Problème sous dorealinux

Résolu/Fermé
kahili Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 29 avril 2010 à 21:19
mamiemando Messages postés 33327 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 3 mai 2010 à 22:40
Bonjour, je dois rendre un document latex pour demain mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement dorealinux :

-j'ai d'abord réussi à transférer le document que je devais mettre en page grâce à ma clé usb, mais mes balises ne fonctionnaient pas, malgré la vérification de plusieurs personnes qui avaient exactement les même que moi, ainsi que le même encodage, et pour qui ça marchait.

-nouvelle tentative chez moi : maintenant ma clé usb ne passe plus, elle est invisible : impossible de transférer mon document.

-je n'ai pas non plus accès à internet

svp aidez-moi, je ne sais plus quoi faire :(

5 réponses

mamiemando Messages postés 33327 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 7 799
29 avril 2010 à 23:39
Il se peut que leur installation de LaTeX diffère et que certains fichiers de style diffère. Ensuite malheureusement les informations sont un peu limitées pour qu'on puisse t'aider. Sans le code LaTeX on ne peut pas t'aider.

Normalement ta clé USB est montée automatiquement si tu utilises KDE4 et l'applet des périphériques USB (il y a un plasmoïde pour cela). Si tu utilises gnome l'icône de ta clé devrait apparaître.

Si ça ne marche pas, branche ta clé et regarde le nom du device associé à la clé (typiquement sda, sdb etc...) en tapant dans un terminal :

dmesg | tail

En admettant que ce soit sdb, tape en root :

sudo mkdir -p /media/usb
sudo mount -o user,users,quiet,uid=login,rw -t vfat /dev/sdb1 /media/usb

.. en changeant login par ton login utilisateur.

La clé devrait apparaître dans /media/usb. Quand tu auras fini, démonte la clé proprement :

sudo umount /mnt/usb

Au niveau de l'accès internet je me demande comment tu fais pour nous écrire si tu n'as plus de connexion :) En tout cas si tu ne nous dit pas comment tu te connectes (wifi, usb, ethernet, livebox, freebox...) et que tu ne nous donnes pas quelques informations on ne peut pas t'aider. En particulier il nous faudrait le résultat de :

/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr

Bonne chance
0
kahili Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
2 mai 2010 à 14:23
Merci pour ton aide, j'ai finalement réussi à régler le pb de la clé donc j'ai pu rendre mon document.

++
0
mamiemando Messages postés 33327 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 7 799
Modifié par mamiemando le 2/05/2010 à 14:55
Ok ^^

N'hésite pas à fournir quelques éléments sur la cause et sur la manière dont tu as résolu le problème, ce sera sans doute à quelqu'un par la suite :-)

Bonne continuation
0
kahili Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
3 mai 2010 à 20:21
A vrai dire, je me suis juste servi d'une autre clé qui elle ne marchait pas que par intermittence.
et en ce qui concerne les autres pbs sur latex, je le dis au cas où d'autres comme moi seraient perdus, il faut enregistrer le fichier pour que les balises fonctionnent (à coté de desktop) et il fallait aussi encadrer le texte par des accolades.

Pour la connexion internet, c'est vraisemblablement un problème de proxy, que j'arrive à résoudre dans ma fac en configurant un proxy manuellement grâce à une adresse de l'intranet scolaire. Chez moi, je n'ai pas réussi à régler le problème.

Voilà, si ça peut en aider certains.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 mai 2010 à 22:40
Merci pour toutes ces précisions, et bonne continuation sous linux :-)
0