Recupérer le nom d'un fichier

Résolu
bendjiz Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bendjiz Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous, si je vous écris c'est pour que vous m'aidiez à pouvoir reccupérer le nom d'un fichier avec un format bien précis. Je m'explique
j'ai un repertoire où il ya plusieurs fichiers exemple:
toto.csv,
api.txt,
tata_2009-02-02.csv,
roro.doc,
exer_2010_05_04.csv

dans ce repertoire le fichier qui m'interesse et dont je veux reccupérer le nom dans une variable est le fichier qui porte la date d'aujourd'hui (exer_2010_05_04.csv) . En somme le script bash me permettra de reccupérer dans un repertoire un seul fichier c'est a dire celui portant la date du jour.

Merci de m'aider a+

A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

ls | grep '$(date '+%Y_%m_%d')'

0
bendjiz Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse, mais quand je l'essais il ne me renvoi rien peux tu me donner plus de detail sur la syntaxe merci d'avance
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

mais quand je l'essais

Ben, montre nous ce que tu essaies ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Oups il faut enlever les quotes autour de la commande ;-((

$ ls
api.txt  exer_2010_05_04.csv  roro.doc  tata_2009-02-02.csv  toto.csv

$ ls | grep $(date '+%Y_%m_%d')
exer_2010_05_04.csv
0
bendjiz Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse moi encore jipicy mais cela me renvoie toujours rien, où faut il que je soit pour l'exécuter? car j'ai essayé à l'interieur du repertoire comme à l'exterieur
0

Bien évidemment il faut que le répertoire contienne au moins un fichier ayant dans son nom la date du jour sous la forme YYYY_MM_DD... ;-\

Peux-tu afficher le contenu de ton répertoire s'il te plait ?
0