu utilises un routeur qui filtre sur l'adresse MAC (genre livebox), tu as essayé de réassocier ton portable et ta box ?

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien en fait, je n'ai rien mis à jour, j'étais sur internet quand il a coupé.
J'ai essayé dans le menu démarrer /executer les fonctions que tu m'as données et que j'ai copiées mais cela ne répond pas (ou plutôt, cela dit windows ne trouve pas et me demande si j'ai bien rentré le nom).
J'ai bien une neuf box, mais la connexion ne passe plus avec le portable (sauf si j'utilise le câble Ethernet qui, lui, fonctionne bien).
C'est la partie connexion wifi qui ne marche plus alors qu'elle marchait 10 min avant, et surtout, elle fonctionne encore avec l'autre portable. Je suis bien perplexe.
Merci , tout cas de ton aide.
Zoé
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 sept. 2008 à 21:01
Parfait bonne continuation :-)
0
bonjour a tous, si vous aussi, comme moi êtes tombé ici en espérant trouver une solution pour le Wifi sous linux (moi je suis sous Mint 6) vous avez peut etre de la chance.

Mon problème :
Mon MSI ne detecte pas ma carte réseau sous LinuxMint (mais tres bien sous XP)

Solution : installer les drivers.
après des heures de ligne de code, d'installation de fichier .rpm trouver sur le site de msi qui ne marche pas (l'installation pas le drivers en lui même)
drivers MSI : http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&prod_no=1474

Moi j'ai tout simplement repris mon CD avec mes drivers d'origine XP. j'ai été dans cd_drivers\XP32\WLan\6890\Drivers\Win2KXP j'ai copier tout les fichiers, je les ai mis dans un dossier sous mon linux.
Et là, Administration/Pilotes sans fil windows. une fois l'application lancer, il vous demande d'aller chercher un fichier .inf, sa tombe bien dans le dossier que vous avez rajouté il y en a un ;) et paf, matériel detecter et fonctionne dans les 2,34 secondes qui suivent...^^

Pour moi cela à marché, attention j'ai le MSI U100 avec ma carte réseau RT2700E vérifier votre matériel pour savoir quel pilote utiliser à l'aide de l'explicatif http://global.msi.com.tw/html/popup/NB/u100/Readme.pdf

Ce n'est pas une technique a faire absolument, mais si vous n'avez pas d'autre solution, certain drivers windows sont compatible linux ^^
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 mars 2009 à 00:36
Je te propose de poser cette question dans un nouveau fil de discussion afin de maintenir la clarté du forum, quitte à m'indiquer son adresse par message privé.
0
Solution pilote wifi linux msi:se rendre sur le site msi,aller dans le menu pilote-drivers telechargement(attention c'est en anglais),ne pas telecharger le live update mais telecharger en selectionnant dans le menu votre modele d'ordinateur(attention la page est coupee ,il faut la faire defiler vers la droite en descendant avec la souris),aller vers linux LAN ce qui correspond à wifi(toute la documentation en anglais explique comment utiliser le programme qui ne peut etre executer que sur linux ,il faut donc le mettre sur une clef usb).
Apres cela il faudra quand meme activer le wi fi avec la touche wi fi du msi,lancer une detection de reseaux presents,et finalement configurer le wifi lan avec configuration reseau qui est assez simple.
0
IL s'agirait plutot du Wlan et non du lan,ainsi qu'il faut choisir la troisieme methode d'installation pour installer un fichier rpm c'est à dire en activant l'option zen... etc cela marche mieux
0
moi meme > moi meme
8 nov. 2009 à 06:46
avec l'option novell zmd si on veut c'est plus simple,par contre bonjour la detection reseau,et le tout c'est d'abord d'autoriser l'acces par son routeur,mais quelle galere tout ça
0
moimeme > moi meme
9 nov. 2009 à 18:30
Mais tout cela reste optionnel,juste la configuration du routeur en signalant la presence de l'ordi,suffit,si l' on commence à installer d'autre pilote est ce que cela ne va pas favoriser la deconnection de la carte wi fi comme cela m'arrive
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 déc. 2009 à 16:46
Le truc c'est que là c'est le forum linux :-)
0