Impossible d'ouvrir une session locale

Résolu/Fermé
su-toto Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - Modifié par zipe31 le 24/07/2014 à 17:44
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 24 juil. 2014 à 18:47
Salut !

Me revoilà avec mon Yellow Dog (version PPC de RedHat), et un problème majeur : Impossible d'ouvrir une session sur la machine !

J'ai une session SSH d'ouverte en root donc j'ai déjà testé passwd [user] avec tout les utilisateurs "loggables" mais impossible d'ouvrir la session (graphique ou pas) !

Je precise connaitre les mdp (passwd oblige) et être en AZERTY puisque l'un de mes login "admin" n'affiche pas "qd;in"

Je n'ose pas redemarer la machine de peur de clore la session SSH et donc tout controle sur la bete, mais il faudra bien a un moment donc toute remarque est la bienvenue, ce problème est urgent !
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 juil. 2014 à 17:45
Salut,

ce problème est urgent

En cas d'urgence absolue, un seul réflexe : 3615 SOS !

Le reste n'est que broutille superfétatoire ;-\


Traduction : Ce site n'est pas tenu par des robots ou des professionnels mais par des bénévoles. Ces derniers répondent dans la limite de leurs compétence et du temps qu'ils peuvent consacrer à vos problèmes. Pour les urgences, s'adresser à des professionnels.
0
su-toto Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 2
24 juil. 2014 à 17:59
Ahah, très bon esprit ici..!

Je signale simplement que par un simple débranchement de câble je peux perdre mon serveur pour de bon (pas de grub donc pas de single user) alors désolé si ma panique t'as heurté mais il me semblait important de préciser cela, car on connais tous les personnes qui ont une piste mais qui se disent "Boarf, quelqu'un finira bien par répondre". Enfin, bref. Je ne vais pas faire appel a un professionnel, car je suis un professionnel, que je sais que ce n'est qu'un bug parmi d'autres et simplement parce que je fais confiance aux plates-formes communautaires. Après je ne met le couteau sous la gorge a personne, on est d'accord, ceci est simplement une formulation, je n'esclavagise personne.

Très cordialement
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 juil. 2014 à 18:08
Ahah, très bon esprit ici..!
Ben oui.

Après il existe une charte, il suffit de la lire et de s'y conformer, on évite ainsi les malentendus (comme un mauvais titre et les urgences ;-)
0
su-toto Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 2
24 juil. 2014 à 18:14
Okay, vu comme ça.. J'admet avoir cédé a la panique.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 juil. 2014 à 18:13
Re-

Sinon...
mais impossible d'ouvrir la session (graphique ou pas) !
En local (sur le PC même) ? Ou toujours au travers de SSH ?

Je precise connaitre les mdp (passwd oblige) et être en AZERTY puisque l'un de mes login "admin" n'affiche pas "qd;in"
Il fut un temps (RedHat 9 si mes souvenirs sont bons), où c'était durant l'installation et de la saisie du mot de passe root que le clavier était en QWERTY (c'était un bug connu à l'époque). Donc, partant de là, as-tu essayé tout de même les mots de passe dans leur versions QWERTY ? Je doute que ça marche mais sait-on jamais...
0
su-toto Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 2
24 juil. 2014 à 18:42
Seulement en local, en SSH cela fonctionne très bien (j'ai essayé d'ouvrir une session parallèle et ca fonctionne, donc à priori pas si urgent que ca)

... Bon, ma distro me fait mentir, ca refonctionne maintenant... Étrange tout ca quand même.

Merci quand même pour ta réponse, et encore désolé pour le désordre !

Cordialement
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 juil. 2014 à 18:47
Y'a pas de lézard, @ la prochaine ;-)
0