Impossible d'installer un O.S autre que Xp

Résolu/Fermé
zutalort - 14 juin 2010 à 19:56
 jns55 - 17 juin 2010 à 10:38
Bonjour,

En formatant mon PC portable ce matin, j'ai voulu installer un dualboot Ubuntu / Seven sur mon poste.

Sorti d'usine ce PC avait Windows Vista d'installé OEM.

En bootant avec le live CD d'ubuntu 10.04 (qui fonctionne très bien sur un autre pc), le chargement du live se termine sur un écran noir sans message d'erreur.

Après avoir essayé un deuxième CD d'ubuntu fonctionnel, meme problème.

Je n'ai réussi a installer que Windows XP sur ce PC.

Tous les OS différents (Vista, seven, Gos, Ubuntu, etc..) Impossible, alors que sur un poste différent le multiboot fonctionne a merveille, tous mes OS sont reconnus.

Le disque dur n'accepterait qu'un seul OS ? Il s'aggit d'un fujitsu siemens Amilo La03

Merci la compagnie !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Tu peux installer autant d'os que tu veux sur un disque dur (dans la limite de la place disponible bien sûr)
Je pense que le problème vient de la carte graphique qui n'est pas reconnue par ubuntu.
Essaie de booter avec l'option xforcevesa
pour utiliser le serveur graphique xvesa (peu performant mais qui a l'avantage de fonctionner avec presque tous les matériels)
0
Ok je vais essayer, je te dirais si ca a marché.

Merci !!
0
Ca fonctionne !

Merci !
0
Maintenant que tu as une interface graphique va voir (en étant connecté à l'Internet) dans le menu Système/Administration/Pilotes de périphériques s'il existe un pilote propriétaire pour ta carte graphique.
S'il en existe un, il faudra l'installer pour avoir un affichage plus performant. (inutile d'essayer de l'installer dans la session live-cd car il faut un redémarrage du système pour qu'il soit pris en compte.
0