Les discussions

Compiler projet eclipse dans le terminal

Résolu

Bonjour, j'ai fais un jeux video en java sous eclipse, quand je le compile sur la plateforme tout fonctionne bien. J'aimerais pouvoir le compiler a ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
andredrea

Le début

Bonjour je veux un cours sur la programmation j2ee pour débutant merci

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Célien

Tirage aléatoire parmi une liste

Bonsoir Je cherche à créer un script qui me permette de répartir aléatoirement des données parmi celles figurant dans des groupes distincts : Group...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
NothingToulouse

Les variables d'environnement pour l'installation d'éclipse

Résolu

Bonsoir, svp quand t-on installe jdk, pour installer par la suite éclipse, est ce qu'on choisit : 1.Developpement Tools ?// si oui pourquoi svp ? ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
lynda789456

Pointage en entreprise

Bonjour, Désolé si ma question n'a pas de forum particulier à qui elle s'adresse, j'ai juste besoin de votre avis sur un point. Je travaille sur...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Pierre1310

Algorithme "les tableaux a l'aide"

Bonjour voilà pour mon initiation aux "tableaux" je me suis lancé un challenge en voulant programmer un jeux de société , mais je me suis rendu comp...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Matrice aléatoire

Bonjour, bonsoir svp comment programmer une matrice remplie aléatoirement et compter les nombre de nœuds sous JAVA sachant que je suis début...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fonction qui permet d'obtenir une date de la forme dd/mm/yyyy

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une fonction qui me qui permettrait d'obtenir une date de la forme dd/MM/yyyy J'ai commencé mon code comme cela...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
JacquesDeParis

Problème programmation sur bluej

Bonjour les internautes, J'aurais besoin de conseil. Voilà dans le cadre d'un cour d'informatique on nous demande de coder en langage JAVA sur BlueJ....

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
mary

Représentation d'un fragment d'adn (string ou stringbuffer ?)

Résolu

Bonjour tout le monde, Je travaille sur un projet qui consiste à aligner correctement (selon l'alignement semi-global) deux fragments d'ADN (dans m...

26 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
mikis69

Algorithme , "boucle do while , while"

Bonjour, voilà j'ai fait un mini programme qui consiste à ce que le programme devine le nombre de l'utilisateur compris entre 1 - 100. Voici une part...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Jiko-java

Programmation java

bonjour, Je débute en java, je suis en train de faire un exercice pour apprendre un peu la notion d'héritage mais je bloque. Je possède une classe...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
KX

Jeux java avec une base de donnee

bref c'est le jeux motus créer avec Eclipse mais il utilise une tableaux qu'elle et les modification nécessaire pour remplace le tableau de mots par u...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Hassen_Gharbi

Probleme dans syntaxe

Résolu

excusez-moi je nouveau dans java,mon probleme est quand je saisis le cin (le variable dans le programme) il l'accepte mais quand je saisis le nom il ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
ou97

L'héritage en java

Bonjour, Quelle est l'utilité de la méthode super() dans un constructeur d'une classe file, alors que même si je déclare un constructeur par défaut d...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
KX

Bon tutoriel pour programer en java ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais programmer en java pour créer des programmes (calculatrices...) Et je ne suit tombés que sur des tutoriels qui était trop compli...

25 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Polux31

Transformer les nombres en lettre en chiffre

Bonjour, comment en ecrit les nombres transformer les nombres en lettre de chiffre

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
fromagedebikette

Comment tester si mon jdatechooser est vide ou non java

Résolu

Bonjour, je suis sur netbeans 8.1 et j'ai le problème de tester si mon jdatechooser est vide ou non. J'ai utilisé plusieurs méthodes et ça n'abouti ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
airdeugifle

Telechargement fichier depuis url en https

Résolu

Bonjour, J'essaye de télécharger un fichier depuis une url en https https://machintruc.fr/bidule/monfichier.xls NB: L'url a été modifiée depuis...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Ibrahima.yi

Est-ce-que je peut ouvrir une application avec son base de donné

Salut les amis, J'ai fais une programme java avec base de donné MySQL. Je veut l'ouvrir dans un autre pc. Le programme marche, mais son base de don...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
KX

C'est quoi restful

Bonjour les amis, Je fais des programmes java avec des base de donné MySQL. Je veut ouvrir les application avec son base de donné. İls m'ont dis qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
KX

Les arbres

Résolu/Fermé

Bonjour, comment construire un arbre et calculer le nombre des noueds à partir des feuilles ? ps.j'aimerai bien que le code source soit simple...

Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Exercice

Résolu

Bonjour, je suis étudiante en informatique et je cherche un programme java qui saisit une température en Fahrenheit et la convertit en Celsius ou vi...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
chihiro

Comment se "connecter" au clavier

Bonjour KX (désolé si vous me répondez et que vous n'êtes pas KX, mais dans la section java il n'y a que lui donc, je ne me fais pas de souci ^^), alo...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
KX

Algorithme "boucle for" et "appels de méthodes"

Bonjours , voilà j'viens de réalisé un mini programme qui consiste a afficher les moyennes des concurrents (la moyenne est égal à l'addition de toute ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
KX

This. inutile?

