Clonage Linux sur un autre disque

Résolu
Matay Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Matay Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai cloner (faire un ghost) de mon linux.
Enfet j'ai installer un Xubuntu sur une machine, configuré comme je le souhaitais et je voudrai le cloner pour le mettre sur d'autre machine et ne pas refaire toutes les manipulations de paramètrages et tout à chaque fois.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu a faire ca et si oui comment le faire ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

G4U
Clonezilla
Partimage

Sinon, avec "dd" (Clonage & restauration de partition ou disque dur)
1
Matay Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Cool merci.

Facile d'utilisation ou pas ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

A priori oui, mais ça dépend du programme et des compétences de tout un chacun... ;-)
0
Matay Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Daccord, merci beaucoup, je testerai ça dans les jours a venir et je reviendrai te dire mes résultats =).

Bonne journée
0

Perso j'aime bien G4U, par contre il faut obligatoirement un serveur FTP ;-(
0

Ha, c'est bien que tu me dise ça parce que comme ça je peux déjà éliminer celui la de ma liste. J'ai pas de serveur FTP.
0

En fait pour du déploiement, par contre pour une copie disque à disque en local, c'est parfait ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Haaa, oui moi c'est du copier coller du "pc source", disque à disque, pas de déploiement réseau
0

Salut!

Je viens dire que finalement j'ai fait mon clonage avec CloneZilla (Super logiciel dailleur) et que ça a parfaitement marché, sans aucun souci!

Sujet résolu, @+!
0