Choisir une distribution GNU/Linux

Résolu
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais changer de mon Windows 7 à un Linux... Mais lequel ???

J'aimerais savoir quel est le Linux le plus performant, rapide, stable, car je suis pas patient du tout et que je fais de la programmation.

On m'a dit que Debian, était très stable et rapide, mais qu'il était plutôt adressé à des pro de Linux, ce qui est loin d'être mon cas.

Sinon, j'ai eu l'occasion de tester le nouvel Ubuntu 10.04 dans sa version Beta. Je l'ai beaucoup apprécié, mais est-il bien rapide est stable ?

Donc voilà, j'attend vos conseils à propos des distributions Linux :-)

Merci ;-)

4 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139
 
Rapidité, stabilité et performance : Debian...
Mais impatient et newbi sur Linux, cela risque de te rebuter au départ...

Je comprends pas, Windows n'est pas bien pour programmer?

Ubuntu est bien, c'est une distri grand public donc plus facile à prendre en main, en environnement XFCE ou Kde il est particulièrement rapide.
Mais bon il faut quand même apprendre certaines choses qui changent par rapport à windows. Impatient ou pas...

Bon courage, cordialement
0
crayun Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60
 
bonjour
j'utilise ubuntu 9.10 et maintenant 10.04 je n'ai pas eu de gros problèmes c'est simple rapide les mises a jours des paquetage sont facile et si problème les forum aide bien
0
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61
 
D'accord, et pour répondre à lithium_3, ce n'est pas que Windows n'est pas bien pour programmer, mais j'ai déjà un autre PC sous Windows XP qui me sert à programmer.
Je voulais donc un Linux pour programmer aussi des applications Linux.
Et pour Mac OS X, tan pis, il n'avait qu'à être moins cher !

Crayun et lithium_3, je crois que je vais écouter vos conseils, il faut dire que Ubuntu m'avais beaucoup séduit, j'avais juste peur qu'il ne soit pas stable, donc je voulais un avis d'un utilisateur régulier (Je ne l'ai testé que 10 minutes, donc pas assez pour savoir...)

Après, je verrais pour Debian, quand je serais un Linux Pro ;-)

Merci, je vais m'empresser de télécharger Ubuntu :-D
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26
 
Bonjour, voici une variante d'ubuntu bien pensée http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix ,elle permet une initiation assez rapide vu qu'elle se présente sous forme d'onglets très pratiques.
0
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61
 
Merci, il se trouve que j'ai justement le netbook de ma mère à mettre sous Linux :)
0