Supprimés des dossiers
Résolu
gsoso73
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
gsoso73 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gsoso73 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais faire de la place sur mon disque dur, j'utilise ubuntu 12.04, et je voudrais supprimer tous les fichier et dossier de mon systèmes qui ne sont pas nécessaire de gardé, mais je suis un peu perdu et je ne veux pas supprimer de fichiers qui empêcherais un bon fonctionnement. Y a t'il quelqu'un qui es une liste des dossier où fichiers auquel ont peu touché sans conséquence autre que le dossier personnel. Merci à tous de m'avoir lus. Cordialement
Je souhaiterais faire de la place sur mon disque dur, j'utilise ubuntu 12.04, et je voudrais supprimer tous les fichier et dossier de mon systèmes qui ne sont pas nécessaire de gardé, mais je suis un peu perdu et je ne veux pas supprimer de fichiers qui empêcherais un bon fonctionnement. Y a t'il quelqu'un qui es une liste des dossier où fichiers auquel ont peu touché sans conséquence autre que le dossier personnel. Merci à tous de m'avoir lus. Cordialement
A voir également:
- Supprimés des dossiers
- Comment récupérer des messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Comment récupérer des contacts supprimés - Accueil - Android
- Afficher taille des dossiers windows - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
4 réponses
Lu,
Tu n'as pas à supprimé des dossiers du systèmes...
Seul ceux dans ton /home (non cachés) que tu as crée peuvent être supprimés
Tu n'as pas à supprimé des dossiers du systèmes...
Seul ceux dans ton /home (non cachés) que tu as crée peuvent être supprimés
gsoso73
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
non je n'es pas touché au dossiers système mes dans celui ci es ce qu'il y en as que l'on peu enlevé sans risque?
Oui en faite j'ai aussi désinstallé des logiciel mes cela me garde quelque ancienne donnée de celui ci il y t'il un moyen de désinstallé complètement?
Bonjour,
Pour désinstaller proprement un logiciel, ouvre le terminal et tape les commandes suivantes :
Tu peux terminer par
Pour désinstaller proprement un logiciel, ouvre le terminal et tape les commandes suivantes :
sudo apt-get purge nom_paquetce qui aura pour effet de supprimer le paquet avec ses fichiers de configurations. mais il reste les dépendances, alors :
sudo apt-get autoremovequi aura pour effet de supprimer tous les paquets inutiles du système (les dépendances devenues inutiles).
Tu peux terminer par
sudo apt-get cleanpour nettoyer le cache de téléchargement et ça suffira.