Les discussions

Comprehénsion de this

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si mon code était juste? Mon but, lancer une Exception quand un étudiant veux changer de série alors qu'il y est déjà ou...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
stampia02

Vars de ma class fille que je veux récup dans la classe mere

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon probléme : j'ai une classe mere abstract A et des classes fille B et C mon modèle stock dans une ArrayList des obje...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
KX

Classe abstraite

Bonjour, J'ai une question SVP. Une classe qui hérite d'une classe abstraite doit obligatoirement implémenté les méthodes abstraites de la classe mè...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Générer nombre aléatoire et le concaténer

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais prendre un entier X et trouver un nombre aléatoire Y tel que le hash (SHA1) de la chaine "XY" est un tableau de byte. Je n...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Sudoku; valider un quadran 3x3

Résolu

Bonjour, J'ai beau me creuser la tête, mais je n'arrive pas à trouver la solution; comment valider un carré 3x3 dans un sudoku. Je ne veux pas vérif...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Hydr0s

Comment intégrer la base de données dans le setup

bonsoir chers amis, je suis un amateur de la programmation mais depuis peu, j'ai fini mon projet. Mais je n'arrive pas à générer correctement le setup...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Nicodoss

Java / sqlserver

Résolu

Bonjour, J'ai enregistré un document PDF dans ma base de données SQLSERVER, et j'aimerai pouvoir le récupérer (exporter) mais à partir de mon code J...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Shizoru

Persistance de données en jpa

Salut, je suis entrain de réaliser une application sous forme d'un répertoire téléphonique, ou on sauvegarde des contact (numéro de téléphone(mobile,...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Marissem

Création serveur répartiteur

Résolu

Bonjour, Je viens demander votre aide car je dois créer un serveur web "répartiteur" qui doit : - Créer (vider si elle existe - Purge) une queue de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Chris 94

Java enregistrer un fichier txt

Bonjour, J'aimerais avoir un exemple de code Java qui permet de charger un fichier txt comme celui-ci a, 155, 3, 3b, 2236, 5, 6 Pour mettre à jour...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
KX

If/else if

Résolu

Bonjour, je vous explique rapidement, je fais une map pour un jeu mais j'ai un petit probléme de génération de motif en gros je veux ce motif comme...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Grafiteur

Déplacement d'une image dans une matrice de bouton

Résolu

Bonjour, je suis débutante a la programmation des interfaces graphiques et j'ais un projet qui utiliser des GUI pour faire synchroniser les déplacem...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
imdifrent

Fenêtre

Bonjour, je suis un débutant j'ai crée des jframes plus les champ de saisi et les boutons sous netbeans, j'aimerai faire cliquez sur les boutons pour...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Copier en java

Résolu

salut tous le monde; j'ai une petite question, je veux copier une chaîne de caractère a partir d'un String (code java ) et le coller dans le word ou...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
nabil_talbi

Java comment mettre a jour

Bonjour comment désactiver java ou le mettre a jour

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
martinfrancois

Algorithme " la complexité "

Bonjour, Voilà en voulant résoudre quelque Algorithme j'me rends compte que par moment , je n'arrive pas a définir la complexité de mon Algorithme ( ...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
KX

Exercice java

Bonjour, Dans un exercice je dispose de l'objet car.2 donc la vitesse est de 1km/h. On me demande de changer sa vitesse pour qu'elle atteigne les 3...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Célien

Creer un menu en java

Résolu

Bonjour, je suis debutant en java et je souhaiterais pouvoir ecrire un programme avec un menu du genre: MENU 1-addition 2-mutiplication 3...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Idzz

Le passage en java

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème.. J'ai pas bien compris le principe du passage par valeur en JAVA ! Aider moi svp J'ai une autre question.....

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Imy213

Création d'objet

Bonjour, Je cherche à créer un nouvel objet (voiture1) appartenant à la classe voiture. Seulement on me demande de créer une voiture qui porte le num...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
KX

Recherche valeur la plus proche dans un tableau

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de trouver sur base d'une valeur x la valeur la plus proche dans un tableau? Si quelq'un sait me mettre sur la voie? ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
KX

Conseil

Je voudrais devenir un vrai programmeur en prommation java. Que dois-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Remplir un hashset avec des clefs

Bonjour, J'ai implémenté une Table de Hachage en respectant l'interface suivante : import java.util.*; public interface Table{ public void put...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
KX

Java project

Hey guys ,i have a java project and the teacher orders us to work with files not databases.So i developped the login form that contains a username and...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Sankazz

Prob java

bonsoir quel est le rôle de getter et setter dans une classe et ainsi le rôle de super !! merci.

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Conditions if/else

Bonjour, Je débute en programmation (java) dans mon exercice je dois créer un rectangle, puis je dois rajouter un point (x;y) et vérifier si ce point...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Sankazz

Comment installer un serveur cas sous windows ?

