Changer l'heure sous debian
Résolu
LuneArgentee
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
lhommequiavulourss -
lhommequiavulourss -
Salut ! :)
Voilà, mon chéri est un geek, il m'a donc installé linux, et plus précisément debian. Mais il est parti en stage et me voilà avec ça sans trop savoir comment ça marche ! Et j'aimerai pouvoir essayer de me débrouiller un peu toute seule pour changer ! ;) Aujourd'hui il s'agit du changement d'heure, comment changer l'heure sur debian ?
J'ai trouvé une ou deux infos, mais ça ne fonctionne pas... Par exemple la commande (en root) :
apt-get install ntpdate => on me dit "E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)" et "E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is anotre process using it ?"
Voilà, je ne comprends pas ce charabia, si quelqu'un peut m'éclairer, merci par avance ! :)
PS : Ho j'avais aussi la commande, tzconfig, mais "bash: tzconfig: command not found" ! :s
Voilà, mon chéri est un geek, il m'a donc installé linux, et plus précisément debian. Mais il est parti en stage et me voilà avec ça sans trop savoir comment ça marche ! Et j'aimerai pouvoir essayer de me débrouiller un peu toute seule pour changer ! ;) Aujourd'hui il s'agit du changement d'heure, comment changer l'heure sur debian ?
J'ai trouvé une ou deux infos, mais ça ne fonctionne pas... Par exemple la commande (en root) :
apt-get install ntpdate => on me dit "E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)" et "E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is anotre process using it ?"
Voilà, je ne comprends pas ce charabia, si quelqu'un peut m'éclairer, merci par avance ! :)
PS : Ho j'avais aussi la commande, tzconfig, mais "bash: tzconfig: command not found" ! :s
A voir également:
- Changer l'heure sous debian
- Changer dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Comment changer l'heure de connexion whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
10 réponses
commande
date [-u|--utc|--universal] [MMDDhhmm[[CC]YY][.ss]]
Si on est pas habitué c'est un peu rude alors voici un exemple
supposons que nous sommes le mercredi 27 Août 2008 10H20
date -u 082710202008 (MoisJourHeureSiècleAnnée)
date [-u|--utc|--universal] [MMDDhhmm[[CC]YY][.ss]]
Si on est pas habitué c'est un peu rude alors voici un exemple
supposons que nous sommes le mercredi 27 Août 2008 10H20
date -u 082710202008 (MoisJourHeureSiècleAnnée)
Merci pour la rapidité de vos réponses... En fait non j'avais déjà essayé le clic droit, ça j'y avais pensé ! ;) Et je n'ai rien, mais là j'ai réussi, je sais pas trop comment, comme j'ai essayé pas mal de choses, du coup je sais plus trop laquelle a fonctionné ! ;) Mais il semblerait qu'il s'agisse bien de :
apt-get install ntp ntpdate
Voilà, merci pour vos réponses ! ;)
apt-get install ntp ntpdate
Voilà, merci pour vos réponses ! ;)
Coucou à tous!
Super les infos, j'avais le même soucis avec l'horloge. Je viens de faire un test avec la commande (en root) :
# apt-get install ntp ntpdate
Ca fonctionne nikel, l'horloge s'est remise à l'heure toute seule, comme une grande.
Merci à tous!
Super les infos, j'avais le même soucis avec l'horloge. Je viens de faire un test avec la commande (en root) :
# apt-get install ntp ntpdate
Ca fonctionne nikel, l'horloge s'est remise à l'heure toute seule, comme une grande.
Merci à tous!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heu... très franchement je n'en sais rien ! tu as une commande à m'indiquer pour que je puisse savoir ?! :)