Les discussions

Accéder aux mêmes fichiers avec windows et linux sur le même pc

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible, sur le même PC, d'avoir à la fois Linux et Windows (ça oui j'ai déjà fait) qui accèdent aux m...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
bonobolove

Suppression d"un dossier contenant des fichiers et dossiers

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une option ajoutable à la commande rmdir afin que soit , s'il l'on choisit de supprimer un fichier et en ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
glennog

Aucune connections internet

 Résolu

Bonjour, J'ai migré sur la version 12.04. Je ne peux pas me connecter à internet en filaire. De plus, aucun onglet n'est disponible pour gérer les ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
alaixih

Script bash : récupération variable dans fichier txt

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Redhat et j'aimerai faire un script qui me permet de récupérer dans un fichier des variables. le problème est que m...

22 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
gtasplinter

Installation d'un logiciel sous linux

 Résolu

Bonjour, Je suis extrêmement débutante sous linux, je souhaiterai installer Mathematica version Linux sur mon pc, j'ai une image iso j'ai mit 1h30...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Hymenoptera

Definition variables en sh

 Résolu

Bonjour, sur un petit script sh, je voudrais attribuer à une variable une partie du contenu d'une autre variable: #!/bin/sh VAR1=niveau_inte...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
zipe31

Problém avec backtraack5 r3

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.97 j'utilise backtrack5 r3 en VMware workstation et il ne reconnaît pas carte WiFi intég...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
mamiemando

Comment installer google chrome

 Résolu

Bonjour, j'ai installer RHEL 6.2 et je voudrais installer google chrome comment faire s'il vous plait? merci pour votre aide,

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
mamiemando

Bash : remplacer des chaines par d'autres ans un fichier

 Résolu

Bonjour, je suis SunOS ajamei1u1 5.10 Generic_147441-01 i86pc i386 i86pc j'ai un fichierA contenant une liste de chaines à remplacer par d'autr...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
mortelrdv

Gros lag ubuntu 12.04 64bits virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 12.04 64bits grâce à Virtualbox sur mon ordinateur qui tourne sous Windows 7 64 bits. Le problème, c'est que la ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ubuntux7

Problème démarrage ubuntu 12.10 virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'utiliser Ubuntu 12.10 grâce à Virtualbox sur mon ordinateur qui tourne sous Windows 7 64 bits. J'ai téléchargé l'iso Ubun...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ubuntux7

Acl : supprimer une acl sans nom.

 Résolu

Bonjour à tous , Voilà j'ai un problème d'ACL. # file: monDossier/ # owner: Toto # group: GroupToto # flags: -s- user::rwx group::r-x gro...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
IvyAlice

Impossible d'installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Mon PC qui est un Acer Aspire 7750G, tournant sous windows 7, decide de ne plus fonctionner, impossible de boot windows 7 car il manquera...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Wndr

Message d'erreur à l'allumage de mon ordinateur

 Résolu

Bonsoir, Lorsque j'allume mon ordinateur, j'obtiens le message blanc sur noir, suivant: Gnu grub version 0.97 (639k lower / 523200k upper memo...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Mouthon

Besoin d'aide pour le cloning

 Résolu

Bonsoir, Bonsoir, je possède deux servers 'snap server' qui tournent sur un OS linux qui se nomme GuardianOS de type FreeNAS, mon problème est q...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
mamiemando

Passer de ubuntu à windows 8 ?

 Résolu

Bonjour, Voila le problème: J'ai un Vaio E qui était sous Windows 7 64 bits (puis 32) que j'ai passé sous Ubuntu (avec Backtrack 5 r3) mais j'ai viré ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
tang101

Wifi avec ubuntu (et virtualbox)

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai actuellement acces à ubuntu à partir de la virtualbox (donc avec window7 qui tourne derriere) Pour le wifi, j'ai donc paramet...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
rainbow

Comment installer emesene sur linux ?

 Résolu

Bonjour, J'en ai ras le bol de AMSN qui ne marche plus, jaimerais essayer emesene, jai lu qu'il fallait faire ceci pour l'installer : Pour ins...

24 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Arno59

Syncroniser téléphone

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment synchroniser mon téléphone portable ( NOKIA E63) avec Ubuntu 12.10? Dans une autre vie, avec windows, j'utilisa...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
claumimile

Script bash exécution dans une plage horaire définie

 Résolu

Bonjour, je voulais avoir vos conseils pour mettre en oeuvre un petit script bash: - lorsque le script se lance s'il est en dehors d'une plage ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
zipe31

Désinstaller ubuntu 12.10 de mon ordinateur

 Résolu

Bonjour, je voudrai supprime mon Ubuntu pour pouvoir augmenter son espace. je déjà visité les question pose par d'autre membre mais le problème est...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
mamiemando

Fichier récalcitrant

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous !! J'ai un hic, ce n'est pas un problème en soit, mais ça joue sur mes nerfs ! J'ai un fichier ISO d'une image d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
boly38

La commande apt get install retourne un message d'erreur

 Résolu

Bonjour, Mon problème est qu'il m'est impossible de télécharger des paquets avec la commande ""apt get install" J'ai toujours en retour un message ...

28 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
boly38

C'est quoi la différence entre un terminal server et un server ?

