Problème avec virtualbox

Résolu/Fermé
Num - 31 oct. 2010 à 01:52
 Num - 1 nov. 2010 à 01:10
Bonjour,

j'ai installé virtualbox (PUEL) sous mon ubuntu 10.04 afin de pouvoir avoir windows. Le problème, c'est que ça saccadait pas mal sous windows bien que j'ai tenté d'optimiser l'émulation, mais ça fonctionnait quand même à peu près. Mais en essayant de trouver une solution, j'ai installé un paquet qui ma remplacé ma version par une version OSE. J'ai donc réinstallé ma version PUEL, mais cette fois impossible d'ouvrir ma machine virtuelle. Quand je tente de la lancer, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait :

Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. Users of Ubuntu, Fedora or Mandriva should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.

Le paquet DKMS est déjà installé (vérifié dans synaptic), quant au kernel, je ne dois pas m'y prendre comme il faut... j'ai pas trop envie de bricoler plus sans conseils et de faire encore plus de dégâts. Pouvez-vous m'aider svp ?

4 réponses

'/etc/init.d/vboxdrv setup
As-tu essayé ce qu'il te demande de faire ?
0
ben le problème c'est que je ne trouve pas le fichier qu'il me désigne en allant dans '/etc/init.d/
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
31 oct. 2010 à 16:18
bonjour,
il ne faut pas chercher le fichier mais taper
sudo /etc/init.d/vboxdrv setup
ce qui va configurer virtualbox ...
a+
0
je l'ai tenté, et également en root mais rien à faire, message d'erreur à chaque fois...
0
bon, je m'en suis finalement sorti en désinstallant dans synaptic le paquet virtualbox-ose-dkms qui trainait, puis j'ai désinstallé et réinstallé la version PUEL, ce qui n'a pas viré windows et sa config (ce que je craignais) et maintenant tout fonctionne.
0