Les discussions

Probleme java

Bonjour, je dois rendre un projet en java et j'ai besoin de votre aide parceque je suis nulle en java :( donc voila le projet consiste à faire un je...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
lina

Soucis de comparaison de date en java sql

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, je réalise cette requête lors d'un programme java : sqlGetId = "SELECT pdate_id FROM import.pubdate WHERE pdate_st...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2009 par
BadGuitarist

Flex java - remote object

Bonjour, Je voudrais récupérer une liste d'objets pour alimenter mon Adatagrid (flex). j'ai donc une méthode Java, qui crée la liste list à partir de...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2009 par
Hadoudy

Simple question string en java

 Résolu

Bonjour, j'ai String str1="1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.5.4 = 39083"; que ce qu'il faut faire comme traitement de chaine de caractère pour ne retourner qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2009 par
bizu53

Rafraichissement au démarrage dune appli java

Bonjour, Je n'arrive pas raffraichir mes JPannel apparamment de façon automatique au démarrage de mon application. En effet, je suis obligé de mo...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
lolo28300

Les matrices en java

Bonjour, J'aimerai que vous maidiez à faire ce projet s'il vous plaît Mon TP consiste à faire , en langage JAVA, un progamme pour mutiplier deux mat...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
leretvil

Pb regex java

Bonjour, je travaille actuellement sur les regex en Java. j'ai un ptit pb. le code suivant marche super bien. Mais kand je lis le meme regex , sto...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
atspinto

Lire les fichiers d'un repertoire en java

Bonjour, je veut creer une fonction en java, a comme parametre le nom de repertoire, et qui retourne la liste des fichiers de ce repertoire et ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
dream1987

Classe qui remplie une matrisse en java

Bonjour, je voudrai savoir comment crée une classe en java pour le remplissage d'une matrisse si vous pouvez maider ,contacter moi svp..................

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
danimo

Java problème de tableaux

Bonjour, je vais tenter d'être assez clair... Vu que je n'ai pas de cours (grève depuis janvier...-__-'...) j'me suis lancé dernièrement un projet,...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
biboo

Probleme d'execution du code java avec eclips

 Résolu

Bonjour, je commence par les interfaces graphique en java avec eclips et lors de l'execution d'un programme un message d'erreur s'affiche :"...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jenifer87

Probleme en java

Bonjour, j'ai quelques erreur dans mon code en java, mais je ne trouve pas pourquoi elles apparaissent... voici mon code: ma classe BAL: import...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
mihali

Java question simple

Bonjour, je débute en java et essaie de creer un programme tout bête(!) où le main() appelle une autre classe "LeTruc" placée dans un autre fichier. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
togodo

Compilation java vite svp!

Bonjour, Je suis en train de developper une application en java en utilisant Jcreator et JDK 1.5, mais je ne sais pas quoi faire aprés les avoir inst...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
qaszde

/* java /* public class décomptetemps {

Bonjour, Je cherche à faire un programme simple qui affiche un décompte des jours, minutes et secondes jusqu'à une certaine date ! (je pense à partir...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
danimo

Programmation en java

Bonjour, Je suis en train de developper une application en java en utilisant Jcreator et JDK 1.6 , j'ai besoin de savoir comment afficher une calendr...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
qaszde

Java collection

Bonjour, j'ai réalisé en java une collection d'éléments quelconques. Les objets de ma collection sont d'un type dérivé de ma classe abstraite Objet e...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
magnasilvar

Aide en java.util.date

Bonjour, Je cherche comment declarer la valeur date en java

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
danimo

En java

Bonjour, c'est quoi la difference entre un attribut redefini et une methode redefini ?

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
scriptiz

Programmation java

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à écrire un programme java permettant d'afficher une matrice carrée d'ordre 3 et d'effectuer la somme de 2 matr...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
martial

Problem java

Bonjour, EST que je peux installer application java sur le nokia6300? comment? et merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
gizzmo-)

Aide pour java

Bonjour, Je suis débutant en java. Aussi, j'aurais voulu connaître le code java pour saisir du texte. je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
tsunamidream

Exporter un jtable dans un fichier excel java

bonjour s'il vous plait. I need some help. je fait une application en java netbeans. je doit exporter un jtable remplit dans un fichier Excel(2007)....

