Aide pour linux

Résolu/Fermé
andremon47 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 21 avril 2008 à 17:52
 jns55 - 19 juin 2010 à 15:05
Bonjour,

Je travaille avec Windows XP pro depuis plusieurs années avec firefox, sans vraiment m'interresser plus en avant dans les programmes internes a windows.
Beaucoup de mes amis sont, pour certains, passé a linux et les autres au vista.
j'ai voulu m'essayer a Linux et je me suis lamentablement planté.
Linux c'est installé dans une zone de la partition windows et donc m'a diminué la place sur mon disque la partition comme j'ai un disque extractible, je voudrais rétablir ma partition originale et installer linux sur un autre disque et non sur une des partitions existantes du XP
Seulement comment sortir linux avec tous les programmes qui lui sont associé sans perdre xp qui, lui, est activé.
Sinon comment récupérer l'activation du xp pro sans devoir formater et, donc, réactiver windows.
Merci pour l'aide que vous pouvez me donner
andremon47
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 14:50
Salut,

tu peux le faire avec Gparted : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

mais il faudra très probablement réparer le boot d'xp.
0
Linux c'est installé dans une zone de la partition windows et donc m'a diminué la place sur mon disque
Pourrais-tu être plus précis :
Tu as installé linux dans Windows avec wubi ou bien tu as réduit la partition windows pour faire de la place à linux (ce qui sous entend la création de nouvelles partitions dédiées à linux) ?
0