[kde4] probleme avec la barre des taches

Résolu/Fermé
honeydrop - 13 janv. 2010 à 22:50
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 14 janv. 2010 à 23:30
Bonjour,
j'ai un petit probleme avec mon nouveau linux
jai mandriva avec kde4.
presentement je ne suis plus capable de voir mes fenetre active dans mon tableau de bord.
jai fait plusieurs tentatives pour le remete mais jen suis incapable.
est ce que quelq'un peut me donner la procedure pour les remetes.

Merci beaucoup

1 réponse

mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
14 janv. 2010 à 23:30
Tu as peut-être enlevé le plasmoïde correspondant de ta barre des tâches. Pour le remettre, fais clic droit sur la barre kde, "déverrouiller les plasmoïdes", de sorte à avoir l'icône des plasmoïdes (la petite goutte jaune) visible à droite de ta barre.

Ceci fait, clic sur "ajouter des plasmoïdes". Dans la fenêtre qui apparaît, recherche le plasmoïde "gestionnaire de tâche et clic dessus, maintiens le clic gauche enfoncé, et lâche le dans ta barre kde. Note que cette approche sous kde4 est valable pour n'importe quel plasmoïde et qu'un plasmoïde peut être créé dans une barre ou sur le bureau (il suffit d'utiliser le bouton de plasmoïde à droite de ta barre ou en haut à droite de ton fond d'écran).

Une fois ton plasmoïde positionné dans la barre des tâches, fais un clic droit dessus et clic sur "configurer la barre des tâches" et règle son comportement à ton idée.

Enfin, quand tout est à ton goût, verrouille tes plasmoïdes via le bouton des plasmoïdes (celui avec la goutte jaune) et c'est gagné :-)

Bonne chance
2