Les discussions
Comprehénsion de this
RésoluBonjour, Je voulais savoir si mon code était juste? Mon but, lancer une Exception quand un étudiant veux changer de série alors qu'il y est déjà ou...
Vars de ma class fille que je veux récup dans la classe mere
RésoluBonjour, Je vous explique mon probléme : j'ai une classe mere abstract A et des classes fille B et C mon modèle stock dans une ArrayList des obje...
Classe abstraite
Bonjour, J'ai une question SVP. Une classe qui hérite d'une classe abstraite doit obligatoirement implémenté les méthodes abstraites de la classe mè...
Générer nombre aléatoire et le concaténer
RésoluBonjour, Je souhaiterais prendre un entier X et trouver un nombre aléatoire Y tel que le hash (SHA1) de la chaine "XY" est un tableau de byte. Je n...
Sudoku; valider un quadran 3x3
RésoluBonjour, J'ai beau me creuser la tête, mais je n'arrive pas à trouver la solution; comment valider un carré 3x3 dans un sudoku. Je ne veux pas vérif...
Comment intégrer la base de données dans le setup
bonsoir chers amis, je suis un amateur de la programmation mais depuis peu, j'ai fini mon projet. Mais je n'arrive pas à générer correctement le setup...
Java / sqlserver
RésoluBonjour, J'ai enregistré un document PDF dans ma base de données SQLSERVER, et j'aimerai pouvoir le récupérer (exporter) mais à partir de mon code J...
Persistance de données en jpa
Salut, je suis entrain de réaliser une application sous forme d'un répertoire téléphonique, ou on sauvegarde des contact (numéro de téléphone(mobile,...
Création serveur répartiteur
RésoluBonjour, Je viens demander votre aide car je dois créer un serveur web "répartiteur" qui doit : - Créer (vider si elle existe - Purge) une queue de ...
Java enregistrer un fichier txt
Bonjour, J'aimerais avoir un exemple de code Java qui permet de charger un fichier txt comme celui-ci a, 155, 3, 3b, 2236, 5, 6 Pour mettre à jour...
If/else if
RésoluBonjour, je vous explique rapidement, je fais une map pour un jeu mais j'ai un petit probléme de génération de motif en gros je veux ce motif comme...
Déplacement d'une image dans une matrice de bouton
RésoluBonjour, je suis débutante a la programmation des interfaces graphiques et j'ais un projet qui utiliser des GUI pour faire synchroniser les déplacem...
Fenêtre
Bonjour, je suis un débutant j'ai crée des jframes plus les champ de saisi et les boutons sous netbeans, j'aimerai faire cliquez sur les boutons pour...
Copier en java
Résolusalut tous le monde; j'ai une petite question, je veux copier une chaîne de caractère a partir d'un String (code java ) et le coller dans le word ou...
Java comment mettre a jour
Bonjour comment désactiver java ou le mettre a jour
Algorithme " la complexité "
Bonjour, Voilà en voulant résoudre quelque Algorithme j'me rends compte que par moment , je n'arrive pas a définir la complexité de mon Algorithme ( ...
Exercice java
Bonjour, Dans un exercice je dispose de l'objet car.2 donc la vitesse est de 1km/h. On me demande de changer sa vitesse pour qu'elle atteigne les 3...
Creer un menu en java
RésoluBonjour, je suis debutant en java et je souhaiterais pouvoir ecrire un programme avec un menu du genre: MENU 1-addition 2-mutiplication 3...
Le passage en java
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un problème.. J'ai pas bien compris le principe du passage par valeur en JAVA ! Aider moi svp J'ai une autre question.....
Création d'objet
Bonjour, Je cherche à créer un nouvel objet (voiture1) appartenant à la classe voiture. Seulement on me demande de créer une voiture qui porte le num...
Recherche valeur la plus proche dans un tableau
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de trouver sur base d'une valeur x la valeur la plus proche dans un tableau? Si quelq'un sait me mettre sur la voie? ...
Conseil
Je voudrais devenir un vrai programmeur en prommation java. Que dois-je faire?
Remplir un hashset avec des clefs
Bonjour, J'ai implémenté une Table de Hachage en respectant l'interface suivante : import java.util.*; public interface Table{ public void put...
Java project
Hey guys ,i have a java project and the teacher orders us to work with files not databases.So i developped the login form that contains a username and...
Prob java
bonsoir quel est le rôle de getter et setter dans une classe et ainsi le rôle de super !! merci.
Conditions if/else
Bonjour, Je débute en programmation (java) dans mon exercice je dois créer un rectangle, puis je dois rajouter un point (x;y) et vérifier si ce point...
