Minecraft Ubuntu
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coco182
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Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai crée un launcher sur LaunchmyCraft mais ce launcher fonctionne parfaitement sous Windows mais pas sur Ubuntu et je ne comprend pas pourquoi surtout que j'utilise la version propriétaire de JAVA. Voici les logs :
https://pastebin.com/CQY2KK2Y
Merci par avance a ceux qui essaieront de m'aider !
L'informatique ce n'est pas compliquer, c'est une Passion !
J'ai crée un launcher sur LaunchmyCraft mais ce launcher fonctionne parfaitement sous Windows mais pas sur Ubuntu et je ne comprend pas pourquoi surtout que j'utilise la version propriétaire de JAVA. Voici les logs :
https://pastebin.com/CQY2KK2Y
Merci par avance a ceux qui essaieront de m'aider !
L'informatique ce n'est pas compliquer, c'est une Passion !
A voir également:
- Minecraft Ubuntu
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Minecraft pocket edition - Télécharger - Éducatifs
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
4 réponses
Salut,
J'utilise Minecraft sous Linux mais avec Openjdk, je peux y faire aussi des test si tu souhaites ?
J'utilise Minecraft sous Linux mais avec Openjdk, je peux y faire aussi des test si tu souhaites ?
coco182
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Oui sa pourrais m'arrangé
Ne le lance pas en .exe mais en .jar ;)
À savoir que les .exe générés par Java sont lisibles tout comme des .jar normaux par Java et ses outils (il s'agit juste du Jar avec un stub exécutable qui lance la JVM), donc comme dit (de manière incorrecte syntaxiquement d'ailleurs) Maximilien, la ligne de commande marchera:
Mais si coco182 a WINE installé, je ne sais pas trop comment le .exe se lancera... Toutefois ses logs montrent bien la détection d'un environnement natif pour Linux de Java 7.
java -Xms 1024 -Xmx 1024 -jar fichier.exe
Mais si coco182 a WINE installé, je ne sais pas trop comment le .exe se lancera... Toutefois ses logs montrent bien la détection d'un environnement natif pour Linux de Java 7.
Re,
Il fonctionne parfaitement en Wine sauf que tout est ecris en chinois je vais tenté la manip cité plus haut et j'utilise les mods installé manuellement pour l'instant et ma ram consommé augmente chaque seconde je me met à ramé au bout de 30 minute le swap est obligé de prendre le relais alors qu'au départ je consomme que 30% de ram et a la fin je me retrouve à 95%
Il fonctionne parfaitement en Wine sauf que tout est ecris en chinois je vais tenté la manip cité plus haut et j'utilise les mods installé manuellement pour l'instant et ma ram consommé augmente chaque seconde je me met à ramé au bout de 30 minute le swap est obligé de prendre le relais alors qu'au départ je consomme que 30% de ram et a la fin je me retrouve à 95%
Un petit crash car il manque un fichier :
$ java -jar "DreamCraft V4 - Bêta 1.0.jar"
--- LOGS DU LAUNCHER #36494 - 28/07/14 16:00 ---
Page des news : https://www.tumblr.com/privacy/consent?redirect=http%3A%2F%2Fmcupdate.tumblr.com%2F
java.lang.RuntimeException: java.lang.UnsatisfiedLinkError: Can't load library: /home/aranud/.launchmycraft/amd64/libglass.so
at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumToolkit.startup(SourceFile:284)
at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.startup(SourceFile:127)
at javafx.embed.swing.JFXPanel.initFx(SourceFile:182)
at javafx.embed.swing.JFXPanel.<init>(SourceFile:199)
at fr.launchmycraft.launcher.e.<init>(SourceFile:30)
at fr.launchmycraft.launcher.ExecutableMain$b.run(SourceFile:210)
Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: Can't load library: /home/aranud/.launchmycraft/amd64/libglass.so
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1854)
at java.lang.Runtime.load0(Runtime.java:795)
at java.lang.System.load(System.java:1062)
at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibraryFullPath(SourceFile:200)
at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibraryInternal(SourceFile:88)
at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibrary(SourceFile:31)
at com.sun.glass.ui.Application.loadNativeLibrary(SourceFile:74)
at com.sun.glass.ui.Application.loadNativeLibrary(SourceFile:81)
at com.sun.glass.ui.gtk.GtkPlatformFactory$1.run(SourceFile:28)
at com.sun.glass.ui.gtk.GtkPlatformFactory$1.run(SourceFile:25)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at com.sun.glass.ui.gtk.GtkPlatformFactory.<clinit>(SourceFile:25)
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Class.java:190)
at com.sun.glass.ui.PlatformFactory.getPlatformFactory(SourceFile:20)
at com.sun.glass.ui.Application.Run(SourceFile:104)
at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumToolkit.startup(SourceFile:274)
... 5 more
Mais il se lance :
Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
$ java -jar "DreamCraft V4 - Bêta 1.0.jar"
--- LOGS DU LAUNCHER #36494 - 28/07/14 16:00 ---
Page des news : https://www.tumblr.com/privacy/consent?redirect=http%3A%2F%2Fmcupdate.tumblr.com%2F
java.lang.RuntimeException: java.lang.UnsatisfiedLinkError: Can't load library: /home/aranud/.launchmycraft/amd64/libglass.so
at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumToolkit.startup(SourceFile:284)
at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.startup(SourceFile:127)
at javafx.embed.swing.JFXPanel.initFx(SourceFile:182)
at javafx.embed.swing.JFXPanel.<init>(SourceFile:199)
at fr.launchmycraft.launcher.e.<init>(SourceFile:30)
at fr.launchmycraft.launcher.ExecutableMain$b.run(SourceFile:210)
Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: Can't load library: /home/aranud/.launchmycraft/amd64/libglass.so
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1854)
at java.lang.Runtime.load0(Runtime.java:795)
at java.lang.System.load(System.java:1062)
at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibraryFullPath(SourceFile:200)
at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibraryInternal(SourceFile:88)
at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibrary(SourceFile:31)
at com.sun.glass.ui.Application.loadNativeLibrary(SourceFile:74)
at com.sun.glass.ui.Application.loadNativeLibrary(SourceFile:81)
at com.sun.glass.ui.gtk.GtkPlatformFactory$1.run(SourceFile:28)
at com.sun.glass.ui.gtk.GtkPlatformFactory$1.run(SourceFile:25)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at com.sun.glass.ui.gtk.GtkPlatformFactory.<clinit>(SourceFile:25)
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Class.java:190)
at com.sun.glass.ui.PlatformFactory.getPlatformFactory(SourceFile:20)
at com.sun.glass.ui.Application.Run(SourceFile:104)
at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumToolkit.startup(SourceFile:274)
... 5 more
Mais il se lance :

Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
Oui tout comme moi mais ou trouvé ce fichier ?
Je sais pas comment ce construit le launcher mais on sait qu'il manque le fichier pour 32 et 64 bits.
A savoir :
/i586/libglass.so
/amd64/libglass.so
Donc le truc serait peu être de l'ajourter manuellement dans le jar pour que ça fonctionne...
64bits : ftp://static.176.50.9.176.clients.your-server.de/gate/Appserver25/jdk/lib/amd64/libglass.so
Pas trouvé pour 32bits
A savoir :
/i586/libglass.so
/amd64/libglass.so
Donc le truc serait peu être de l'ajourter manuellement dans le jar pour que ça fonctionne...
64bits : ftp://static.176.50.9.176.clients.your-server.de/gate/Appserver25/jdk/lib/amd64/libglass.so
Pas trouvé pour 32bits