TRi d'adresses IP
Résolu
gcm
-
gcm -
gcm -
Bonjour à tous ,
J'aimerais trier des adresses IP contenu dans un fichier à partir d'un terminal via la commande sort:
% cat data
10.10.10.10
10.11.10.11
10.11.10.9
123.108.4.56
% sort ??? < data
10.10.10.10
10.11.10.9
10.11.10.11
123.108.4.56
J'ai pensé à faire sort -n -k IP mais je ne sais pas comment indiquer qu'il faut trier chaque colonne. J'ai essayé de remplacer les points par des espaces et faire un pipe avec sort comme ceci:
sed 's/./ /g' data | sort -n -k 1,4 data
Visiblement 1,4 ne signifie pas trier de la colonne 1 jusqu'à la 4!
Merci de bien vouloir m'aider
J'aimerais trier des adresses IP contenu dans un fichier à partir d'un terminal via la commande sort:
% cat data
10.10.10.10
10.11.10.11
10.11.10.9
123.108.4.56
% sort ??? < data
10.10.10.10
10.11.10.9
10.11.10.11
123.108.4.56
J'ai pensé à faire sort -n -k IP mais je ne sais pas comment indiquer qu'il faut trier chaque colonne. J'ai essayé de remplacer les points par des espaces et faire un pipe avec sort comme ceci:
sed 's/./ /g' data | sort -n -k 1,4 data
Visiblement 1,4 ne signifie pas trier de la colonne 1 jusqu'à la 4!
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- TRi d'adresses IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
2 réponses
Tout dépend du système et de la distrib ;-\
Beaucoup de choses sont en train de changer sur les distributions GNU/Linux, en bien ou en mauvais, je n'en sais rien ;-((
Toujours est-il que ça bouge. Par exemple sur ma Mandriva 2010, je n'ai plus de pages man pour uniq, ls, etc. ;-(
De même la version de "sort" a été remplacée par une implémentation en Perl :
Beaucoup de choses sont en train de changer sur les distributions GNU/Linux, en bien ou en mauvais, je n'en sais rien ;-((
Toujours est-il que ça bouge. Par exemple sur ma Mandriva 2010, je n'ai plus de pages man pour uniq, ls, etc. ;-(
De même la version de "sort" a été remplacée par une implémentation en Perl :
NAME sort - perl pragma to control sort() behaviour SYNOPSIS use sort 'stable'; # guarantee stability use sort '_quicksort'; # use a quicksort algorithm use sort '_mergesort'; # use a mergesort algorithm use sort 'defaults'; # revert to default behavior no sort 'stable'; # stability not important use sort '_qsort'; # alias for quicksort my $current; BEGIN { $current = sort::current(); # identify prevailing algorithm }