Les discussions

Pb java

Bonjour, Le system.out.println(v_actionSQL) m'affiche : M par contre j'arrive pas à lancer le update: Pourquoi mon test n'est pas correct.? System....

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
mamiemando

Java media framework et rtp

Bonjour, j'aimerais avoir des pistes pour m'aider à sortir d'un point de blocage; je d1▲veloppe une application cleint-serveur en Java. Le serv...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
Jajane

Developpemnet java

bonjour svp je suis sur un projet de gestion commerciale que je dois developper en java, je suis bloquer au niveau de l'installation de l'IDE eclipse...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
Maurice

Java et chat

Bonjour je souhaite programmer un petit chat local avec java rmi mais mes codes ne sont pas terribles... quelqu'un qui l'a deja fait peut il m'aider ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
hamzafes

C’est quoi la différence entre java et delphi

C’est quoi la différence entre java et delphi ???? et un programmeur de Delphi a ce qu’il peut développer des programme en Java

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
jisisv

Barre de menu en java

bonjour, je dois creer une interface java et là je veux mettre une barre de menu mais je galere au niveau de rejouter les "Item". (je travaille sous n...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
zoe21

[java] swing : survol d'un bouton

Bonjour, Je débute en graphique avec swing et j'aurais aimé savoir comment faire afficher un contour (par exemple) d'un bouton lorsqu'on passe la sou...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
AmeCeleste

Projet en java

salut aidez moi svp je me suis charger de faire un projet en java et je connais rien sur java j'attend votre reponse avec toute ma patiance merci

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
karpov

Expression régulière en java

Salut, J'ai un attribut d'une méthode qui est une Map map; Je dois écrire une méthode qui prend en parametre Pattern pattern et renvoie les lignes ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2006 par
mamiemando

Chaine de caractere java

Bonjour à Tous. comment fait-on pour trouver ou extraire une chaine de caracter d'un texte en Java. merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
choubaka

Passerelle smtp en java

Bonjour, je voudrais programmer une passerelle SMTP sous java. cette passerelle doit recevoir un email depuis mon poste de travail et le transmettre ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
choubaka

Conception swing java

Bonjour, J'ai deux questions plutot générale concernanant la mise en place d'une interface Swing en JAVA. Imaginons une classe tres simple et son co...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
Nico

Compiler définitevement sous java

Hello ! Comment faire pour compiler une application java en .exe ou quelque chose qui soit exécutable sans avoir forcément de VM ou en tout cas sans ...

12 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Greg

Java sous linux

Salut forum. j'ai fais certains programme en java qui utilise le SWING. Mon problème c'est qu'a la compilation, il ne reconnais pas certains objet tel...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
choubaka

Java utilisation de javah

bonjour voila j'essaye d'utiliser la commande javah fichier.class pour generer un fichier ".h" mais impossible de faire focntionner sette commande. d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2006 par
Utilisateur anonyme

Integrer du c en java

bonjour je voudrai savoir comment inegrer du c en java Si vous pouvez m'expliquer en detail ca serai bien pour info j'ai telecharger un fichier JAR co...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
mamiemando

Integration cdans java

salut es ce que quelqu'un sait comment integrer du c dans du java j'ai une classe "nativecall" en java mais je sait pa du tout comment ca marche. j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
john_matrix

Pb java oracle

bonjour tout le monde, ma question est : j'ai installé Apache Tomcat 2.0 et JDK sur le poste ou oracle SGBD tourne et j'ai crée quelques pages JS...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
arth

Try- catch statement en java

bonjour à tous, voici mon programme et l'ennoncé de l'exercice: je dois déclarer un objet de la classe Registre dans le main programme en lui attrib...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
bifaka

Debutant en java

bonjour, je vous demande de m'aider car je viens de commencer la programmation en java mais je n'arrive pas,si vous pouvez m'expliquer les étapes a pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2006 par
arth

Expression regeuliere java

Bonjour voilà débutant mais vraiment débutant dans les expressions régulières pour java, j'aurais aimé connaitre l'expression régulières qui récupère ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2006 par
jayryo

Programmer en java sous linux

salut je souhaiterais savoir si vous ne connaissez pas des liens url ou tutoriaux qui pourraient me guider pour installer java sous linux et program...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
arth

Java programmation d'un jeu

Bonjour, je réalise un jeu en java mais j'ai un souci avec la méthode actionperformed() , j'ai remarqué qu'elle ne gardait pas en mémoire mes renseign...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2006 par
hamzafes

Probleme avec operateur en java

Bonjour, Voilà j'ai un résultat d'une requête que je voudrais / par 24 et je n'y arrive pas. /************* affichage numero d'image ************/ ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Olivier

Java native

slt ma question et de voire comment faire une communication entre java et cbuilder par exemple si une evenement est declanche dans mon programme cbuil...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2006 par
t.molines

