Lancement du programme en console avec Ubuntu

Résolu/Fermé
Aerendil Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 18 juin 2010 à 21:36
Aerendil Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 18 juin 2010 à 21:59
Bonjour,

J'ai commencé à programmer en C il y a quelques mois sur mon Vista et depuis je suis passé à Linux ( Ubuntu 10.04 ) . J'avais cru comprendre que ce logiciel fonctionnait sous tous systèmes d'exploitations mais au moment de lancer le programme que je viens de crée ( qui va du simple au " compliqué " ) une bulle information apparait avec le message suivant :

X Information

It seems that this project has not been built yet.
Do you want to build it now?


NON ANNULER OUI

Si je clique sur non :
1. M'affiche la console en indiquant l'emplacement du code enregistré qui est Not Found ... Puis presser ENTER pour quitter .
2. Puis une fois avoir appuyé sur Enter dans le Build Log :
Checking for existence: /home/MOI/Documents/Programmation/ok/bin/Debug/ok
Executing: xterm -T ok -e /usr/bin/cb_console_runner /home/MOI/Documents/Programmation/ok/bin/Debug/ok (in /home/MOI/Documents/Programmation/ok/.)
Process terminated with status 0 (0 minutes, 7 seconds)


oui : Dans le Build Log

-------------- Build: Debug in ok ---------------

Linking console executable: bin/Debug/ok
/bin/sh: g++: not found
Process terminated with status 127 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 0 warnings

Annuler : Rien ne se passe ... ( logique )

Quels que soit le choix je n'obtient pas à obtenir les résultats attendus !

Merci d'avance pour vos conseils ...

A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
18 juin 2010 à 21:39
Il te manque le paquet G++.
APT-GET INSTALL G++
1
Aerendil Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 19
18 juin 2010 à 21:59
Merci beaucoup !!
0