Les discussions
Java file
j'en en fait 2 questions : 1 - est ce qu' on peut effacer une ligne d'un file Reader 2 - est ce qu'on peut commencer la lecture ou l'ecriture...
Comment tester la version de java
Je travaille sous C++builder5 et je voudrais tester la version de la machine virtuelle java présente sur la machine. Je dois faire un cd d'instal de l...
Classe d'1 diagramme en batons en java !
Ferméen lisant le sujet qui suit: "réalisation d'une classe représentant un diagramme en batons en java" Je dois avouer que je ne vois pas le travail déman...
Format ds java
je veux savoir si dans java il existe une methode qui me permet d'ecrire dans un file writer en gras par exemple merci
Java copir fichier
je ne sais pas si avec java il existe une méthode prédéfinie qui me permet ou me facilite de copier un fichier dans un autre ? merci
Distributeur de ticket (en java)
avec le java (oriente objet) on utilisant les classes suivantes cartecredit ticket interface ...
Geneartion de source java sur rationnal rose
Salut, comment generer les codes sources java sur rationnal rose et ou est -il placé par default (code source) merci
Recherche avec java
je me demende s'il n'ya pas de méthode prédefinie dans java qui me permet de reperer un mot dans un fichier texte. merci
Gros probleme avec java virtual machine
J'essaie de tchatter sur mon groupe de discussion mes on me demande de telecharger la machine virtual java je l'ai fait mais j'ai toujours la meme dem...
Requete avec java
Pour retourner le résultat d'une requete en SQL c bien avec la méthode du ResultSet ? Qqn a-t-il un exemple de code ?
Création de nouveau composant en java
Hello ! Pour la création de nouveaux composant (Bouton, barre de défilement, etc) en java, la classe de base est Component. A la base, un Component e...
Auditeur en java ?
quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est un auditeur en Java? Merci
Debugger servlet java
Salut a tous, Y'a qcq'un qui connait un debugger pour les java servlets ? Merci
Tomcat & java
Bonjour à tous, ma problématique: installer, configurer et lancer Tomcat + tester l'URL par défaut j'ai downloadé la bête sur Jakarta dézippé et ins...
Prob. java de awt.graphics
Bonjour a tout le monde. Je suis entrain d'écrire un programm java sous Visual Age (JSDK 1.2.2) epis je fait la commande: offImage = createIm...
Java : une applet et une application ?
comment "Ecrivez un programme qui pourra être exécuté comme une application ou comme une applette" ?? ça a l'air bete comme ça mais c'est dans mon su...
Multiplication integer et double en java
Slt ca parait tous bete mais j arrive pas a multiplier un Integer et un Double, en faite je récupère dans 2 champs de saisie leurs contenu (avec getTe...
Language java
Salut a tous, Pitites questions... J'ai commencé le Java et j'aimerai bien trouver des bons sites de tutoriaux Java sur le web a part "sun.com" mais ...
Creation de tdl et des classes java
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me montrer des exemples de fichiers tld et des classes java qui les accompagnent. Je dois en creer et j'aimera...
Programmation java
... Je viens de commencer la programmation en JAVA ... et j'ai découvert que son environnement n'est pas comme BuilderC++ ou Delphi ... et que les out...
Programmer on java c'est dificil
bonjour! je veut programmer en java,j'ai commencer mais j'ai trouver que c'est trés dificil. j'ai besoins chérs amis de vous conseils pour surmonter ...
Java security
Bonjour, J'ai développé une application Java qui accede à des fichiers (avec java.io.*). Je veux la transformer en applet car c'est plus utile dans c...
Encore java
Comment faire pour changer le look dans les objets java swing? par défaut c'est metal comment changer en motif? Merçi d'avance.
Java --> system.out.println("message ?&quo
salut les amis, J'excécute une applet Java sur mon PC avec JBulder6 et pendant l'excécution, j'affiche un message par la méthode (System.out.println("...
Java (l'dire a tout l'monde) et dimension
Salut, J'ai toujours mon probleme de frame, je souhaiterais savoir s'il est possible de sortir (dans une boite de dialogue par ex) les dimensions de...
Lister un répertoire en java
Je voudrai lister le contenu d'un répertoire en java. J'utilise donc la fonction list de la classe File, mais j'ai un soucis sur WinXP où je n'ai pas ...
