Copier tout linux sur une autre partition

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par tsunaiken le 14/06/2010 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 17:54
Bonjour, voila en faite j'ai linux sur un e partition et j'aimerait l'installer sur une autres partition mais sans modification sur la version que j'utilise en ce moment mes fichier tout ça devront ce trouver sur la partition !!!

donc j'ai essayer de le faire manuellement avec copier coller directement sur mon autre partition néanmoin ça ne marche pas au fichier sys il s'arréte de copier sur l'autre partition !!

je voudrait donc savoir si cela est fesable à partir de la console !!!

cordialement ,
tsunaiken

A voir également:

5 réponses

Même si tu arrivais à copier tous les fichiers, ça ne fonctionnerait pas car il y a des fichiers dont il faudrait modifier le contenu.
Exemples : le fichier fstab , les fichiers de paramétrage de grub et il doit y en avoir des tas d'autres !
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 18:29
ok donc si je comprend bien c impossible !!
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 19:28
ben vue que ça marche pas tu aurait pas un moyen avec la console pour suppr une partition et faire grossir la taille d'une autre partition sans la formater ?

désoler de mon incompétence mais je n'y connait rien en ce qui est systéme d'exploitation ^^ !!

même si je prog un peu en php js html/css c/c++

ben en tout cas ça me sert à rien !!!

^^
0
Avec la console, je ne sais pas mais avec gparted tu peux supprimer, redimensionner une partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 17:54
ok merci je vait voir !!
0