Brancher un mac sur un pc pour avoir la wifi
Résolu
bab212
Messages postés
2488
Membre
Dernière intervention
-
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
Je vais bientot récuerer un vieu imac G3 sous mac os 9 et je voufdrais le conecter a internet. J'ai un pc juste a coté qui est conécté en wifi a la box et je voudrais brancher l'imac en ethernet a ce pc (ubuntu 9.10) pour partager la conexion wifi. Je ne paut pas tirer un cable de ma box jusqu'au mac parce que c'est beaucoup trop loin
en vous remerciant
Je vais bientot récuerer un vieu imac G3 sous mac os 9 et je voufdrais le conecter a internet. J'ai un pc juste a coté qui est conécté en wifi a la box et je voudrais brancher l'imac en ethernet a ce pc (ubuntu 9.10) pour partager la conexion wifi. Je ne paut pas tirer un cable de ma box jusqu'au mac parce que c'est beaucoup trop loin
en vous remerciant
A voir également:
- Brancher un mac sur un pc pour avoir la wifi
- Réinitialiser un pc - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
5 réponses
Bonjour,
Le gros de la configuration ici sera faite sous Ubuntu. Il faut activer le partage de connexion internet Wifi>Ethernet sur ce système. La connexion de l'iMac ne devrait pas poser trop de problèmes après. Je te conseille donc le forum Linux pour plus d'explications sur cette fonctionnalité d'Ubuntu.
Bonne chance
Le gros de la configuration ici sera faite sous Ubuntu. Il faut activer le partage de connexion internet Wifi>Ethernet sur ce système. La connexion de l'iMac ne devrait pas poser trop de problèmes après. Je te conseille donc le forum Linux pour plus d'explications sur cette fonctionnalité d'Ubuntu.
Bonne chance
il n'y a rien a installer sur le mac ? on le branche comme on le branche sur une prise nomale ? si oui désolé de m'etre trompé de forum.
A priori, je dis bien à priori, il n'y a effectivement rien à installer sur le Mac.
Sinon, pas de mal, tu t'es pas trompé de beaucoup :-)
Sinon, pas de mal, tu t'es pas trompé de beaucoup :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question