Soucis avec grub

Résolu
nicolasni Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicolasni Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon problème c'est que j'ai installé ubuntu 9.10 sur un autre disque dur et grub c'est mis aussi.
ubuntu se charge normalement, demande de mettre a jour et j'ai une fenêtre avec grub qui se met et je sélectionne installer les nouveaux paquets, l'ordi redémarre et j'ai ceux ci :

Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.31-20-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.31-20-generic
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.31-14-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.31-14-generic
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
Found Windows 7 (loader) on /dev/sda1

donc ma question comment supprimer linux 2.6.31.14

merci d'avance pour votre réponse

16 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut !
Il suffit de supprimer l'image noyau .14 :

voire ici, section "Kernel".
0
nicolasni

merci je testerais demain
0
nicolasni Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci beaucoup ça a marcher, aussi quand je lance windows 7 j'ai une autre fenetre qui se met et qui me demande de lancé soit windows 7 ou kubuntu car avant d'installé ubuntu j'avais utilisé le logiciel wubi et j'ai suprimé kubuntu dans désinstaltion de programme de windows 7 et il est toujours mis en démarrage

merci d'avance
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Normal : Wubi installe Ubuntu dans le boot loader de Windows.

Or Ubuntu contient déjà un bootloder : grub.

Le bootloader de Windows est lancé & celui de Ubuntu.
0
nicolasni Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

comment on fait pour supprimer le dual boot de wubi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas si c'est celui de Ubuntu qu'il faille supprimer.

C'est le quel qui est lancé en premier : est-ce GRUB ou celui de windows ?
0

grub car ça marcher, mais quand je vais sur xondows 7 et que j'appuie sur enter j'ai un autre menu qui se met et qui me mes windows et kubuntu
et si je clique sur kubuntu, il mes une erreur
0

Donc le premier permet de choisir d'aller sur Kubuntu et ça marche.

Si tu choisis windows, c'est windows qui se charge. Or, windows lance alors sont propre bootloader.

C'est donc le bootloader de windows qu'il faut changer.

Ouvres le bloc note, et fais Fichier > ouvrir. vas sur le disque "C:\" et dans "nom du fichier" tapes : "boot.ini".

Ouvres le fichier (sans rien changer) et postes en le contenu ici, s'il te plait.
0

j'ai fais se que tu me dit mais j'ai un souci le fichier n'existe pas
0

Hmmm... En effet, il semble que windows Vista et 7 n'utilisent plus ce fichier comme windows XP :/

windows fourni tout de même un petit outils : bcdedit

Vas sur Démarrer > exécuter puis fais "cmd". (ça ouvre une consolle windows).

Dedans tapes : mkdir c:\backup
puis bcdedit /export "C:\Backup"

On vient de faire une sauvagarde du bootloader. en cas de pépin, il suffira de faire : bcdedit /import "C:\Backup"

Ensuite, tapes cd C:\ puis tapes :
fixntfs -xp -all .

Normalement le bootloader de windows a disparu.

Sources : https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
0

j'ai essayer se que tu ma dit mais j'ai taper bcdedit /export "C:\Backup"
il ma mis l'opération d'exportation de magasin a échoué.
Resources système insuffisantes pour terminer le service demandé.
0

ah, flute...

C'est pas normal. Quand windows sort ce genre "d'excuses" y'a pas grand chose à faire.

Je suppose qu'il te reste suffisamment d'espace disque et que tu dispose de suffisamment de mémoire pour faire tourner n'importe quelle jeu ?

Je pourrais te proposer de redémarrer la machine et de ré-essayer. Si ça ne marche toujours pas, éssayes en mode sans échec.
0

bah j'ai essayer se que tu ma dit il marque toujours la même chose et pour temps j'ai une bonne config
core 2 duo 2.33 ghz
2 go de ram
carte graphique gtx 260 +
un disque dur 500go pour windows et pour linux 250 go

ps j'ai essayer en mode administrateur car en mode normale il me dit que j'ai pas les droits
0

...
Sous windows, tu peux m'afficher le résultat de la commande :

fixntfs --help
0

il me dit que la commande 'fixntfs' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes
0

et avec ça :

bcdedit --help
0

ça marche mais c'est le help mais /? qu'il faut mettre c'est la commande qui ma aidé
0