Installer Ubuntu,quelle version choisir ?
Résolu
be093
Messages postés
393
Statut
Membre
-
Aranud87 Messages postés 277 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aranud87 Messages postés 277 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je vais installer Ubuntu 14.04, je me demander quoi choisir entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ? je vais juste m'en servir pour internet et un peu de musique et vidéo. Je vais lui reserver un disque dur rien que pour lui.
Je demande au connaisseur, que dois-je installer pour mon utilisation ?
Merci de vos réponses.
Je vais installer Ubuntu 14.04, je me demander quoi choisir entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ? je vais juste m'en servir pour internet et un peu de musique et vidéo. Je vais lui reserver un disque dur rien que pour lui.
Je demande au connaisseur, que dois-je installer pour mon utilisation ?
Merci de vos réponses.
3 réponses
-
Salut,
On va dire que ça va dépendre surtout des caractéristiques du pc.
xubuntu = xfce
lubuntu = lxde
ces ont des bureaux bien plus légers qui peuvent convenir à des systèmes plutôt vieux.
kubuntu = KDE
Lui ressemblera peu etre un peu plus à Windows niveau du menu "démarrer"
Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :) -
Bonjour,
Pour pouvoir te répondre il faudrait connaître les caractéristiques techniques de ton pc (processeur, ram installée, carte video) car la différence entre ces 3 distributions tient au bureau utilisé et aux logiciels installés par défaut, tout le reste est identique... -
Mon pc est assez récent : Core i3-2100 sur CM MSI H61MA-E35, 4Go Ram, CG HD7750.