VirtualBox sur machine distant Dedibox

Résolu/Fermé
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 31 déc. 2007 à 10:19
 huspalus - 18 juil. 2014 à 18:58
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire tournet des machines virtuells sur des pc sans écrans. Je m'explique:
Je souhaite lancer mes machines sur un pc distant disons Dedibox. Jusqu'à maintenant, je me connecte en ssh sur le pc hôte puis je lance le script de démmarage
VBoxManage startvm web ou VBoxRDP -startvm web + rdesktop -a 16 web.monreseau.lan

Le seul problème est que si je coupe la connection ssh ou le bureau distant, ma machine virtuelle s'éteint.
Y a-t-il une alternative de laisser les machines virtuelles fonctionner en permanence et comme ça si j'ai besoin de les paramètrer, je me connecte directement en ssh.

Merci
A voir également:

6 réponses

"si je coupe la connection ssh ou le bureau distant, ma machine virtuelle s'éteint. "
Ta essayer avec la fonction screen ?
1
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
31 déc. 2007 à 10:43
Lu,

Oui, mais je m'y prends un peu différemment, j'aime bien mon eptit confort (he oui, il y a des OS qui déforment...).

J'aime bien mon petit PC avec interface graphique (KDE même pas Gnome! pour dire comment j'aime ce confort).

Du coup pour les machines virtuelles c'est plus simple: j'y fait une install classique (avec mon KDE), puis j'y installe VNC. Ensuite j'accède simplement à la virtual box par le port 5000 (en http, donc sans client).


Un grand nombre d'accros diront que ca bouffe de la ressource! Et alors? c'est déjà une machine virtuelle on est plus à quelques Ko près! (et puis il y a fluxbox.... au pire. Mais là c'est mon confort qui en prend un coup!).

__________

Maintenant, VNC peut être sur le poste hôte aussi bien que sur la virtualbox, pourquoi pas un telnet sur le pc hôte et vnc sur le virtuel... les combinaisons sont assez vastes.
0
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
31 déc. 2007 à 11:06
Oui d'accord, mais tu es un peu rapide pour moi. je me suis peut être mal exprimé. Je recommence.
Avant que tu ne te connectes en vnc sur ta machine virtuelle, il faut bien que tu la démarre, mais comment.
Si je comprends bien tu gardes en même temps une connection ssh (pour lancer la vm) sur ton hôte et tu te connectes en vnc sur l'invité? (redondance) Me trompe-je?
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
31 déc. 2007 à 15:51
Re-

Non, la machine hôte a un VNC d'installé dessus.

C'est tout!

________________________________


Moi personnellement j'ai un VNC sur la machine hôte et un vnc la machine virtuelle.

Ce n'est pas de la redondance car le VNC sur la machine virtuelle me donne un accès direct et uniquement à la machine virtuelle en question.

Mais on est déjà dans l'utilisation de la machine virtuelle elle-même.
0
mouais bof bof et pas multi-users pour un sou ta technique. De plus laisser un session ouverte n'est pas ce qui se fait de mieux question sécurité et qui plus est en mode graphique.

Je dois installer des virtualbox sur lesquels doivent pouvoir intervenir 2 administrateurs qui ne connaissent pas le mot de passe ni de l'un ni de l'autre ni celui de root (un truc un peu sécurisé en fait).
De plus je n'ai pas d'interface graphique et je ne veux pas qu'il y en ai ... comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut lancer ta commande à l'aide du logiciel screen .
Celui ci lance une session locale qu'il suffit de détacher avant de fermer ta connexion ssh.

Aussi simple que ça !
0
il faut utiliser --headless
0