Bonjour, depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à installer un serveur CAS sous Windows. J'ai regardé toutes les documentations mais je ne comprends r...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
mmolet

Jeu de plateau

Bonjour, à tous voilà je suis entrain de codé un petit jeux de société qui se joue a 2 , toute fois je suis confronté à un petit problème quant à ma ...

39 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Jiko-java

Moyenne d'un tableau

Bonjour, J'ai écrit cette méthode mais elle ne fonctionne pas sur une classe de test.. (ps je débute en java) J'aimerai simplement ecrire une métho...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
jordane45

Un programme qui affiche les nombres premiers

Bonjour, s'il vous plait quelqu'un peut me dire ou est lafaute dans ce programme package day1; import java.util.Scanner; public class premiers {...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
KX

Debug en java

Bonsoir la communauté, j'ai un souci avec ce bout de code c'est un debug en java je voudrais bien localiser le souci et résoudre le pb package oracl...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
jordane45

This

Résolu

Bonjour, j'aimerai que qu'onm' explique à quoi correspond this dans cette methode s'il vous plait. Je sais que this fait reférence à l'objet courant...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
ourysho

Coder une extension chrome

Bonjour, Je débute un peu en java et mais j'aimerais faire un code simple pour commencer.Le projet et de faire une extension qui fait les deux chose...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Integreur

Demande d'un modelisation

svp j'ai besoine de votre aide je cherche un mcd et un dictionaire de donner de la gestion d'une pharmacie. svp repondez moi le plus toh possible

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
NHenry

Tp en jee

Salut Je voudrais savoir comment je peux faire ce message en rouge lorsque j’ai cliqué sur le bouton envoyer et je n’ai pas rempli ce champ comme c...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
nouhailaFarah

Gestion des insriprions dans une ecole

Bonjour, j ai besoin d un peut plus d éclaircissement sur la lange java en oriente objet en mode graphique Configuration: Windows 7 / Firefox 50....

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
KX

Structure de donnes en java

Bonjour , je développe actuellement une application et je me demande une question que je me poser souvent sans obtenir la solution . Voici ma questi...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
ibrahimSouleiman

Faut il nécessairement maîtriser les design patterns?

Résolu

Bonjour, je suis développeur java en début de carrière,donc je ne suis pas encore un expert,mais je conçois déjà des petits logiciel pour des particu...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
chrisee

Problème conversion doc en pdf avec libreoffice 5

Bonjour, J'ai un serveur tomcat avec une webapp java, dessus est installé la version 5 de libreoffice. Pour transformer des rapports .doc en PDF, j'...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Nicolas

Recherche chemin de valeur optimal par l'algorithme demoucron

Fermé

Bonjour, mon problème c'est de faire un projet pour programmer la recherche de chemin de valeur optimal(interface graphique) par la méthode matriciel...

Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Java.lang.nullpointerexception

Résolu

Bonjour, jai ce msg d'erreur qui affiche ,java.lang.NullPointerException je ne sais pas comment le corriger ,merci a votre aide et j'utilise access...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
greg6614

Programmation en java

bonjour à tous je suis débutant ici j'ai un projet de programmer un chemin optimal demoucron en langage java à l'école je comprend le principe de c...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment importer arrayliste dans classe java

Bonjour, S'il vous plait comment importer ArrayListe dans ma page de travail dans eclipse . Depuis je veux travailler mais je n'arrive pas a importe...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Installation eclipse sur mac

Résolu

Bonjour, je me permets de poster ce message afin de savoir si quelqu'un peut m'aider : je suis actuellement en train d'installer Eclipse dans le but d...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Marion

Récupération des valeurs jtable

salut tous le monde , j'ai un petit problème j'ai une jtable avec sélection multiple et je veux stocker les valeurs sélectionné dans un tableau donc j...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
greg6614

Proposer à l'utilisateur de relancer le code

Résolu

Bonjour, Je suis en informatique de gestion et mon groupe avons comme projet en Java de coder en java la méthode du Simplexe. Notre professeur nous...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Killeurxxx

Ensemble des parties d'un ensemble

Résolu

Bonjour, j'aimerais creer un code qui me permettrait d'obtenir ceci: This program prints the power set of the set of natural numbers 0 ... N. Enter...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Illegalstateexception bloque l'execution du code

Salut, J'essai de fixer le programme de l’exécution de mon bout de code pour essayer d'appliquer le pattern MVC vu que je suis entrain de l'apprend...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
chrisee

Choix de carte avec conditions

Bonjour, dans le cadre d'un projet de programmation java (je suis en L1), nous devons transcrire en java un jeu de carte avec plateau (une matrice 4...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Vlam041

Faire des calculs en java

Bonjour, je faire des calculs et enregistre dans une base de donnée en java.Exemple: faire une fonction somme qui additionne a chaque fois le montant ...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
alibabapro
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 11 050