Renommer partition storex ntfs
Résolu/Fermé
Tanguy, .L.J.
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
-
26 févr. 2010 à 04:11
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 6 avril 2010 à 14:21
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 6 avril 2010 à 14:21
A voir également:
- Renommer partition storex ntfs
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Exfat ou ntfs - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Renommer iphone - Guide
- Comment renommer quelqu'un sur instagram - Guide
6 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
26 févr. 2010 à 07:36
26 févr. 2010 à 07:36
Salut,
Volume is scheduled for check.
Please boot into Windows TWICE
Et ça tu l'as essayé ? (booter tes disques 2 fois sous Windows)
Volume is scheduled for check.
Please boot into Windows TWICE
Et ça tu l'as essayé ? (booter tes disques 2 fois sous Windows)
Tanguy, .L.J.
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
11
27 févr. 2010 à 16:11
27 févr. 2010 à 16:11
Salut !
Merci pour la réponse.
Si booter 2 fois mes disques sur Widows, c'est : Démarrer mon Windows, connecter mes disques, et le laisser charger sans l'interrompre, alors oui je l'ai fait, plusieurs fois même ==> ça n'a rien changé :-(
Mais de toutes façons, je ne vois pas trop ce que ça peut changer, là j'opère sous Linux, voilà, j'allume mon PC, je boot sur Ubuntu, je connecte mes périphériques,
Windows, je le garde juste pour jouer à 2~3 jeux, je lui ai filé 30Go pour être sûr, au cas où j'en aurais encore besoin, ces derniers temps, je l'allume un peu, mais ça faisait déjà quelques mois que je n'y avais plus touché, et TWICE je croyais que c'était un logiciel Windows ^_^ , mais je ne vois pas en quoi Windows va m'empêcher de faire ce que je veux faire avec Linux.
Une autre idée...? (==> Bien sûr, le but étant de ne pas avoir à reformater mes partoch ^^) Merci :-)
PS : comment utiliser l'option "force" dans ma ligne de commande de mon premier post ? j'ai mis des "--force" et des "-f" de partout, ça marche pas, apparemment je comprends pas tout. Merci.
Merci pour la réponse.
Si booter 2 fois mes disques sur Widows, c'est : Démarrer mon Windows, connecter mes disques, et le laisser charger sans l'interrompre, alors oui je l'ai fait, plusieurs fois même ==> ça n'a rien changé :-(
Mais de toutes façons, je ne vois pas trop ce que ça peut changer, là j'opère sous Linux, voilà, j'allume mon PC, je boot sur Ubuntu, je connecte mes périphériques,
Windows, je le garde juste pour jouer à 2~3 jeux, je lui ai filé 30Go pour être sûr, au cas où j'en aurais encore besoin, ces derniers temps, je l'allume un peu, mais ça faisait déjà quelques mois que je n'y avais plus touché, et TWICE je croyais que c'était un logiciel Windows ^_^ , mais je ne vois pas en quoi Windows va m'empêcher de faire ce que je veux faire avec Linux.
Une autre idée...? (==> Bien sûr, le but étant de ne pas avoir à reformater mes partoch ^^) Merci :-)
PS : comment utiliser l'option "force" dans ma ligne de commande de mon premier post ? j'ai mis des "--force" et des "-f" de partout, ça marche pas, apparemment je comprends pas tout. Merci.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
27 févr. 2010 à 16:30
27 févr. 2010 à 16:30
Une fois plugué sous Windows, tu l'as éjecté proprement ?
Apparemment ton disque est verrouillé par une maintenance programmée (ou un mauvais démontage), ce qui empêche son accès depuis Linux et d'où la demande de le monter et démonter 2 fois sous Windows.
Apparemment ton disque est verrouillé par une maintenance programmée (ou un mauvais démontage), ce qui empêche son accès depuis Linux et d'où la demande de le monter et démonter 2 fois sous Windows.
Tanguy, .L.J.
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
11
27 févr. 2010 à 17:21
27 févr. 2010 à 17:21
Oui oui, démontés proprement, no souci !!
avec la petite flèche verte en bas en droite sous Windows :-)
D'ailleurs, le disque entièrement FAT32 avait été étiquetté sans le moindre problème, un WD, mais...les STOREX... :-s
PS : J'ai même essayé depuis une clé USB bootable, toujours Ubuntu, mais Jaunty, dont j'ai d'ailleurs renommé la partition, FAT32 donc, elle boote toujours très bien, le seul petit message d'erreur que j'ai rencontré, c'est qu'il fallait que je créé un petit fichier texte dans mon home, avec 3 mots dedans en guise de ligne, et zou ! Comme sur des roulettes :-)
J'ai même renommé déjà des partitions ntfs de clé usb,
Mon souci, c'est STOREX...
avec la petite flèche verte en bas en droite sous Windows :-)
D'ailleurs, le disque entièrement FAT32 avait été étiquetté sans le moindre problème, un WD, mais...les STOREX... :-s
PS : J'ai même essayé depuis une clé USB bootable, toujours Ubuntu, mais Jaunty, dont j'ai d'ailleurs renommé la partition, FAT32 donc, elle boote toujours très bien, le seul petit message d'erreur que j'ai rencontré, c'est qu'il fallait que je créé un petit fichier texte dans mon home, avec 3 mots dedans en guise de ligne, et zou ! Comme sur des roulettes :-)
J'ai même renommé déjà des partitions ntfs de clé usb,
Mon souci, c'est STOREX...
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
27 févr. 2010 à 18:09
27 févr. 2010 à 18:09
Essaye de lancer une vérification sous Windows (chkdsk)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tanguy, .L.J.
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
11
27 févr. 2010 à 18:43
27 févr. 2010 à 18:43
OK !
Merci quand même, j'essaierais ça quand je retournerais sur Windows
Merci quand même, j'essaierais ça quand je retournerais sur Windows
Tanguy, .L.J.
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
11
6 avril 2010 à 14:21
6 avril 2010 à 14:21
OK !!
J'ai fait ça,
un CHKDSK sur mon HDD,
( http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php ),
une petite défragmentation au passage,
et j'ai refait dans un terminal
sudo ntfslabel /dev/sdc1 Tanguy
redémarrage, et zou !!
ça y est !!!
(Alors pourquoi y a t-il eu besoin de faire une manip sous windows avant de faire celle que je voulais faire sur linux, ça... mysterious way... (ok, je sors ^^) )
En tous cas MERCI bien !!!
de m'avoir aidé à organiser/étiquetté mes périphériques... ^^
J'ai fait ça,
un CHKDSK sur mon HDD,
( http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php ),
une petite défragmentation au passage,
et j'ai refait dans un terminal
sudo ntfslabel /dev/sdc1 Tanguy
redémarrage, et zou !!
ça y est !!!
(Alors pourquoi y a t-il eu besoin de faire une manip sous windows avant de faire celle que je voulais faire sur linux, ça... mysterious way... (ok, je sors ^^) )
En tous cas MERCI bien !!!
de m'avoir aidé à organiser/étiquetté mes périphériques... ^^