J'ai des problème en java (eclipse)

bonjour à tous.. J'aimerais vous demander si vous connaissez un bon site si possible en français qui explique bien sur le java? (j'utilise eclipse). ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
Ban

[eclipse] "look" block java

Bonjour, Je sais pas trop comment appelé, et du coup j'suis à court de mot clé pour les recherches lol. Dans la version 3.1, apparait un petit plus...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
JohnNC

Recherche recuperer handle fenetre en java

Je cherche donc a recuperer le handle(identifiant), si ca sapelle comme ca en java aussi, des fenetre sous windows ! merci pour tout aide, indice, r...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
Utilisateur anonyme

Probleme de compiler fichier.class en java

Bonjour, je suis debutante en java,et quand je compile avec javac sur DOS j'ai la main pour passerr a java Monfichier.class,c'est ici ou j'ai un messa...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
Utilisateur anonyme

Programmation java dom

Bonjour à tous J'écris un programme java dans lequel j'ai un tableau de chaine de caractère qui contient les éléments suivants (résultats d'une requê...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
matmojito

L'équivelent de la fonction iconv en java?

Bonjour, J'aimerais transformer une chaine de caractère en utf-8? Alors en php je le fait facilement avec la fonction iconv, mais je développe en ja...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Utilisateur anonyme

Bases de données et java

Bonjour à tous, Je programme en java et j'accède à une base de données oracle. Je souhaiterais savoir comment faire pour créer une table dans une ba...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
kciop

Java interface graphique

Bonjour, Je développe une application graphique avec java et j un grand problème, dans mon application je veut faire déplacer des panels à l'aide de...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Utilisateur anonyme

Java jpanel trait vertical

bonjour est ce que vous savez comment je peux faire pour faire apparaitre un trait vertical entre deux JPanels ? (ou entre 2 composants quelconques) ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Utilisateur anonyme

Interdire url en java

comment bloquer lacces a certains url

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2006 par
maily

Ecrire dans un jtable en java

J'ai créé mon tableau JTable comme je voulais à par que je voudrais que l'utilisateur puisse modifier les valeurs du tableau comme il veut. Est ce pos...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
khaled

Java : htmldocument + javacript

Bonjour à tous!! Mon problème est le suivant : J'ai un JTextPane que je crée en lui définissant un HTMLDocument comme style de document qu'il doit g...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2006 par
MATT1

Problème de tostring en java

Boujour, j'ai un petit problème. voici mes code: import java.util.*; import java.io.*; class Coureur { private int nuDossard; ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
Popolino

Java probleme d'ececution

salut tout le monde. Et ben apres avoir reçu la correction d'un exercice en java portant sur le cryptage de 4 chiffres donnés par l'utilisiateur, je l...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2006 par
mamiemando

Structure de controle 2 java

salut tout le monde. j'aurai bien aimer ecrire un programme en JAVA je precise qui demande à l’utilisateur à travers une boîte de dialogue de faire u...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
mamiemando

Accès base sql avec java

bonsoir, j'ai crée une base de données sql (sql server) et je veux y accéder avec java et exécuter mes requêtes, je ne sais pas comment procéder, pou...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
tew

Java arbres

 Résolu

bonjour je dois creer une calculatrice graphique en java en utilisant une classe arbre j'aimerai savoir s'il existe un algorithme pour construire l'...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
trinity666

Java eclipse uml

bonjour, quelqu'un peut m'aider? Je suis coinsé, je cherche, moi aussi , un lien vers le omondo pour le UML, et les informations necessaires pour l'...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
Yannick

Java uml

Bonjour, je suis un debutant un java, j'ai commencé a codé sur Eclipse, je voudrais créer des diagrammes d'UML, est ce que vous pouvez m'indiquez le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
mex

[java] installer logiciel ecrit avec java

 Résolu

bonjour j'ai un logiciel ecrit en java, mais je sais pas comment l'installer ou l'ouvrir , parcequ il n ya pas de fichier exe, il y un fichier .ba...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
Scatterbrain

Comment tester perte de connexion en java?

bonjour, dans mon appli,en JAVA, je remplit une base de donnée, avec de tres gros fichiers, et je cherche un moyen de tester que j'ai toujours ma conn...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
jebok

Problème en java

Bonjour, je viens vers vous, utilisateurs de commentçamarche car j'ai un petit voire gros souci. J'ai un projet à java à faire, c'est le jeu des oeufs...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
robg729377

Putpixel() en java

Salam, je veux réaliser un petit programme de dessin en java, j'ai trouvé beaucoup de documentation sur ce sujet et sur la class Graphics. mais je n'...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
hamzafes

Cygwin et java

 Résolu

Salut à tous, Quelqu'un sait si on peut utiliser Cygwin pour compiler du Java? Merçi

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
sebsauvage

Cherche script java

bonjour, svp je cherche un script java pour calculer de l'âge d'une personne

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
jamel_theone
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 11 039