Installation jeu linux
Résolu
Wenzel
Messages postés
225
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise kubuntu depuis peu et je trouve ce système très sympa, et surtout bien plus réactif que windows, l'interface graphique est pas mal non plus.
j'aimerais bien paser au tout kubuntu et virer windows, mais je n'arrive toujours pas a installer des jeux correctement sous linux.
Comme conseillé sur internet j'ai utilisé le logiciel playonlinux pour installer un jeu, et celui ci se met a télécharger wine 1.1.36,
puis il m'indique une erreur, unable to find the version 1.1.36...
du coup je suis bloqué, playonlinux continue de chargé sans rien faire.
je dois faire quoi ??
merci
j'utilise kubuntu depuis peu et je trouve ce système très sympa, et surtout bien plus réactif que windows, l'interface graphique est pas mal non plus.
j'aimerais bien paser au tout kubuntu et virer windows, mais je n'arrive toujours pas a installer des jeux correctement sous linux.
Comme conseillé sur internet j'ai utilisé le logiciel playonlinux pour installer un jeu, et celui ci se met a télécharger wine 1.1.36,
puis il m'indique une erreur, unable to find the version 1.1.36...
du coup je suis bloqué, playonlinux continue de chargé sans rien faire.
je dois faire quoi ??
merci
A voir également:
- Installation jeu linux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
8 réponses
Salut
Que veut tu installer comme jeux ?
Perso, je te conseille un bon vieux XP en dual boot, si tu veut éviter les galère et les incompatibilité.
Que veut tu installer comme jeux ?
Perso, je te conseille un bon vieux XP en dual boot, si tu veut éviter les galère et les incompatibilité.
justement, je suis sur un vieux xp en dual boot XD
le problème, c quand je lance mon jeu (prince of persia warrior within) sous xp, il y a un problème d'affichage, l'écran devient presque tout blanc dans le fond, on voit juste les menus en rouge alors je ne sait pas quoi faire. j'ai trouvé la solution en désinstallant le pilote nvidia 195.62 WHQL et a les textures s'affichaient correctement, mais le jeu était extremement lent.... alors j'essaye sous linux
le problème, c quand je lance mon jeu (prince of persia warrior within) sous xp, il y a un problème d'affichage, l'écran devient presque tout blanc dans le fond, on voit juste les menus en rouge alors je ne sait pas quoi faire. j'ai trouvé la solution en désinstallant le pilote nvidia 195.62 WHQL et a les textures s'affichaient correctement, mais le jeu était extremement lent.... alors j'essaye sous linux
non j'ai un pentium 4 3,00 GHz, mais le problème se manifeste aussi sur mon vrai pc équipé du Q6600.
c'est un problème de pilote graphique, si on prend les WDDM de windows 7, là c fonctionne.
peut etre que le pilote 192.62 est trop récent, je vais tester un vieux pilote archivés, pour voir si ca resout le problème, et je vous tient au courant !
c'est un problème de pilote graphique, si on prend les WDDM de windows 7, là c fonctionne.
peut etre que le pilote 192.62 est trop récent, je vais tester un vieux pilote archivés, pour voir si ca resout le problème, et je vous tient au courant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je confirme officielement, c'était bien a cause des derniers pilotes nvidia.
j'ai installé le pilote 163.xx (pilote dans la section archivé)
voilà, merci a tous,
et pour linux ? c'était quand même ca le sujet a la base XD
j'ai installé le pilote 163.xx (pilote dans la section archivé)
voilà, merci a tous,
et pour linux ? c'était quand même ca le sujet a la base XD
Comme l'a évoqué Pierrecastor, les jeux dédiés à la base à Windows posent encore des pbs sous Linux bien que Wine ait fait des progrès considérable.
Tenter de jouer à un jeux windowsien sous Linux relève encore du bidouillage surtou pour les jeux récents malgré les progrès et les solutions du type PlayOnLinux.
Maintenant, il est tout à fait possible d'envisager d'en installer mais il faut s'attendre à devoir faire quelques recherches et autres manips pour voir son jeu fonctionner.
Perso, j'ai pu installer
- Baldur's Gate II : installation directement depuis wine car impossible via PlayOnLinux, j'ai du copier le contenu des cds car le cd d'install ne pouvait pas être démonté durant toute l'installation.
- IceWind Dale : directement depuis wine, là par contre aucun problème
- Call Of Duty I : via les loki installer, là encore aucun pb
- IceWind Dale II : directement depuis wine, ne fonctionne qu'en mode fenêtré.
Bref, tu n'auras pas la même faciliter que sous Windows... normal vu que c'est pas fait pour à la base ^^
Tenter de jouer à un jeux windowsien sous Linux relève encore du bidouillage surtou pour les jeux récents malgré les progrès et les solutions du type PlayOnLinux.
Maintenant, il est tout à fait possible d'envisager d'en installer mais il faut s'attendre à devoir faire quelques recherches et autres manips pour voir son jeu fonctionner.
Perso, j'ai pu installer
- Baldur's Gate II : installation directement depuis wine car impossible via PlayOnLinux, j'ai du copier le contenu des cds car le cd d'install ne pouvait pas être démonté durant toute l'installation.
- IceWind Dale : directement depuis wine, là par contre aucun problème
- Call Of Duty I : via les loki installer, là encore aucun pb
- IceWind Dale II : directement depuis wine, ne fonctionne qu'en mode fenêtré.
Bref, tu n'auras pas la même faciliter que sous Windows... normal vu que c'est pas fait pour à la base ^^