Messagerie d'evolution

Résolu
lablaiverie -  
 supermike03 -
Bonjour,
Je suis comme beaucoup je debute avec ubuntu linux et pas mal de probleme se posent.
Aujourd'hui c'est comment faire pour que "messagerie d'evolution" fonctionne.
le dernier probleme qui se pose et ça c'est la reponse qui m'arrive.
le serveur SMTP aliceadsl.frne prend pas en charge le type d'authentification
demandee PLAIN
A voir également:

5 réponses

julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut, ton mot de passe POP et SMTP est le même, c'est le mot de passe de messagerie fournis par alice.
2
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Au préalable il faudrait s'assurer que niveau réseau, tout est ok. Si firefox marche c'est effectivement un problème lié à évolution. Vérifie que tu as correctement configuré :
- le port du serveur smtp (en général 25),
- le nom du serveur smtp (a priori aliceadsl.smtp.fr),
- la méthode d'authentification (a priori aucune).

Si tu ne t'en sors pas avec evolution tu peux installer thunderbird. Pour cela tu peux passer par synaptic ou directement utiliser la console :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Dans une console :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install thunderbird thunderbird-locale-fr

Bonne chance
0
Ramaya

Sous la messagerie évolution je suis dans l'impossibilité de me connecter celui-ci me demande le Mot de passe POP Aliceadsl.
Que dois-je faire,,,,,???????
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Il faut simplement saisir le mot de passe smtp fourni par alice sur ta feuille d'abonné.
0
supermike03

et ou est ce qu'il se met ce mot de passe????????
0

Au moment où tu enverras un mail via ce serveur smtp, celui-ci te demandera un mot de passe. C'est à ce moment que tu devras le saisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
supermike03

ok merci mais impossible de me connecter au serveur smtp. donc j'ai viré évolution et installé thunderbird!
évolution est venu au bout de ma patience...
tchou.
0