Passer de Windows à Ubuntu

Résolu/Fermé
astronomy Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 03:46
aurelazy Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 18 juil. 2014 à 08:47
Salut tout le monde
alors voilà je veux formater mon pc qui est sous windows 7 et passer à Ubuntu, mais le problème c'est que j'ai des données personnelles assez denses que je ne veux pas perdre. Vu que je n'ai pas un disque dur externe et que je veux me débarrasser complétement de WIndows, est ce que cela peut avoir comme conséquence la suppression des mes données? est ce une solution que je formate le disque C et de mettre entre temps mes données en D pour les déplacer au C apres avoir formatage et effectuer la même opération ?
Merci
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
18 juil. 2014 à 08:23
Bonjour

1/ pas besoin de formater avant l'installation d'Ubuntu. Cela se fera au moment de l'installation.
2/ Je te recommande fortement de faire une sauvegarde de tes documents. Une erreur au moment de l'installation est si vite arrivée. De toute façon il faut toujours avoir une sauvegarde de ses documents, un disque dur peut mourir d'un jour à l'autre sans prévenir.

Bonne installation
2
aurelazy Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 50
18 juil. 2014 à 08:47
Bonjour Astronomy,

Comme le dit Durock, je te conseil de t'acheter un disque dur externe et de sauvegarder tes données et le faire regulièrement.
Par experience, tu peux toujours faire une manip ou ton disque peut griller du jour au lendemain et si tu n'as pas fait de sauvegarde, tu pourras tout essayer pour recupérer tes infos, mais la seul chose qui fonctionnera c'est de t'insulter de tous les noms d'oiseau que tu connais et de te dire: "J'aurais dû faire une sauvegarde externe @*$%§ !!"
Ceci est essentiel surtout pour un changement d'OS, et surtout si tu n'as jamais joué avec GParted avant, et les installes d'OS.

Voilà,

Bonne journée,
1
Jassarpc Messages postés 16 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
18 juil. 2014 à 07:59
avant de pouvoir te répondre, est ce que tu stocke tes données dans le disque C??? sinon, tu peux formater ce partition en live d'ubuntu en utilisant Gparted!!!!apre l formatage tu peux aisément installer ubuntu!!
0