Dual boot Seven / ubuntu 9.1 via grub

Résolu
skrill Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise Windows 7 sur mon pc portable depuis sa sortie
j'ai installé aujourdhui Ubuntu 9.1 pour tester cet OS dont on ne fait que vanter les merites
je l'ai installé depuis un live CD en prenant garde a le mettre sur une nouvelle partition
Mais Grub (le gestionnaire de boot si jai bien compris ) ne voit pas Seven!
Comment faire pour que grub reconnaisse seven?
Je debute sous linux donc ne me donnez pas de conseils trop compliqués svp ^^
ps: si j'ai bien compris ma version de Grub est la derniére et donc il n'y a pas de menu.lst dans /boot/grub donc ne me donnez pas de commande a taper dedans :)

merci!
A voir également:

3 réponses

skrill Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

j'ai trouvé ^ ^ le plus simple cest de faire un
sudo update-grub
ou
sudo update-grub2
1
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Comment faire pour que grub reconnaisse seven?

Chez moi grub a détecté directement seven, que ce soit avec grub-legacy (l'ancien grub) ou avec grub (le nouveau grub, aussi appelé grub2).

ps: si j'ai bien compris ma version de Grub est la derniére et donc il n'y a pas de menu.lst dans /boot/grub donc ne me donnez pas de commande a taper dedans :)

Dans ce cas tout se passera dans /boot/grub/grub.cfg.
Mais dans un premier temps il faudrait s'assurer que tu n'as pas formaté ton windows 7 lors de l'installation de linux. Peux-tu ouvrir un terminal et me reporter le résultat des commandes :

sudo fdisk -l
sudo cat /boot/grub/grub.cfg

(derrière fdisk c'est la lettre L en minuscule).

Bonne chance
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Oui effectivement c'est la commande qui reconstruit grub2 dans le MBR (pour un grub legacy, sudo update-grub, pour un grub actuel (grub2), sudo update-grub2).

Cette commande est appelée à chaque fois que tu installes ou désinstalles un noyau ou quand tu installes grub2. Ce qui est surprenant c'est que ton windows n'ait pas été détecté la première fois.

En tout cas merci des précisions :-)
0