Surchauffe
Résolu/Fermé
neo-genesis
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
-
Modifié par baladur13 le 20/07/2014 à 22:40
neo-genesis Messages postés 175 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 20 juil. 2014 à 22:39
neo-genesis Messages postés 175 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 20 juil. 2014 à 22:39
A voir également:
- Surchauffe
- Ps4 surchauffe et s'éteint - Forum PS4
- Ordinateur surchauffe et ne s'allume plus - Forum Refroidissement
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- PC Portable qui chauffe et s'éteint brutalement - Forum PC portable
- Ordi qui chauffe et s'éteint tout seul ✓ - Forum Refroidissement
1 réponse
Bonjour,
Pour ce que tu cherches :
http://linrunner.de/en/tlp/docs/tlp-linux-advanced-power-management.html
Mais si ta carte graphique est une ati, installe donc le driver propriétaire catalyst qui gère beaucoup mieux l'énergie que le driver libre. Ça peut te faire gagner une dizaine de degrés (c'est le cas sur mes 2 portables).
Remarque : si ton processeur chauffe beaucoup ce n'est pas parce que le ventilateur fait mal son boulot, c'est plutôt parce qu'il bosse plus qu'à la normale. Que fait-il ?
La commande top peut t'aider à trouver le (les) processus qui charge(nt) le processeur ou alors le cpu fait le boulot qui est normalement réservé au gpu et là c'est le pilote video qui en est responsable.
Pour ce que tu cherches :
http://linrunner.de/en/tlp/docs/tlp-linux-advanced-power-management.html
Mais si ta carte graphique est une ati, installe donc le driver propriétaire catalyst qui gère beaucoup mieux l'énergie que le driver libre. Ça peut te faire gagner une dizaine de degrés (c'est le cas sur mes 2 portables).
Remarque : si ton processeur chauffe beaucoup ce n'est pas parce que le ventilateur fait mal son boulot, c'est plutôt parce qu'il bosse plus qu'à la normale. Que fait-il ?
La commande top peut t'aider à trouver le (les) processus qui charge(nt) le processeur ou alors le cpu fait le boulot qui est normalement réservé au gpu et là c'est le pilote video qui en est responsable.
19 juil. 2014 à 23:56
Décidément tu est mon sauveur de la semaine ... j'ai installer tlp et j'ai l'impression que ca a bien diminuer un peur la température mais en suivant le tuto on demande de taper la commande TLP-stat | grep "TLP power save" => ok; puis de faire a la suite TLP power save = enabled => ca me renvoie un message d'erreur disant qu'il n'a pas trouver la commande
20 juil. 2014 à 22:39
A bientôt pour de nouvelles aventures ;)