Disque dur irrécupérable
Résolu/Fermé
Lordsnap
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
-
11 janv. 2010 à 23:15
jns55 - 13 janv. 2010 à 10:58
jns55 - 13 janv. 2010 à 10:58
A voir également:
- Disque dur irrécupérable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
12 janv. 2010 à 19:24
12 janv. 2010 à 19:24
bonjour,
utilise gparted en live cd ..
windows ne reconnaissant que ce qu'il creer , comment veux tu qu'il connaisse les partitions linux .
a+
utilise gparted en live cd ..
windows ne reconnaissant que ce qu'il creer , comment veux tu qu'il connaisse les partitions linux .
a+
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
12 janv. 2010 à 08:09
12 janv. 2010 à 08:09
Personnellement je n'ai ni compris non ton besoin initial, ni comment tu avais installé ubuntu, ni pourquoi tu dis que le disque est protégé en écriture. Peux-tu être plus explicite ?
Bonne chance
Bonne chance
Lordsnap
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
3
12 janv. 2010 à 19:22
12 janv. 2010 à 19:22
En fait je voulais avoir un os sur mon disque dur pour que n'importe ou j'allais quand je le connecte au demarrage, je puisse avoir mon ordi puisque tout même l os serait sur le disque dur.
En installant ubuntu 9.10, j'ai selectionne mon disque comme répertoire pour l'installation d'ubuntu.
Mais maintenant mon disque est illisible, ni Windows ni le bios ne le détecte. Je voudrais le formater pour repartir à zéro mais lors de la manipulation, Windows me dit qu'il ne peut pas formater car le disque est protéger. Voilà, en espérant avoir été plus clair.
En installant ubuntu 9.10, j'ai selectionne mon disque comme répertoire pour l'installation d'ubuntu.
Mais maintenant mon disque est illisible, ni Windows ni le bios ne le détecte. Je voudrais le formater pour repartir à zéro mais lors de la manipulation, Windows me dit qu'il ne peut pas formater car le disque est protéger. Voilà, en espérant avoir été plus clair.
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
12 janv. 2010 à 21:27
12 janv. 2010 à 21:27
Ton bios ne le détecte pas ? Ça m'étonnerait... sinon comment pourrait-il être vu comme "verrouillé en écriture" ? D'ailleurs à quel moment peut il être vu comme protégé écriture !? Je ne vois pas pourquoi windows ne pourrait pas dégager une partition linux si le cœur lui en dit. Par contre si tu veux y accéder pour y lire des données il va falloir installer explore2fs.
Pour ce qui est d'installer linux, il faut compter au moins 10 Gio non occupés par windows. Si tu as un windows récent (vista ou 7), il suffit de faire clic droit, poste de travail, gérer, gestionnaire de disque et réduire une partition par exemple c:. Ainsi tu auras un espace non alloué sur lequel installer linux.
Ceci fait, télécharge un CD d'installation ubuntu, redémarre ton PC. Au niveau du bios, lance le CD. Dans l'installation d'ubuntu, choisis un partitionnement manuel. Etant donné que tu auras au final moins de 4 partitions, tu peux ne faire que des partitions primaires. Dans l'étape de partitionnement :
- réutilise la partition windows, sans la formater, et dis lui de la monter en ntfs-3g dans /media/windows
- crée une partition de 1Go en swap, à utiliser comme swap
- avec ce qui reste (au moins 9Go), crée une partition ext4, à utiliser comme /
À la fin il te propose d'installer un boot loader, grub. Il faut l'installer sur l'amorce du disque.
Toutes les autres questions sont relativement simples. Pour plus d'informations :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
http://doc.ubuntu-fr.org/partitions
Bonne chance
Ton bios ne le détecte pas ? Ça m'étonnerait... sinon comment pourrait-il être vu comme "verrouillé en écriture" ? D'ailleurs à quel moment peut il être vu comme protégé écriture !? Je ne vois pas pourquoi windows ne pourrait pas dégager une partition linux si le cœur lui en dit. Par contre si tu veux y accéder pour y lire des données il va falloir installer explore2fs.
Pour ce qui est d'installer linux, il faut compter au moins 10 Gio non occupés par windows. Si tu as un windows récent (vista ou 7), il suffit de faire clic droit, poste de travail, gérer, gestionnaire de disque et réduire une partition par exemple c:. Ainsi tu auras un espace non alloué sur lequel installer linux.
Ceci fait, télécharge un CD d'installation ubuntu, redémarre ton PC. Au niveau du bios, lance le CD. Dans l'installation d'ubuntu, choisis un partitionnement manuel. Etant donné que tu auras au final moins de 4 partitions, tu peux ne faire que des partitions primaires. Dans l'étape de partitionnement :
- réutilise la partition windows, sans la formater, et dis lui de la monter en ntfs-3g dans /media/windows
- crée une partition de 1Go en swap, à utiliser comme swap
- avec ce qui reste (au moins 9Go), crée une partition ext4, à utiliser comme /
À la fin il te propose d'installer un boot loader, grub. Il faut l'installer sur l'amorce du disque.
Toutes les autres questions sont relativement simples. Pour plus d'informations :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
http://doc.ubuntu-fr.org/partitions
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lordsnap
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
3
13 janv. 2010 à 10:45
13 janv. 2010 à 10:45
Merci beaucoup a tous. Avec gparted live j'ai pu le formater.
Merci encore
Merci encore