Installer Ubuntu + XP + Vista

Résolu/Fermé
Zorb - 8 avril 2007 à 18:08
 toukiletoukan - 16 janv. 2010 à 19:08
Bonjour à tous

Je souhaite installer Ubuntu sur mon PC, en plus de Windows Xp et de Windows Vista dont j'ai besoin pour mon boulot.

J'ai un disque dur de 160 Go sur lequel je voudrais installer les 3 OS, et un de 300 Go qui contient mes données.

Le disque contenant les données est en NTFS et si j'ai bien compris je vais devoir le passer en Fat32 pour pouvoir partager mes données entre Windows et Ubuntu (ai-je bien compris?). Suis-je obliger de formater mon disque de données pour le passer en Fat32? Est-ce que cela va changer quelque chose au niveau de Windows?

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres conseils éclairés pour l'install n'hésitez pas...
A voir également:

6 réponses

Si j'en crois le dernier "linux magazine". On peut lire le partitions NTFS avec le pilote NTFS-3G. (http://www.ntfs-3g.org). Je n'ai pas testé...
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 avril 2007 à 19:01
Salut,

On peut lire le partitions NTFS avec le pilote NTFS-3G.
Euh... la lecture du NTFS y'a belle lurette que le pingouin y arrive.

Par contre il est vrai qu'avec l'arrivée des drivres NTFS-3G, l'écriture est tout a fait possible depuis (bien qu'avant il y avait aussi "captiveNTFS" et des drivers propriétaites comme "Paragon NTFS").

Lire à ce sujet : lire et ecrire les partitions windows ntfs
0
je crois qu'il est impossible de faire du 300Go en Fat32....C#est trop gros...
Pour le ntfs linux arrive à le voir je crois.
Pour le formatage du 160Go je te conseille de donner le plus de place aux windaubes pasrce qu'il sont gourmands....
Bon courage pour jongler entre les 3 OS.
0
Merci à tous pour votre aide. Je n'aurai donc pas à me tracasser à propos de mes données. Bon je file installer Ubuntu...
0
Salut,

Je suis également preneur d'infos! J'ai un Asus F3JP avec Vista Premium préinstallé (en 2 partitions + 1 "cachée" pour la restauration)(1dvd de restau + 1cd de drivers vista) et j'aurais voulu faire un repartitionnement du disque pour installer les 3 OS: Vista 32, XP et Ubuntu 32/64.

Je ne sais pas s'il s'agit du meme portable mais serait il possible que tu me dises:
- ton modele de pc
- ta config hardware
- les bundles à ta disposition
- comment tu t'y es pris pour faire tes install
- si tu as rencontré des problèmes

Merci

_Master_
0
un post qui devrait t'interesser enormement...
http://yeknan.free.fr/...
0
l'ubunto v6* peux lire NTFS c'est par experience mais le probleme et de faire le boot de vista dans le cas de l'intallation de ubunto
j'ai eu ce probleme et n'ai pas pu demarre avec vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ubuntu linux 7.10 peut parfaitement lire et ecrire sur les partition NTFS, il suffit de taper dans le terminal "SUDO APT-GET INSTALL NTFS-config" et coché les deux cased dans le programme Outils de configuration NTFS situé dans Applications >>Outils systeme>>Outil config NTFS.Si tu a encors ce probleme regarde sur Ubuntu-fr.org
0
toukiletoukan
16 janv. 2010 à 19:08
Ce tutoriel devrait bien t'aider, j'ai réalisé mon triple boot XP + Ubuntu + Win 7 grâce à lui.
A la base c'est un tuto pour le dual-boot mais une section parle du multi-boot.

Bonne lecture !

http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/10-Dual-boot-Windows-Linux.html?subid1=20200207-0622-48dd-a877-92df6aa20636
0