This
Résolu
ourysho
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
ourysho Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ourysho Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai que qu'onm' explique à quoi correspond this dans cette methode s'il vous plait. Je sais que this fait reférence à l'objet courant et j'ai pas du mal à comprendre s'il s'git de le faire sur un simple constructeur pour différencier la variable d'instance et celle locale. mais là j'arrive pas à comprendre ce que remplace this exactement. Je vous remercie
j'aimerai que qu'onm' explique à quoi correspond this dans cette methode s'il vous plait. Je sais que this fait reférence à l'objet courant et j'ai pas du mal à comprendre s'il s'git de le faire sur un simple constructeur pour différencier la variable d'instance et celle locale. mais là j'arrive pas à comprendre ce que remplace this exactement. Je vous remercie
public class ProjetBOPO { private List<BlocsProjetBOPO> blocsProjets = null; public BlocsProjetBOPO addBlocsProjet(BlocsProjetBOPO blocsProjet) { getBlocsProjets().add(blocsProjet); blocsProjet.setProjet(this); return blocsProjet; } public class BlocsProjetBOPO { private ProjetBOPO projet = null; }
A voir également:
- This
- Hijack this - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Cannot display this video mode - Forum Ecran
- No compatible source was found for this media - Forum Mozilla Firefox
- This windows build is not supported by this playbook ✓ - Forum Windows 10
- This program cannot be run in dos mode ✓ - Forum Programmation
1 réponse
Bonjour,
Exemple : si tu fais
thisreprésente l'objet courant, c'est à dire celui qui a appelé la méthode.
Exemple : si tu fais
x.addBlocsProjet(y);alors
blocsProjet.setProjet(this);revient à faire
y.setProjet(x);car blocsProjet vaut y et this vaut x.
ourysho
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
Merci Kx d'avoir pris ton temps pour me répondre . en fin j'ai compris. c'est super gentil