Les discussions

Java.application

bonjour svp jai un petit problme . j ai ecri mon code source mais j ai pas puis creer une bouton qui va lister les etudiants de meme promotion svp vei...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
chafchoufa

Sélection des entiers d'un tableau à partir de critères

Bonjour, je souhaite une aide... je désire sélectionner des entiers qui sont supérieur ou égal à une valeur donné. par exemple, j'ai ce tableau d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
KX

Comparaison d'entiers dans un tableau dynamique

Résolu

bonjour à tous, je souhaiterais comparer des entiers d'un tableau dynamique tel sorte que le minimum de leur somme soit supérieur à une constante don...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
pudya

Panier avec session

Résolu

Bonjour, je veux savoir comment je peux manipuler le panier avec session (client ne fait pas l'authentification)

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
a_developper

Envoi de message entre 2 agents avec jade

Résolu

Bonjour, j'ai 2 agents coordinateur qui envoi un msg au deuxième agent véhicule puis l'agent véhicule doit envoyer un msg à l'agent Coordinateur ! ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
RJ1

Comment detecter les alertes de snort avec java

Bonjour, j'ai installé le systeme de detection d'intrusion snort sur le systeme d'exploitation ubuntu et maintenant je veux savoir comment je peux a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
KX

Création d'un fichier xml

Bonjour, Est ce qu'on peut créer un fichier xml en utilisant l'api SAX de java ?? merci

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
yasmina_rmc

Classe org.apache.axis.wsdl.wsdl2java introuvable

Résolu

Bonjour, j'espère que je poste dans la bonne section. Je suis débutant dans le domaine des services web. J’ai créé mon premier service web (so...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
chercheur2017

Nullpointerexception

Bonjour,je débute en Java, je suis tombé sur la fameuse java.lang.NullPointerException mais que dois faire pour régler ce problème? Je sais certainem...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
KX

Sos developpement d'une application de chat en java sécurisé

Bonjour, svp aidez moi jai un theme sur le de messagerie securisé avec pgp et smime et j'aimerai le faire en java !!! j'ai besoin des conseils ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
choubaka

Java passage par reference

Bonjour, j'ai une problème au niveau d'une methode que je viens de creer . Cette methode recoit un argument de type short , elle lui affecte une ...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Laule

Connexion java mysql

Bonjour, Le code suivant ne passe pas, y'a le message d'exception qu'on m'affiche et je n'arrive pas à trouver l'erreur. package contact; imp...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
wos

Explication de code

bonjour, j'ai un programme du jeu "des chiffres et des lettre" (sans les chiffres) et je ne comprends pas une partie du code. help! Comme je n'arri...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
logma23

Parcourir photo sans le choose file en java

Bonjour, je veux parcourir une photo du disque sans utiliser le choose file,donc dans le console, comment faire? Configuration: Windows / Chrom...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
KX

Comment ajouter des marges dans un boxlayout

Résolu

Bonjour, Je débute en Java mais pas en programmation. Je bataille depuis 2 heures, je cherche à ajouter des espaces entre mes JLabel que j'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
0nn0bello006

Faire interagir un bouton en java

Résolu

Salut tout le monde j’espère que vous allez bien? J’étais en train de m'exercer en Java quand j'ai rencontre ce petit problème. Voilà j'ai voulus ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Photoshoper

Convertir fichier texte en matrice

bonjour, je travaille sur les fichier texte en java ,j'ecrit les donnes dans le fichier texte apres je doit lire ces donnees pour les stocker dans ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
tarek_dotzero

Lire un fichier pajek dans java

Bonjour, j'ai un question vraiment je ne c'est pas comment le résoudre j'ai un fichier texte contient des sommets avec des arcs je veux transformer...

tarek_dotzero

Matrice

Bonjour, j'ai une classe qui affiche un index sous forme de char accompagné d'un numéro, je veut charger cette résultat dans une bouton sous forme d...

tarek_dotzero

Lire un fichier texte et afficher des résutats en java

bonsoir, j'ai un fichier texte qui contient des noms et des date et je veut afficher combien de fois le nom et répéter et a quel heure le nom et af...

tarek_dotzero

Code d'imprimer

salut tous le mode je demande commenten peut crée l’événement du bouton imprimer en java ? le bouton imprimer : imprime une certificat sous forme ...

tarek_dotzero

Liste des projets github (java) + téléchargement

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Après quelques recherches infructueuses sur google, je viens vers vous ^^ En fait, je cherche un moyen assez efficac...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
mikis69

Sos probleme de developpement d'application crypto en java

salut je fais en master en securité informatique jai un tp sur la realisation d'une application de signature numerique en java !!!! je ne sais ou comm...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
sika2009

Api lov

Bonsoir tout le monde, Je veux utiliser l'api Linked Open Vocabularies (LOV). Pouriez vous me montrer comment je pourrai le faire. Merci D'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
tarek_dotzero

Java netbeans

Salut j'ai besoin de votre aide j'ai travailler sur un projet java (netbeans) et la base de données sql server et je veux faire la recherche avec ut...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
tarek_dotzero

C'est quoi un ejb

Je veux savoir c'est quoi un EJB en JEE. Un composant EJB: a. nécessite un environnement d’exécution spécifique b. peut générer une réponse au f...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Felice_

Gros probleme en isn

Bonjour a tous. Alors j ai un projet a présenter en fin d année et pour vous dire je n ai pas du tout avance je suis tellement desespere avec toutes ...