Résolu

Bonjour, J'ai lu les explications sur le "This" (sur ce site ainsi que le site du zéro) Cependant, si je retire tout les "this." du code , il f...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Olivier

Jeux motus

je veux faire une application java avec eclipce qui contient une zone de texte avec un bouton et qui connecte avec une base de donnée et lorsque je ta...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
HGharbi

Différence entre la résolution dynamique et statistique des liens

Bonjour, je suis actuellement entrain de suivre un cours sur la POO en java;j'ai compris les exemples sur la résolution statique et dynamique des lie...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
KX

Comprendre les objets

Bonjour, J'apprend en ce moment le Java. J'ai du mal à ce que ça rentre car j'ai du mal à me rendre compte de ce que c'est qu'un objet. C'est la bas...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
nicocorico

Ex a réaliser avec erreur inconnue

Salut à tous ! Je me décide enfin de poster dans ce forum après m'en être servi tant de fois! ( Déjà merci la commu ! ) Alors ! Je dois réalise...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
DjNellio

A la recherche de moteur de jeux java .

Bonjour ou bonsoir , je suis en se moment même à la recherche d' un moteur de jeux qui permet de programmer en java , j' ai fait la rencontre de unit...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
KX

Ex java

Bonjour, je besoin d'aide un programme java en utilisant les socket qui permey de calculet les moy le max et min des 5 entiers donneés par le...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Pierre1310

Source not found

Résolu

Bonjour, j'écris le programme suivant, il marche très bien mais, je voulais savoir son fonctionnement, alors je l'ai essayé avec debug d'eclips...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
domxaline

[javafx] bouton personnalisé

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait, comme l'indique le titre je veux réaliser un bouton avec des propriétés que j'aurai moi même...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
faseldi

Ouvrir une fenetre à partir d'une autre

Bonjour, Quand je clique sur un bouton de la première fenêtre f1 pour ouvrir la deuxième fenêtre f2, la nouvelle fenêtre qui s'ouvre est vide, il n...

faseldi

Orienté objet

Résolu

Bonjour, Voilà j'suis sûr un mini programme qui consiste à faire divers opérations à savoirs des retraits , des dépôts et des virements bancaires tou...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Jiko-java

Problème lors de l'installation d'eclipse

Bonjour, voilà mon problème, quand je lance Eclipse ça me met cela: Si vous avez une réponse, n'hésitez pas. Cordialement FirstColdBlood18

KX

Algorithme " les branchements conditionnels "

Bonjour, Voilà je suis actuellement sur un mini programme que j'essaie d'améliorer au mieux ce dernier consiste a entré une date (jours et mois) et à...

15 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Jiko-java

Instancier une class par une variable

Bonjour, Je souhait déclarer ma class avec une variable mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. System.out.println("Entrez le nom du cli...

Utilisateur anonyme

Comment récupérer le chemin et le nom d'un projet dans netbeans?

Bonjour, je cherche un moyen de récuperer le nom du projet actif dans netbeans. Les bout de code que j'ai trouvé sur internet n'ont pas fonctionn...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
bilu@

Hébergement d'une application java/jee

Bonjour, svp comment je peut déployer une application que j'ai déjà développé en Java/JEE dans un serveur? qlq peut m'aide svp

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
KX

Flux

Bonjour à tous j'ai créé une classe Matrice et j'ai créé un constructeur prenant en entrée un File à l'intérieur duquel je mets les valeurs de la matr...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
KX

Algorithme java

Résolu

Bonjour, Voilà j'suis sur un algorithme qui consiste a comparé 2 date et a dire la quelle des 2 est antérieur et l'autre postérieur , les date sont ...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Jiko-java

Problème d'installation de eclipse!

Bonjour, j'ai aujourd'hui essayé d'installer Eclipse mais a chaque fois, le même message d'erreur apparaît : "Installation failed with an error." J...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
KX

Envoie message avec socket

Bonjour, je suis entrain de codé sur une application qui gere des données et un personnel !! la g déja fai la conexion avec les sockets entre le s...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Algorithme , java

Résolu

Bonjour, voilà Je suis actuellement sur un mini Programme qui consiste a demandé à un utilisateur d'entré un jours (compris entre 1 et 31 ) et un moi...

25 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Jiko-java

Deuxieme etape: la compilation sur java mais erreur récurrente

Bonjour, J'ai un petit soucis; je démarre la programmation avec java, à l'aide d'un "fascicule" pour débutants. Bref, j'ai vu sur beaucoup de foru...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Soledadxoxo

Bug d'affichage avec un jpanel transparent

Résolu

Salut KX (nan déso, mais y a que toi ici :-p)... Bon j'ai essayé de me prendre en main, et me suis laissé deux jours pour "essayer" de régler mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Skymer

Algorithme , langage java

Bonjour, j'ai un problème avec mon code public class CalculMathématique{ public static java.util.Scanner scanner = new java.util.Scanner(System...

23 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Jiko-java

Impossible de télécharger java, accès refusé

Résolu

Bonjour, Depuis hier je me suis aperçu que je ne pouvais plus télécharger Java. des que je clique sur 'accepter et lancer le téléchargement grat...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
alexdu-5422
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 11 053