Ubuntu accélerer la molette [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4963
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
 Morkxy -
Bonjour à tous!

Je suis sous Ubuntu et j'aimerais que la molette de la souris fasse défiler la page en cours plus rapidement. En gros, accélérer le défilement vertical. Mais je ne vois pas comment faire...

C'est surtout pour Firefox en fait : sous windows, je me souvient qu'il était possible de cliquer avec la molette, puis montrer et descendre, il y avais une sorte de curseur spécial... mais elle n'est pas présente sous Ubuntu...

6 réponses

Je ne connais pas Gnome, mais il me semblait que cette option était disponible...

Sinon, as-tu regardé dans les préférences de Firefox ? (onglet "avancé", "général", options de navigation)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2013
128
Merci!
Messages postés
4963
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
1 003
Le centre de contrôle de Gnome?

Oui, y'a bien "souris" mais c'est le même que dans les menus... Et j'ai presque tout : vitesse et accélération du pointeur, du glisser déposer, du double clic... mais pas du défilement vertical.

Le seul truc que je peux faire, c'est activer/désactiver le défilement vertical... pour mon pavé tactile!

À moins que ce ne soit pas dans "souris" qu'il faut voir?

Bonjour,

Ce paramètre peut être réglé dans le centre de contrôle de ton interface graphique.
Messages postés
4963
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
1 003
Mince! Éffectivement, la case "défillement automatique" me donne le pointeur spécial! Depuis le temps que je le cherchait dans les paramètres de Gnome...

Merci beaucoup!

De rien. :)
je me permet de préciser que ce paramètre est donc à changer dans FIREFOX dans le menu : Edition/Préférence/Avancé

++