Utilisateur anonyme

Creation d'un logiciel qui affiche des graphes

Bonjour, La communauté j'ai un probleme pour pouvoir generer un schema 2D par defaut sur l'interface graphique que je suis entrain de mettre en pl...

Utilisateur anonyme

Constraint bean violation while...

Résolu

Bonjour, je viens de metre une appliquation automatisation de cheque et j'ai mis en place un formulaire de ce formulaire devrait ajouter un nouveau f...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
adamsjilal

Jstl problem

Bonsoir , j'ai un petit problème comment je peux donner des paramètres récupéré par jstl à une méthode ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
a_developper

Uploder et afficher fichier

Résolu

bonjour , pouvez vous m'aider pour enregistrer et afficher des fichier (image et pdf) dans la base de donées en utilisant mysql et j2ee et le path...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
a_developper

Utilisation du gate sous java

Bonjour tout le monde, Dans le cadre de mon mémoire, je dois segmenter un cv à travers java en intégrant annie, j'ai tombé sur un open source très ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
ChaimaKhelifi

Liste dynamique

bonsoir , j'ai besoin de vos aides ... comment faire deux liste l'une dépend de l'autre en j2ee (jsp , jstl) !! Cordialement , Merci d'ava...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
a_developper

Problème d'assignation d'objet dans un tableau

Résolu

Bonjour, J'ai écrit un code qui, à chaque instance d'un objet spécifié, fait une copie de cet objet dans un tableau. Seulement, cette partie de code ...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
OmeGaFire_

Hibernet et jee

Bonjour, je suis débutante avec JEE et hibernate ,j'ai un application JEE et je ne savais pas comment utiliser hibernate dans une application JEE(pas...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
marouamiral

Probleme d'un service web en java

Résolu

j créé un service web qui faire la recherche d'un étudiant et prend en paramètre le matricule et retourne boolean mais le service retourne rien je c...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
KX

Svp j'ai un problème d'exécution

Bonjour tout le monde... Svp je suis sur un projet et j'ai une erreur d'exécution... L'erreur est la suivante :Exeption in thread "main" java. Lang.N...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
jordane45

Scanner inputmismatchexception

Bonjour, Avec scanner, j'ai un inputMismatchException quand je mais des espace? Comment faire alors ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
KX

Image sur un jlabel

Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer un jeu en java, se présente un plateau composé de cases avec des écritures et des pions qui se déplacent sur...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
andredrea

Document sur j2ee

salut, Je cherche des documents ou des liens web qui me permettraient de comprendre le langage de programmation J2EE (document en français). Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
KX

Hashset ou hashmap

Bonjour, Quelle est la différence entre HashSet et HashMap ? Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre? Quelle est la structure de donnée derrière c...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
KX

Question sur arraylist

Résolu

Bonjour, Vous savez que ArrayList est un objet implementé comme un tableau dynamique avec un nb d'éléments... Puisque c'est un tableau , comment...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
AB

Tout expliqué dans le topic.

Résolu/Fermé

Oui bonjour je cherche depuis longtemps est-ce-possible que en ouvrant le fichier launch.jar ( exemple ) sa ouvre tous les autres jars cité dans un fi...

Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Users36 ( Pas le temp de me co )

Développement du jeu des pièces hexagonales sur java

Bonjour, Je suis étudiant en école d'ingénieur et je dois programmer un jeu sur JAVA via Eclipse. Nous avons décidé de coder le jeu des pièces hex...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
KX

À l'aide, api moteur de workflow

Bonjour, à vous la communauté, je suis confronté à un souci, en entreprise on me demande de développer un moteur de workflow en java . Ce moteur en ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
KX

Svp help me tout expliquer dans le topic

Fermé

Oui bonjour je cherche depuis longtemps est-ce-possible que en ouvrant le fichier launch.jar ( exemple ) sa ouvre tous les autres jars cité dans un fi...

Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
noctambule28

Les classes

Bonjour, quel est l'equivalent de cin>>p[i].code en java Configuration: Windows / Firefox 52.0

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
proglib

Problème pour saisir une date sur java

Résolu

Bonjour, j'écris un code dans lequel un utilisateur crée un projet en lui attribuant un nom, une description... et une deadline sous forme de date. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
KX

Ouvrir un formulaire quand en clique sur un bouton en java

Bonjour, je veux lors qu'on clique sur un bouton , une nouvelle fenetre s'ouvre et contient un formulaire qu'on doit remplir et l'enregistrer je s...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
MicaLyl

Desktop vs client-serveur

Résolu

Salut tout le monde .pouvez vous m'expliquer la déférence entre une application desktop et une application client-serveur

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
KX
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 11 050