Fonctionnement des loops Bash/Shell
Résolu
Bibifoot71
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
Bibifoot71 Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bibifoot71 Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde ! :D
J'ai un problême car en faisant un script pour voir des trucs j'ai essayer de faire des loops donc j'ai fais des:
Car je connais bien la signification des mots (loop, do, done, for) et heureusement car c'est du niveau 6ème :p mais je ne sais pas comment les utiliser, à chaque fois que je tomber sur un site qui en parler c'etait pour répéter des ligne de caractère :/ donc voila si quelqu'un peut m'éxpliquer ca serai geeeentil ^^
Merci Bibifoot
J'ai un problême car en faisant un script pour voir des trucs j'ai essayer de faire des loops donc j'ai fais des:
[for ou do] echo "Hello world" do (ou rien) echo "Appuyer la touche <Entrée> pour continuer..." read touche case $touche in *) [done ou loop] ;; esac
Car je connais bien la signification des mots (loop, do, done, for) et heureusement car c'est du niveau 6ème :p mais je ne sais pas comment les utiliser, à chaque fois que je tomber sur un site qui en parler c'etait pour répéter des ligne de caractère :/ donc voila si quelqu'un peut m'éxpliquer ca serai geeeentil ^^
Merci Bibifoot
A voir également:
- Fonctionnement des loops Bash/Shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Fruity loops - Télécharger - Édition & Montage
- Fonctionnement processeur - Guide
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Notice de fonctionnement - Guide