Comment installer un serveur cas sous windows ?
Bonjour, depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à installer un serveur CAS sous Windows. J'ai regardé toutes les documentations mais je ne comprends r...
Jeu de plateau
Bonjour, à tous voilà je suis entrain de codé un petit jeux de société qui se joue a 2 , toute fois je suis confronté à un petit problème quant à ma ...
Moyenne d'un tableau
Bonjour, J'ai écrit cette méthode mais elle ne fonctionne pas sur une classe de test.. (ps je débute en java) J'aimerai simplement ecrire une métho...
Un programme qui affiche les nombres premiers
Bonjour, s'il vous plait quelqu'un peut me dire ou est lafaute dans ce programme package day1; import java.util.Scanner; public class premiers {...
Debug en java
Bonsoir la communauté, j'ai un souci avec ce bout de code c'est un debug en java je voudrais bien localiser le souci et résoudre le pb package oracl...
This
RésoluBonjour, j'aimerai que qu'onm' explique à quoi correspond this dans cette methode s'il vous plait. Je sais que this fait reférence à l'objet courant...
Coder une extension chrome
Bonjour, Je débute un peu en java et mais j'aimerais faire un code simple pour commencer.Le projet et de faire une extension qui fait les deux chose...
Demande d'un modelisation
svp j'ai besoine de votre aide je cherche un mcd et un dictionaire de donner de la gestion d'une pharmacie. svp repondez moi le plus toh possible
Tp en jee
Salut Je voudrais savoir comment je peux faire ce message en rouge lorsque j’ai cliqué sur le bouton envoyer et je n’ai pas rempli ce champ comme c...
Gestion des insriprions dans une ecole
Bonjour, j ai besoin d un peut plus d éclaircissement sur la lange java en oriente objet en mode graphique Configuration: Windows 7 / Firefox 50....
Structure de donnes en java
Bonjour , je développe actuellement une application et je me demande une question que je me poser souvent sans obtenir la solution . Voici ma questi...
Faut il nécessairement maîtriser les design patterns?
RésoluBonjour, je suis développeur java en début de carrière,donc je ne suis pas encore un expert,mais je conçois déjà des petits logiciel pour des particu...
Problème conversion doc en pdf avec libreoffice 5
Bonjour, J'ai un serveur tomcat avec une webapp java, dessus est installé la version 5 de libreoffice. Pour transformer des rapports .doc en PDF, j'...
Recherche chemin de valeur optimal par l'algorithme demoucron
FerméBonjour, mon problème c'est de faire un projet pour programmer la recherche de chemin de valeur optimal(interface graphique) par la méthode matriciel...
Java.lang.nullpointerexception
RésoluBonjour, jai ce msg d'erreur qui affiche ,java.lang.NullPointerException je ne sais pas comment le corriger ,merci a votre aide et j'utilise access...
Programmation en java
bonjour à tous je suis débutant ici j'ai un projet de programmer un chemin optimal demoucron en langage java à l'école je comprend le principe de c...
Comment importer arrayliste dans classe java
Bonjour, S'il vous plait comment importer ArrayListe dans ma page de travail dans eclipse . Depuis je veux travailler mais je n'arrive pas a importe...
Installation eclipse sur mac
RésoluBonjour, je me permets de poster ce message afin de savoir si quelqu'un peut m'aider : je suis actuellement en train d'installer Eclipse dans le but d...
Récupération des valeurs jtable
salut tous le monde , j'ai un petit problème j'ai une jtable avec sélection multiple et je veux stocker les valeurs sélectionné dans un tableau donc j...
Proposer à l'utilisateur de relancer le code
RésoluBonjour, Je suis en informatique de gestion et mon groupe avons comme projet en Java de coder en java la méthode du Simplexe. Notre professeur nous...
Ensemble des parties d'un ensemble
RésoluBonjour, j'aimerais creer un code qui me permettrait d'obtenir ceci: This program prints the power set of the set of natural numbers 0 ... N. Enter...
Illegalstateexception bloque l'execution du code
Salut, J'essai de fixer le programme de l’exécution de mon bout de code pour essayer d'appliquer le pattern MVC vu que je suis entrain de l'apprend...
Choix de carte avec conditions
Bonjour, dans le cadre d'un projet de programmation java (je suis en L1), nous devons transcrire en java un jeu de carte avec plateau (une matrice 4...
Faire des calculs en java
Bonjour, je faire des calculs et enregistre dans une base de donnée en java.Exemple: faire une fonction somme qui additionne a chaque fois le montant ...