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
sandul

[java] mixer java 1.4 et 1.5

Bonjour, Je suis débutant en Java et j'ai une question simple. J'ai un outil (un framework) qui fonctionne avec du code Java 1.4. Un jre 1.4 est...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
anonyme

Code java script

Bonjour, Expliquer Moi stp Merci Pour tt le monde

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Fred

Un code java

Bonjour : Expliquer Moi stp Merci Pour tt le monde

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Accès aux éléments d'un arraylist en java

 Résolu

Bonjour, J'ai un ArrayList qui contient plusieurs ArrayList. Je cherche comment accéder aux éléments de mes ArrayList "fils" afin de pouvoir les af...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
matt

Download un fichier grâce à scpclient java

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai télécharger un fichier d'un serveur par scp mais en java !! J'ai regardé l'API, j'ai trouvé des trucs mais ça ne marche pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
madeinloveyou

Probleme en java avec reader.line()

Bonjour, en effet readerLine() me pose probleme, voici le code le concernant: static String lire() { InputStreamReader clavierIn = new InputSt...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
hades79

Arraylist en java, débutant

Bonjour, Débutant en java, je voudrais créer une classe, définissant un objet. Puis, je voudrais créer une liste (arrayList) contenant ce type d'o...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
iniste

Aide pour java svp

Bonjour a tous, j'ai une question, je voudrais savoir comment on fait pour faire un système en java qui permettrais de déplacer un objet d'une case...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
danimo

Java bufferedreader sur le fichier meme

Bonjour, comment ouvrir un buffered reader sur le fichier source qu'on est en train d'utiliser par ex : BufferedReader br=new BufferedReader(new...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
ahha78944

Java combobox

Bonjour, Voici mon probleme, je suis en train de développer une application en java à l'aide de netbeans IDE. voici le shéma tres simplifié de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
vincent.jerem

Tableau de boutons sous java

Bonjour, Je suis sous java avec le logiciel éclipse J'aimerais faire un tableau à 2 dimensions de boutons (JButton) et pouvoir mettre des nombres su...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Quartz

Programme java

Bonjour a tous , voila je cherce un petit programme ou procedure en java qui permet de diviser une chaine de caractere. Exemple: en entrée la cha...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
danimo

Java : convertir string en object[]

 Résolu

Bonjour, Je crée actuellement un programme utilisant un accès base de donnée. Je souhaite récuperer la liste des tables dans une base de donnée j...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Keizo Nishi

Evennement du jcombobox java

Bonjour, Bonjour, voila mon probleme: j'ai un JComboBox qui a une liste des nom(plus de 60 noms ) je ne connait pas comment j'ecrit un caractere su...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
danimo

Question java

Bonjour, a quoi sert static set le type de donnee object comment fonctionne la serialisation et avec exemple svp

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Nabla's

Programation java

Bonjour, est_ce que je peut trouver quelqu'un qui peut me donner une information sur le code ou l'instruction "java" qui désactive (undeploye) un ser...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
sandul

Objet du main java

Bonjour, Mon problème est très simple et à mon avis très bête mais bon, comment faire pour accéder à un objet qui est dans mon main à partir de mes a...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
didy_gwatinik

Dessin d'un graphe avec java

Bonjour, je cherche a dessiner un graphe avec java je suis arrivé a dessiner le graphe avec des cercle dragable mais j'ai eu des problemes dans le d...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
islame

Comment distribuer une application java ?

Bonjour, Voila, j'ai une application développée en Java sous l'environnement Eclipse, et je désire la rendre une application distribuée, je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
VIRILITY

Java interface

bonsoir j'ai utilise l' environnement netbeans pour faire un programme java interface qui affiche dans JTextArea les résultats de N instance de pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
starweb2585

Methode statique erreur java

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet de gestion de prêts en JAVA, je débute totalement!! Je voudrai appeler une méthode de ma classe TabLivre mais cela ne...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
didy_gwatinik

Echange de fichiers par java

salut,je veux savoir comment creer une application java pour le transfert de fichiers

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
lotfi10

Image java eclips, help!

Bonjour, j'utilise eclips 3.4, je voulais inserer une image, et j'ai un probleme au niveau de l'instruction suivante: LabelImg.setIcon(new ImageIcon...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Vincinho

Java comm sous linux

Bonsoir, je travaille sous linux.L'API java comm est bien installé j'arrive à consulter les ports disponibles sur la machine.Mais le problème ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
eclipsia

Openssl et java

Bonjour, Je n'arrive pas à exécuter une commande de OpenSSl sous java. Sous dos cette commande demande lors de son exécution un password et ensuit...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
banbino

Symboles mathématiques dans java

 Résolu

Bonjour, je cherche une solution pour afficher des symboles mathématiques dans un jtextarea ou dans jLabel. symboles: appartient, inclus, intersect...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
soufiene1984

Mouse dans java

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une application en java qui charge une image et la traite, et je cherche la fonction dont on click avec la souris...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
soufiene1984
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 11 040