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît,c'est quoi exactement la différence entre un Terminal Server et un serveur tout court? Merci d'avance!!!! Config...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
fouji

Bash mysql fonction afficher les données de la bd

 Résolu

Bonjour, Je voudrai afficher les nons des fichier inscrit dans ma basse de donnée mysql avec une fonction. Afin de pouvoir les exécuter u...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
xunil2003

[openoffice ou autre] comment lire un .docx

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un mail avec un fichier joint en .docx (vous savez, ce format à la c.... de bilou et son pack office 2007). En par...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Openz

Installer iceweasel sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas a installer iceweasel sur ubuntu quant j'essaye ça me donne ça/forminux@forminux-desktop:~$ sudo apt-get install iceweasel [su...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
coco

Probleme fbdesk

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de configuré mon netbook avec un ubuntu server + fluxbox, (comme ça c'est tout léger et utilisable) mais j'ai un peti...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Qt4/5 et qt creator

 Résolu

Bonjour, C'est pour une simple question de débutant, Qt4 et Qt créator, c'est quoi la différence ? Bonne Année ! Configuration: Windows 7 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
mamiemando

Comment installer linux?

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai un Notebook Dell Inspiron et je songe déjà depuis un moment à y installer Linux (Mint plus précisément, commençons douc...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Alyone

Petit souci débutant linux mandriva

 Résolu

Bonjour, Voila je vous contacte car j'ai un souci assez embêtant. La carte de mère de mon ordi a cramé et j'ai dû sortir mon ecafé pour continuer...

18 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
mamiemando

Montage video sous linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à savoir si il existe un bon logiciel de montage vidéo pour linux ? Mervi de votre aide CB

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Mr Verigo bis

Installer theme ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, voilà j'essaie d'installer un thème sous ubuntu 12.04 en mode gnome classic mais voilà je sait pas pourquoi je n'y arrive pas, y'aurait i...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Awk : expression reguliere remplacer premiere occurence par sub

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte contenant par exemple :lstt ction=15,ink=8,mardi=toto2457$ manip 1,2,3,ink=8,mardi=toto244,66 lstt ction=15,ink=b1...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
isidorus

Wifi public ~ linux

 Résolu

Bonsoir, Je vais bientôt passer au système d'exploitation Linux et je me suis posée cette question : Est t-il possible de se connecter à interne...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Pwouik

Ordre d'affichage des caractères spéciaux sous dolphin

 Résolu

Bonjour à tous, C'est mon premier message sur ce forum. Ça fait plusieurs années que je suis sous Linux, mais dernièrement, je me demandais comme...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
mamiemando

Ubuntu, perte du mot de passe administrateur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 17.0ubuntu, j'ai perdu le mot de passe administrateur, je ne peux plus acceder à mon compte utilisateu...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Script stop

 Résolu

Bonjour, je lance script dont l'exécution avoisine les 4H00. Depuis un récent changement de machine, il s'arrête de manière aléatoire aux enviro...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
yann747

Webcam non reconnue

 Résolu

Bonjour à tous, Système d'exploitation : Ubuntu version 12 Webcam: Quick Cam Version 10.0s Logitech n'est pas reconnu. Résultat -> la Webcam n'...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
BMMWW

Ecrire script bash dans un script bash

 Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire un script bash qui prend plusieurs arguments et qui à partir de ces arguments me génère un autre script bash (C'est to...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
zipe31

Linux

 Résolu

Bonjour, à tous, J'ai un nouvel ordinateur. J'ai pour projet d'essayer Linux. Linux est plutôt compliqué mais justement, j'ai déjà un Windows et je...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Anju Akuma

Icônes sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment changer la taille des icones sur le bureau ubuntu Configuration: Linux / Firefox 17.0

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installer windows xp sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheter une machine sur laquelle était installer Linux! Pas de soucis tout ce passe bien seulement voilas...J'aimerais remet...

23 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
mehdi

Désinstaller un ancien ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis longtemps UNUNTU 8.04. Je viens d'installer la version 12.10 à partir d'un DVD. Comment faire pour désinstaller le 8.04, et r...

53 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
jns55

Installer une version obsolète de blender

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer sous ubuntu 12.04 la version 2.49b de blender, c'est à dire la plus récente avant le changement d'interface (je ne me ...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
anarsk@

Rsync ne supprime pas les fichiers.zip du dossier de destination

 Résolu

Bonjour, Mon soucis est dans le titre, j'ai cette commande rsync : rsync -avz --delete --ignore-errors --force --omit-dir-times --stats -h /serveu...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
ken dumoulin

Plantage ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, Papa noël a apporté à ma fille un ASUS Eee PC, avec linux Ubuntu 12.04 installé Gros Pb pour la connexion Wii Fi... mais le pb n'est pa...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
richard83

Lire chaque mot d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je suis novice et je cherche un peu d'aide. Je souhaite lire chaque mot d'une ligne d'un fichier pour le mettre dans une variable. Par ...

18 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
lanulledu28

Plus de son

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis c'est que j'ai rénitialiser ubuntu et imossible d'avoir le son ! j'ai éteint et rallumer rien ! comment je fais car c'est u...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mamiemando

Doute sur la version du noyau installé

 Résolu

Bonsoir, Sur une de mes machines, j'ai besoin de savoir la version du noyau installé. Un uname -a m'indique une version 3.2 tandis qu'un dpkg --li...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mamiemando
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 25 379