Comment envoyer un mail en java
FerméJe voudrai connaître une syntaxe qui marche pour envoyer un mail depuis un programme JAVA. Pas une applette !! A partir d'un programme normal. Merci
Mail en java
Comment peut on envoyer un email en java ? Y a t'il un package special ou est ce kil fo se taper toute une fonction qui fais cela ? merci
Compilation sans classpath avec java
salut, voila j'ai un problème c'est que je n'arrive pas à compiler en jav avec lacommande >javac monFichier.jav il faut que je fasse >javac -classpat...
Pb de compilation en java
salut tt le monde, g un pb avec le compilateur java; même lorsque le programme est bien ecrit il me detecte des erreurs et donc impossible d'executer ...
Compilation de servlet java
J'ai des problemes de compilation de ma servlet sur un serveur: lorsque je lance javac, le compilateur ne detecte pas les autres classes de mon projet...
Prob instruction en java
bonjour; J'ai créé un vecteur qui contient seulement des nombres et je n'arrive pas à sortir un élément de ce vecteur pour le mettre dans une varia...
Implanter l'application java
Bonjour j'ai developpé un petit programme en java, mais je ne sais pas comment je peux l' implanter , pour qu'il soit un fichier executable c.d.t fic...
Pour expert java
salut que veux dire ceci en java "merge-splitting sur le traitement des images basè omogeneitè " merci
Msg queue en java
Bonjour; J'essage de communiquer avec un process C++ en utilisant une msg queue, mais je n'ai trouvé aucune api ou implementation en java d'une msg q...
Supprimer le bouton back en java
Bonjour, Je souhaite rendre le bouton back (precedent) inutilisable dan smon application. Pour cela je voudrais connaitre le code java à insérer dans...
Langage java besion d aider
salut je suis newbi est g besion de conseil je voulais savoir ou trouver un compilateur et un interpreteur java ki marche et en francais si possible
Java et frame
/ j'ai un pb je n'arrive pas a recuperer les donnée du textField pour gerer les evenement, le compilateur m'indique aucune fote / P681 // C...
Probleme jeu reseau sous java
Quelqu'un aurait il les sources Java d'un jeu quelconque se jouant en reseau (client & serveur). Serpent si possible + commentaires... Merci
Java je débute
Bonjour, je voudrais vous soumettre un petit problème Voici le probleme, imaginez Nous disposons d'un jeu de 52 catres Nous avons de 2 a 4 joueurs ...
Japplet et affichage en java
Comment afficher une image .pgm en JAVA? Ou peut-on lancer plusieurs JApplet en même temps? Voir ouvrir une JInternalFrame en dehors d'une JFrame? ...
Site java
Bonjour, je viens de mettre en ligne mon premier site avec plusieurs applet et leurs code source. Si vous ètes curieux ou interrese par les applet me...
Interface java & java
Bonjour; Exist'il un autre moyen bcq plus performant que JNI pour dialoguer une application Java avec une autre appli en C++. Le souci que j'ai c'es ...
Help !!! java
on vous demande d'établir un programme de gestion de monnaie. Il conciste à prendre en entrée une valeur correspondant à une somme et en sortie, le no...
Pb en java pour mouselistener
qd je compile mon code il y a une erreur indiquant que la classe implementant MouseListener (class Fjframe extends JFrame implements ActionListener,Mo...
Animation d' images dans une aplication java
mon probleme est le suivant: je n'arrive pas a transformer une animation dans une applet en amimation dans une application .
Dico en java
Quelqu un pourrait me donner des tuyaux pour programmer un dictionnaire en java objet sur un argument fichier texte merci. Merci.
Problème trop urgent en java et en systeme!!!
je suis désolée d'etre nulle aussi en systeme alors si qq'un pouvait mexpliquer le devoir que j'ai a faire cela m'aiderait ;-) je dois faire un simu...
Question java !!!
Slt tlm !!! Besoin d'une petite précision sur Java !!! Le "Public static void main (String arg[])" signifie quoi ? Et autre pb : Dans 1 tableau à...
Projet java rémunéré
Sur PARIS, ou ilde de france : si vous voulez gagné un peu d'argent: j'ai un projet a faire en java je suis en maitrise d'informatique j'ai fait la mo...