Les discussions
[openoffice]tableur pavé numérique
RésoluSalut, je viens de me faire installer Linux Ubuntu et j'ai essayé de me servir de Open Office: Vloilà j'ai voulu faire un tableau dans le tableur ma...
Soustraction entre les flotants de deux colonnes
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec bcp de colonnes et bcp de lignes bref Je veux soustraire la 16éme colonne de la 14éme colonne (sachants que ...
Fatal error6linux6 open office the component manager is not avai
RésoluBonjour, J'ai "fatal error" sur openoffice sur linux ça dit start the setup application to repair the installationfrom CD or the folder Que faut...
Make introuvable
RésoluBonjour, J'ai un probleme pour installer le pilote Realtek RTL8191 : j'ai telecharger et decompresser le pilote. Dans le Readme, il demand...
Problème backtrack 5 gnome 64 bit | ecran noir après startx
RésoluBonsoir a tous, alors pour mon premier post je viens demander votre aide. Je disposais de Backtrack 4 r2 et j'ai voulu passé sur backtrack 5. Le liv...
Comment effectuer la gestion des utilisateurs
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel est l'écran permettant en mode graphique d'éffectuer les taches de gestion des utilisateurs . et aussi savoir , q...
Installer windows xp
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir comment on fait pour installer Windows XP sans cd d'installation sur un PC avec ubuntu 10.10. Ce serait super si vous pu...
Ajouter des colonnes dans un fichier
RésoluBonjour, j'ai trois colonnes: NomRep1=$(awk ' {print $1}' $res1dir) NomRep2=$(awk ' {print $2}' $res1dir) distanceT=$(awk ' {print $18}' $...
Linux bootable leger
RésoluBonjour a vous protecteur des pingouin ^^ Je voudrais avoir quelques petits renseignement concernant un linux bootable (que j'installerai avec YUMI s...
Comment lire des fichier undf
Résolujai récupéré des fichier video de mon flash disque vlc ou d'autre lecteures non pas pu lire erreur formar undf
Ajouter une ligne avec sed
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car je suis très content de mon dernier poste. J'ai toujours du mal avec la commande sed. Je souhaite ajouter u...
Probleme firefox francais
RésoluBonjour, J'ai telecharger firefox-18.0.1.tar.bz2 et j'arrive pas a l'installer. J'ajoute que le but est de mettre firefox en francais sur mon nu...
Vpn + tunnel ssh sur machine virtuelle
RésoluBonjour, J'aurais des questions mais d'abord voila ma config. Pc connecter en wifi sur une Freebox v6, machine physique ( Windows 7 ), backtrac...
Comment faire un cd bootable avec un iso?
RésoluBonjour, j'ai telecharger un iso de linux , ensuite j'essaye de le mettre directement sur cd-rom... Sauf au démarage de l'ordinateur il ne boot pas l...
Éliminer les doublons dans un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier sous cette forme: A B C D C C B A D A Je veux que j'élimine le cas où $...
Problème munin
RésoluBonjour, je rencontre un problème avec le logiciel de monitoring "munin", je pense l'avoir correctement installé sur ubuntu 12: sudo a...
J'ai un probleme avec la console
RésoluBonjour à tous , J'ai installé ubuntu 12.10 sur mon pc tout est bien passé. Mon seul problème est que je n'arrive pas à me logger en mode console....
Changer le thème
RésoluBonjour, voila j'ai télécharger un thème et quand je l'essaie de le décompresser dans /usr/share/cinnamon/theme ça marche pas ,et je reçois ce messa...
Passer de ubuntu à xubuntu
RésoluBonjour, je suis actuellement sous Ubuntu 12.04.1 et j'aimerais passer sous Xubuntu. Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre....
Sed ajouter un nobre variable de caratères
RésoluBonjour, Est il possible avec sed ou awk, voir les deux d'ajouter un nombre variable de caractères. j'ai des lignes ABCDEF TOTO...
Mot de passe sauvegardé
RésoluBonjour, J'ai fait une mauvaise manipulation dernièrement. J'ai crée un compte gmail et j'ai mis le mot de passe de mon compte @orange que je veux...
Variable script bash et imagemagick
RésoluBonjour, j'ai une commande imagemagick qui me permet d'inserer un titre sur une image: convert image.jpg -gravity north -annotate +0+2 'ma l...
Changer la police console ?
RésoluBonsoir, quelqu'un pourait-il me dire s'il est possible de changer la police en mode console, (tty1-6) avec la distribution debian ? Il me semble qu'...
Afficher recapitulatif reseau bash
Résolubonjour, je suis entrain d'écrire un script en BASH et dans ce script j'aimerai afficher les interface réseau active ainsi que leur adresse ip respe...
Alias de commande
RésoluBonjour, Je me pose une question. Je sais qu'on peut définir des alias de commande dans notre home en éditant .bash_alias Cependant il existe plu...
Virer dossier
RésoluBonjour, J'ai mal configuré Lampp est tout les dossiers nécessaires ce sont installé dans le dossier des système. J'aimerais les supprimer, mais ...
