Problème sous dorealinux
Résolu/Fermé
kahili
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
-
29 avril 2010 à 21:19
mamiemando Messages postés 33327 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 3 mai 2010 à 22:40
mamiemando Messages postés 33327 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 3 mai 2010 à 22:40
5 réponses
mamiemando
Messages postés
33327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
7 799
29 avril 2010 à 23:39
29 avril 2010 à 23:39
Il se peut que leur installation de LaTeX diffère et que certains fichiers de style diffère. Ensuite malheureusement les informations sont un peu limitées pour qu'on puisse t'aider. Sans le code LaTeX on ne peut pas t'aider.
Normalement ta clé USB est montée automatiquement si tu utilises KDE4 et l'applet des périphériques USB (il y a un plasmoïde pour cela). Si tu utilises gnome l'icône de ta clé devrait apparaître.
Si ça ne marche pas, branche ta clé et regarde le nom du device associé à la clé (typiquement sda, sdb etc...) en tapant dans un terminal :
En admettant que ce soit sdb, tape en root :
.. en changeant login par ton login utilisateur.
La clé devrait apparaître dans /media/usb. Quand tu auras fini, démonte la clé proprement :
Au niveau de l'accès internet je me demande comment tu fais pour nous écrire si tu n'as plus de connexion :) En tout cas si tu ne nous dit pas comment tu te connectes (wifi, usb, ethernet, livebox, freebox...) et que tu ne nous donnes pas quelques informations on ne peut pas t'aider. En particulier il nous faudrait le résultat de :
Bonne chance
Normalement ta clé USB est montée automatiquement si tu utilises KDE4 et l'applet des périphériques USB (il y a un plasmoïde pour cela). Si tu utilises gnome l'icône de ta clé devrait apparaître.
Si ça ne marche pas, branche ta clé et regarde le nom du device associé à la clé (typiquement sda, sdb etc...) en tapant dans un terminal :
dmesg | tail
En admettant que ce soit sdb, tape en root :
sudo mkdir -p /media/usb sudo mount -o user,users,quiet,uid=login,rw -t vfat /dev/sdb1 /media/usb
.. en changeant login par ton login utilisateur.
La clé devrait apparaître dans /media/usb. Quand tu auras fini, démonte la clé proprement :
sudo umount /mnt/usb
Au niveau de l'accès internet je me demande comment tu fais pour nous écrire si tu n'as plus de connexion :) En tout cas si tu ne nous dit pas comment tu te connectes (wifi, usb, ethernet, livebox, freebox...) et que tu ne nous donnes pas quelques informations on ne peut pas t'aider. En particulier il nous faudrait le résultat de :
/sbin/ifconfig -a /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf nslookup www.google.fr ping -c2 www.google.fr
Bonne chance
kahili
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
2 mai 2010 à 14:23
2 mai 2010 à 14:23
Merci pour ton aide, j'ai finalement réussi à régler le pb de la clé donc j'ai pu rendre mon document.
++
++
mamiemando
Messages postés
33327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
7 799
Modifié par mamiemando le 2/05/2010 à 14:55
Modifié par mamiemando le 2/05/2010 à 14:55
Ok ^^
N'hésite pas à fournir quelques éléments sur la cause et sur la manière dont tu as résolu le problème, ce sera sans doute à quelqu'un par la suite :-)
Bonne continuation
N'hésite pas à fournir quelques éléments sur la cause et sur la manière dont tu as résolu le problème, ce sera sans doute à quelqu'un par la suite :-)
Bonne continuation
kahili
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
3 mai 2010 à 20:21
3 mai 2010 à 20:21
A vrai dire, je me suis juste servi d'une autre clé qui elle ne marchait pas que par intermittence.
et en ce qui concerne les autres pbs sur latex, je le dis au cas où d'autres comme moi seraient perdus, il faut enregistrer le fichier pour que les balises fonctionnent (à coté de desktop) et il fallait aussi encadrer le texte par des accolades.
Pour la connexion internet, c'est vraisemblablement un problème de proxy, que j'arrive à résoudre dans ma fac en configurant un proxy manuellement grâce à une adresse de l'intranet scolaire. Chez moi, je n'ai pas réussi à régler le problème.
Voilà, si ça peut en aider certains.
et en ce qui concerne les autres pbs sur latex, je le dis au cas où d'autres comme moi seraient perdus, il faut enregistrer le fichier pour que les balises fonctionnent (à coté de desktop) et il fallait aussi encadrer le texte par des accolades.
Pour la connexion internet, c'est vraisemblablement un problème de proxy, que j'arrive à résoudre dans ma fac en configurant un proxy manuellement grâce à une adresse de l'intranet scolaire. Chez moi, je n'ai pas réussi à régler le problème.
Voilà, si ça peut en aider certains.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
7 799
3 mai 2010 à 22:40
3 mai 2010 à 22:40
Merci pour toutes ces précisions, et bonne continuation sous linux :-)