Debian ou ubuntu
Résolu
ablassimus
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis utilisateur ubuntu; je maitrise assez bien la distribution etc le terminal...
mais j'hesite a me tourner vers debian. quel sont les diferences majeures de ces deux distributions. je ne trouve casiment rien sur debian en ce qui concerne l 'environemt graphique etc.
que choisir entre ces deux distributions?
merci d'avance
je suis utilisateur ubuntu; je maitrise assez bien la distribution etc le terminal...
mais j'hesite a me tourner vers debian. quel sont les diferences majeures de ces deux distributions. je ne trouve casiment rien sur debian en ce qui concerne l 'environemt graphique etc.
que choisir entre ces deux distributions?
merci d'avance
A voir également:
- Debian ou ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Salut ;-)
Si tu te sens à l'aise sur Ubuntu et que tu comprend déjà très bien ce qui se passe sous le capot, n'hésites pas, lance toi sur Debian GNU/Linux.
Une fois dedans, tu comprendra où sont les réelles différences ;-)
@++
Si tu te sens à l'aise sur Ubuntu et que tu comprend déjà très bien ce qui se passe sous le capot, n'hésites pas, lance toi sur Debian GNU/Linux.
Une fois dedans, tu comprendra où sont les réelles différences ;-)
@++
ok mais y a t'il une bonne comunoté francophone?
"j'ai trouvé cela laid et assez spartiate. "
Ha bon?
Vous n'avez pas envie de le laisser se faire sa propre idée?
Ha bon?
Vous n'avez pas envie de le laisser se faire sa propre idée?
ok je vias regarder en live cd ( si ca existe). je veux l'installer pour des raisons de comptabilité: je vais m'acheter une fox board g20 tournant sous debian. de plus j'aime bien mettre les mains dans le camboui... .
mais ou trouver un live cd de debian je ne comprends rien au site?
ps: ne nous disputons pas entre linuxien cela ne sert a rien. de toute facon ubuntu est une distribution fille de debian. et comme dise mark shuttleworth ( le fondateur d'ubuntu):"without debian , ubuntu would not be possible"
mais ou trouver un live cd de debian je ne comprends rien au site?
ps: ne nous disputons pas entre linuxien cela ne sert a rien. de toute facon ubuntu est une distribution fille de debian. et comme dise mark shuttleworth ( le fondateur d'ubuntu):"without debian , ubuntu would not be possible"
moi mon serveur tourne sous debian et il y a absolument rien qui dégote je le laisse tourner 24h/24 et 7j/7 aucun plantage alors que ubuntu plantait souvent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question