Livre administration UNIX/LINUX [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
-
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
-
Bonjour à tous,
Je suis depuis un petit moment à la recherche d'un livre de référence sur l'administration unix et linux (un livre assez général, mais parlant de la distribution debian). Je n'ai pour le moment trouvé que des livres axés sur red hat / mandrake / fedora et la plus part d'entre eux n'étaient pas tout récent. J'ai donc trouvé : - Linux Administration de Jean-François Bouchaudy
- Unix & Linux : Utilisation et administration de Jean-Michel Léry
-Unix administration : Systèmes et réseaux de Jean-Michel Moreno

Voilà ici la liste exhaustive de mes trouvaille et je voudrais votre avis sur ces livres (s'ils sont encore à jour, s'ils sont complets et si ils sont destinés à un public de tous niveaux, ...). Si vous connaissez des livres de références ou tout simplement "exceptionnels" à vos yeux ou aux yeux de tous je suis preneur.

En attente d'une réponse je vous remercie !

3 réponses

Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
5
Tout d'abord, merci pour ta réponse. Je voulais savoir quelque chose pour lire et comprendre : Debian : Administration et configuration avancées faut-il avoir un niveau avancé, ou assez bas ?
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 783
Linux c'est comme beaucoup de chose, le tout c'est de s'y mettre et de pratiquer.

Après pour l'administration d'un système il faut quand même quelques bases. Mais bon, avec un peu de patience et de la persévérance, ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose...

;-))
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
5
Donc ce livre pourrait correspondre à mon attente ? Cela fait un an que je suis sous linux et je connais en gros les commandes unix et le shell.
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 783
Sûrement. Et comme je te l'ai dit plus haut, tout est question de motivation et d'envie. De plus, le net regorge de ressources qui te permettront d'approfondir ce que tu pourrais ne pas bien saisir dans cet ouvrage, et les forums seront là pour t'y aider...

Bon courage ;-)
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
5
Et bien merci à toi je vais y réfléchir et faire mon choix entre le livre que tu m'as proposé et Linux Administration de Jean-François Bouchaudy.
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 495
Salut,

Dommage que O'Reilly soit fermé en Franche
Voici un bon livre
http://cgi.ebay.fr/Livre-OReilly-Le-Systeme-Linux-3e-edition-/300398710895