Apache2
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
Je suis sur une installation fraiche (debian).
mamiemando n'aimant pas trop les liens symboliques (visiblement) concernant /var/www/, j'ai donc essayé sa technique (que je n'ai pas du comprendre puisque un truc m'échappe).
J'ai ajouté mon utilisateur à www-data
Modifié les droits de /var/www/
Uniquement accessible en root, mon utilisateur ne peut plus consulter ni se déplacer dans /var/www/ (et là c'est balo)
Ce que je veux :
J'ai fait un système de partition simple : / /swap /home.
Sans passer par un lien symbolique, je veux que mon utilisateur (bruno) puisse ajouter du contenu dans /var/www/.
Merci bien :) (bon ok c'est samedi, j'suis crevé, j'ai un peu zappé google ce soir mea culpa)
PS : promis j'potasserai plus tard un peu plus en fond les droit sur le fichiers/dossiers
Bruno
(Debian SID kde + compiz [ben si...])
Je suis sur une installation fraiche (debian).
mamiemando n'aimant pas trop les liens symboliques (visiblement) concernant /var/www/, j'ai donc essayé sa technique (que je n'ai pas du comprendre puisque un truc m'échappe).
J'ai ajouté mon utilisateur à www-data
Modifié les droits de /var/www/
root@bdl:~# ls -al /var/www/ total 12 drwxr-x--- 2 root root 4096 28 oct. 18:57 . drwxr-xr-x 14 root root 4096 28 oct. 18:57 .. -rw-r----- 1 root www-data 177 28 oct. 18:57 index.html
Uniquement accessible en root, mon utilisateur ne peut plus consulter ni se déplacer dans /var/www/ (et là c'est balo)
Ce que je veux :
J'ai fait un système de partition simple : / /swap /home.
Sans passer par un lien symbolique, je veux que mon utilisateur (bruno) puisse ajouter du contenu dans /var/www/.
Merci bien :) (bon ok c'est samedi, j'suis crevé, j'ai un peu zappé google ce soir mea culpa)
PS : promis j'potasserai plus tard un peu plus en fond les droit sur le fichiers/dossiers
Bruno
(Debian SID kde + compiz [ben si...])