[Debian] Outils graphiques et Gconf

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 00:31
Salut à tous ;-)

Il m'arrive un truc vraiment étrange, les changement faits à l'interface de compiz-fusion
via le gestionnaire de configuration de compiz (ccsm) ne s'appliquent pas.

Je dois effectuer les changements via gconf-editor pour qu'ils deviennent effectifs :-/

Tout ça depuis un nouvel upgrade du noyau.

Quelqu'un à t-il une idée d'un paquet à réinstaller?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :-)

10 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
5 mars 2010 à 09:21
Salut à vous,

On peut peaufiner mais on est toujours mieux dans la simplicité ;-)
Si tu ne l'as pas encore fais, jete un coup d'oeil à
man apt_preferences

1
Salut à tous ;-)

Et bien l'origine du problème était le suivant :

Vu que je lance le composite en root (en user ça rame) l'interface
ne devenait manipulable que par root aussi.

initials@alexis:~$ su -c 'LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp & \ 
emerald --replace &'



Donc en lançant ccsm en root, résolu.

Je n'y avait pas penser tout de suite car précédemment, les changements effectués par l'user étaient effectifs malgré cela.

Merci encore pour votre aide :-)

@++
If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together.
1
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
28 févr. 2010 à 01:24
Ben je ne sais pas si sous gnome ils ont fait le même choix que kde4, mais a priori pour personnaliser compiz c'est directement intégré dans ton panneau de configuration, non ? En tout cas pas de problème en squeeze avec kde4.

Je doute que ça vienne du noyau (au pire rien ne t'empêche de tester avec un autre noyau), le problème est plutôt lié à gnome et/ou à compiz.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 10:30
Salut Mamiemando :-)

Oui tu dois avoir raison, je parle de noyau mais j'ai oublié de tenir compte du dist-upgrade.
(Que j'ai lancé juste après sur le nouveau noyau)

J'ai tenté de réinstaller
compizconfig-backend-gconf
Avec aptitude, mais le bug persiste.

Ce sera peut être résolu lors du prochain upgrade ;-)

Merci beaucoup et bon dimanche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
28 févr. 2010 à 11:54
Oui ça me paraît plus crédible. En attendant tu peux peut-être installer une autre version de compizconfig-backend-gconf, genre la prochaine.

sudo aptitude install -t unstable compizconfig-backend-gconf


Si tu veux remettre le paquet squeeze (testing) :

sudo dpkg --purge compizconfig-backend-gconf
sudo aptitude install compizconfig-backend-gconf 


Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 12:30
Re ;-)

J'ajoute le dépôt unstable provisoirement pour tester et je te tiens au courant ;-)

Merci.
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
1 mars 2010 à 02:14
Ah mais avec le "-t unstable" tu installes juste ce paquet en unstable. Parce que si tu rajoutes des dépôts unstable, soit tu définis testing prioritaire sur unstable (via /etc/apt/preferences), soit tout va être en unstable !
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:55
Salut Mamiemando ;-)

Alors je vais devoir éditer /etc/apt/preferences parce que l'argument -t unstable ne me télécharge rien :-/
Mon sources.list est en testing à 100%

Je vais plutôt tenter avec dpkg -i sur un paquet téléchargé à la mano dans le dépôt Sid,non?

En tout cas merci de te pencher sur mon problème
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
1 mars 2010 à 19:43
C'est une façon de faire.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 21:46
Merci Mamiemando ;-)

Malheureusement l'installation de compizconfig-backend-gconf (Sid) n'a pas résolu,
et compizconfig-settings-manager (Sid) beaucoup trop de dépendances...

dpkg renseigne une suite de dépendances non satisfaites qui mènent plus que probablement vers une autre suite de dépendances et ainsi de suite... :D

Je pourrais faire un fichier de préférences pour upgrader compiz, mais le système va bien,
je ne voudrais pas le rendre instable pour ce problème ;-)

Je vais être patient (comme un brave gamin) et attendre que les paquets concernés soient mis à jour :-)

@++ Bonne soirée ;-)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 21:49
Salut,

et attendre que les paquets concernés soient mis à jour
J'espère pour toi que tu n'as pas fait la commande par Coliposte ;-DDD -----------------------> je suis déjà loin ;-))

P.S. Au passage, salut Miss ;-)
0
Utilisateur anonyme > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
1 mars 2010 à 21:54
:-)

Salut lami20j ;-)
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
2 mars 2010 à 06:51
Hello à tout les deux ;-)

Voici ce que j'ai :

/etc/apt/sources.list

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb https://www.debian.org/security/ testing/updates main contrib non-free
deb https://www.debian-multimedia.org/ testing main contrib non-free

#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
#deb-src https://www.debian.org/security/ testing/updates main contrib non-free
#deb-src https://www.debian-multimedia.org/ testing main contrib non-free

## Dépôts Sid
# priorités spécifiées dans /etc/apt/preferences
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free


/etc/apt/preferences

Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing
Pin-priority: 990

Package: *
Pin: release o=Debian,a=unstable
Pin-priority: 90


... et ce que je ferais :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install -t unstable compizconfig-settings-manager


C'est peut être parce que tu n'as pas de dépôts unstable qu'il n'a rien fait lors du -t unstable.

Bonne chance
0
Salut Mamiemando, lami20j :-)

C'est tellement bien détaillé que je vais me lancer avec les sources Sid tiens :-)

"C'est peut être parce que tu n'as pas de dépôts unstable qu'il n'a rien fait lors du -t unstable.

Oui bien sur, je suis en Testing à 100% pour l'instant, et effectivement, je ne peux rien obtenir de Sid sans un dépôt ajouté (Bête que je suis)

Merci :-)
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
4 mars 2010 à 01:11
Sinon tu peux aussi passer sous KDE ^^ Comment ça je préfère KDE à gnome ;-)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 18:22
Re ;-)

C'est aussi une solution, bien que les environnement légers tels que Openbox et Xfce4 m'attirent de plus en plus :-)

Je suis sur Debian aujourd'hui je vais suivre ta manipulation et m'offrir quelques logiciels en Sid.

Je te donne un retour ;-)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 23:03
Salut :-)

L'ajout de Sid au sources.list et l'édition du fichier des préférences suivant ton exemple est nickel ;-)

J'ai vérifié avec aptitude, la priorité donnée n'impose aucune mise à jour de Sid, j'y pioche quand je le veux uniquement, génial.

On peut peaufiner mais on est toujours mieux dans la simplicité ;-)

J'ai installer les paquets suspectés d'être à la base de la non communication entre gconf et compiz des sources Sid, mais malheureusement ça ne résous pas.

Ce n'est pas grave ;-)

C'est Squeeze, c'est le jeu.

Le lancement d'une application via alt+F2 est seulement revenu il y a peu, donc je vais être patient pour CCSM.

Encore un grand merci pour ton aide et bonne soirée.

;-)
0