Supprimés des dossiers

Résolu
gsoso73 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gsoso73 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais faire de la place sur mon disque dur, j'utilise ubuntu 12.04, et je voudrais supprimer tous les fichier et dossier de mon systèmes qui ne sont pas nécessaire de gardé, mais je suis un peu perdu et je ne veux pas supprimer de fichiers qui empêcherais un bon fonctionnement. Y a t'il quelqu'un qui es une liste des dossier où fichiers auquel ont peu touché sans conséquence autre que le dossier personnel. Merci à tous de m'avoir lus. Cordialement

4 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu,

Tu n'as pas à supprimé des dossiers du systèmes...

Seul ceux dans ton /home (non cachés) que tu as crée peuvent être supprimés
1
gsoso73 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je n'es pas touché au dossiers système mes dans celui ci es ce qu'il y en as que l'on peu enlevé sans risque?
0
gnugo Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Peut être désinstaller des choses que tu n'utilises pas avec le gestionnaire de paquets
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

1
gsoso73 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui en faite j'ai aussi désinstallé des logiciel mes cela me garde quelque ancienne donnée de celui ci il y t'il un moyen de désinstallé complètement?
0
jns55

Bonjour,
Pour désinstaller proprement un logiciel, ouvre le terminal et tape les commandes suivantes :
sudo apt-get purge nom_paquet 
ce qui aura pour effet de supprimer le paquet avec ses fichiers de configurations. mais il reste les dépendances, alors :
sudo apt-get autoremove
qui aura pour effet de supprimer tous les paquets inutiles du système (les dépendances devenues inutiles).
Tu peux terminer par
sudo apt-get clean
pour nettoyer le cache de téléchargement et ça suffira.
0

Merci pour vos conseil à tous mon disque dur est bien plus rapide. Cordialement
0