Modifier cd bootable

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je voudrais savoir comment modifier un systeme bootable.
Je m'explique :
j'ai un LiveCD ubuntu 9.10 et je voudrais savoir comment faire pour le modifier afin que lorsque je boote dessus (pour l'essayer sans l'installer) il y ait déja mes programmes installés et d'autres themes et fonds d'écran.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

À mon avis il serait plus simple de partir
- sur une usbuntu (ubuntu sur usb)
- sur une solution à base de machine virtuelle (on pourrait imaginer que tu mets sur clé usb l'image disque de la machine virtuelle linux que tu utilises, typiquement un .vdi avec virtualbox, ce qui suppose d'instller virtualbox aux endroits où tu veux utiliser ton linux.

Quoiqu'il en soit partir sur un CD (et donc modifier un live CD) ne me paraît pas très pratique.

Si vraiment tu souhaites partir sur un CD toute l'idée consiste à monter ton CD (disons dans /mnt/cdrom), te chrooter dedans, installer les paquets dans cet environnement, copier les fichiers adéquats dans cette arborescence, puis la graver (par exemple avec k3b ou brasero. Mais c'est nettement plus compliqué et moins pratique.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse.
Mais sinon je pensais a un autre truc:
j'ai un ubuntu installé sur 1 de mes ordinateurs, et est-ce que je peux créer un CD bootable de son systeme (avec mes programmes installés, ...) ?

Merci d'avance
0
pseudo

bonjour, je suis pas sur de ce que j'avance, mais il me semble que il y a une possibilitée sur le live cd, de quitter en sauvegardant. a voir
0
babs26 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour

Essaie avec remastersys
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup,

je vais essayer mais c'est exactement ce que je cherchais.
Merci
0