Wifi micrologiciel manquant
RésoluBonjour, viens d'installer Ubuntu One 11.10 et je n'arrive pas à me connecter à mon wifi . On affiche micrologiel manquant. voici ce qui so...
"architecture "i386" incorrecte" que faire !?
RésoluBonjour, je voudrais télécharger skype sur linux Ubuntu quantal quetzal (12.10) 64 bit mais quand je lance skype-ubuntu-lucid_4.1.0.20-1_i386.deb...
Deux conditions sur un fichier de 3 colonnes
RésoluBonjour, voilà, j'ai un fichier qui contient 3 colonnes Nom1 valeur1 valeur''1 Nom2 valeur2 valeur''2 Nom3 valeur3...
Logiciel composition
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'indiquer un logiciel permettant de créer des compositions du style de Publisher sous windows ou photoshop? Meri ...
Fusionner des lignes
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de fusionner des lignes en une seule sur ce principe en perl ou en shell Mon fichier d'entrée: DR1;;;;;;;;;;;X;X;...
Comment creer un fichier de config openvpn
RésoluBonjour, Sauriez vous comment créer un fichier de config OpenVPN. Je m'explique : J'ai network manager et network manager openvpn sur ...
Affichage de read error au démarage
RésoluBonjour, J'ai installé hier soir ubuntu 12.10 a partir d'un live-Cd. L'installation c'est parfaitement deroulée mis a part au moment du reboot de...
Perl version et modules version
RésoluBonjour, Je tente de configurer Centreon sur une virtualbox pour voir comment ça marche et les possibilités pour ma culture perso car j'en ai ent...
Concaténation shell
RésoluBonjour, J'ai un petit problème pour concaténer visiblement ... un peu d'aide serait la bien venu ;). exemple : message="" s="" ...
Backtrack 3 sur clé usb
RésoluBonjour, Je cherche depuis quelques temps à installer Backtrack 3 sur ma clé USB, mais sur le site le lien est mort, et je ne connais pas de site ...
Fichier visible sous linux et non sous windows
RésoluBonjour à tous, J'ai transféré un film sur l'ordinateur d'un amis sous windows sur mon disque dur externe. Quand je lance mon disque dur sur mon o...
Ordi veut pas s'éteindre
RésoluBonjour, Suite à réinstallation récente de Ubuntu 12.10, après quelques jours sans problème, et après avaoir téléchargé les paquets de gammu puis ...
Bash : rediriger l'affich vers fichier mais en laissant l'affich
RésoluBonjour, je suis SunOS ajamei1u1 5.10 Generic_147441-01 i86pc i386 i86pc (le bash est donc surement un peu plus limité que les distrib de maintena...
Installation d'une imprimante & scanner
RésoluBonjour, Je recherche de l'aide afin de pouvoir enfin arrivé a installée mon imprimante & mon scanner car depuis que je l'ai cela fonctionne que par...
Problème driver carte wifi avec opensuse
RésoluBonsoir à tous. Après avoir exploré le monde Windows, le Monde OS X, je me suis décidé à m'essayer à celui de Linux. Après avoir testé plusieurs d...
Skype ubuntu 12.10
RésoluBonjour, je vien de passer a ubuntu 12.10 et je n'arrive pas a installer skype. Si vous pouvez m'aider sa ne serait pas de refut. Merci Configurat...
Problème lors de la mise à jour du cache
RésoluBonjour à tous, Je vous écris en ce moment car j'ai un gros problème. Depuis un certain moment, je n'arrive plus à faire les mises à jours, depui...
Installer apache directory studio/ eclipse / java
RésoluBonjour, J'ai télécharger Apache Directory Studio depuis ce site: http://directory.apache.org/studio/downloads.html Mais je comprends rien, je ne...
Aide pour extraction de bloc d'information dans fichier.txt
RésoluBonjour, a tous Je sollicite vos connaissances pour l'aider un peu En effet je souhaite extraire des données d'un fichier txt qui contient plusieur...
Ubuntu en mode persistant sur usb
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si vous avez des astuces ou des tutos pour avoir Ubuntu en mode persistant sur USB ? merci
Mot de passe d'utilisateur linux débian égaré !
RésoluBonjour, J'ai égare mon mot de passe d'utilisateur sur linux débian et je ne peux plus installer les mises à jour, pour effectuer cette opération l...
Audit.log
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il y a la possibilité de logguer le nom d'utilisateur dans les logs audit.log. Car actuellement, l'information util...
Probleme imprimante mfc-5460cn et xubuntu
RésoluBonjour a tous, je vous explique ma situation. Je souhaite faire fonctionner mon imprimante mfc-5460cn sur Xubuntu. j ai suivi les instructions d...
Bash:traitement des colonnes d'un fichier
RésoluBonjour, Voilà, J'ai un fichier de ce type: P1 8 12 P2 11 14 P3 9 11 P4 10 10 P5 8 10 P6 10 15 P7 14 12 P8 6 20 P9 4 24 NB: L...