Aide commane Unix

Résolu/Fermé
bisbis1985 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 17 janv. 2010 à 17:00
bisbis1985 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 17 janv. 2010 à 17:15
Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir la signification de $0, $#, $@ en unix.

Une autre kestion : je voudrais copier les fichier *.txt de Hier à partir d repertoir /var/fichier/ et les metres dans le repertoire /var/fichier_cp

J'atten votre aide

Merci d'avance

2 réponses

Salut,

man bash
   Paramètres spéciaux
.........................
.........................
       @      Se  développe  en  l'ensemble des paramètres positionnels, commençant par le premier. Quand le développement a lieu entre guillemets doubles, chaque paramètre se
              développe en un mot distinct. C'est-à-dire que "$@" est équivalent à "$1" "$2" .... Si  le  développement  des  guillemets  doubles  survient  dans  un  mot,  le
              développement  du  premier paramètre est accolé à la première partie du mot d'origine et le développement du dernier paramètre est accolé à la dernière partie du
              mot d'origine. Quand il n'y a pas de paramètres positionnels, "$@" et $@ ne se développent en rien (c'est-à-dire qu'ils sont simplement éliminés).
       #      Correspond au nombre de paramètres positionnels, en base décimale.

       0      Se  développe  en  le nom de l'interpréteur ou du script. Ce paramètre est créé lors de l'initialisation de l'interpréteur. Si bash est appelé avec un fichier de
              commandes, $0 correspond au nom de ce fichier. Si bash est lancé avec l'option -c, alors $0 contient le premier argument, s'il y en a un, après la chaîne de com‐
              mandes à exécuter. Sinon, ce paramètre contient le nom de fichier utilisé pour appeler bash, comme indiqué par l'argument zéro.

0
bisbis1985 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 3
17 janv. 2010 à 17:15
Merci lami :)
0