"Installation de paquet depuis une variable" Bash

Résolu
Bibifoot71 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bibifoot71 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors cela fait presque une heure que j'assaye "d'installer un paquet depuis une variable" si ce n'est pas clair pour vous (même pour moi ça ne l'ai pas :p) voici ce que je veux faire:
echo "Entrez le nom du paquet que vous voulez installer: "
read install
case $install in
 echo "Vous voulez installez $install"
 apt-get install $install

Mais une fois dans le terminal ça me mets:
./SuxTerminal.sh: ligne 26: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « install »
./SuxTerminal.sh: ligne 26: ' apt-get install $install'
Merci de votre aide car la je suis bloquer ^^
Bibifoot
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Le
case...esac
est inutile ici ! Sans compter que la syntaxe est mauvaise en plus ;-\ Il attend plusieurs choix, et dans ton exemple il n'y en a aucun, juste un echo et la commande à lancer ;-(

echo "Entrez le nom du paquet que vous voulez installer: "
read install

echo "Vous voulez installez $install"
 apt-get install $install

De plus je doute que ça marche dans la mesure où la commande
apt-get install
doit être lancée avec les droits nécessaires ;-(
0
Bibifoot71 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci je vais tester mais pour
apt-get install 
je sais dans mon code le programme se lance avec un
sudo echo "admin ok
" en tout mais merci à toi
Ps: C'est que je débute en Bash de base je fais du Python ;)
0
Bibifoot71 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est bon bah en faite c'etait pas si difficile j'essayais en faite de réadapter ce que j'avais vu sur internet mais bon ca marcher pas mais vraiment merci encore zipe31 :D (j'ai l'air un peu d'une bille ^^)
0