Les discussions

Qoodsy Java

Interagir avec des boutons d'une autre classe

Résolu

Bonjour à tous, c'est toujours moi ! :) Cette fois, je possède une classe main en JFrame qui affiche d'autres classes qui sont des JPanel grâce à u...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Utilisateur anonyme
leopardntic Java

Bouton de modification en netbeans

Bonjour toute le monde, j'ai problème avec mes boutons (modification, supprimer et recherche). Mon projet se connecte bien à la base de donnée pour af...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
jordane45
domxaline Java

Fusionner deux tableaux

Résolu

Bonjour, je veux fusionner deux tableaux quand je l'éxecute mon prg il me donne un résultat bizarre output est la suivante: 8|8|8|8|8|8|8|8|8|9|...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
domxaline
kiirias Java

Projet gestion de comptes bancaires java

Bonjour à tous, je suis étudiant ingénieur en mécanique et (étrangement) j'ai un projet à faire en JAVA devant respecter l'énoncé ci-dessous. En b...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
choukie12
Amoula Java

Chercher un open source chat serveur en java

Salut, je cherche un open source chat serveur en java et qui est compatible web afin de l'installer et le lier à mon application java SE et à ma base ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
NHenry
Qoodsy Java

Lier un jpanel à un jframe (setcontentpan)

Résolu

Bonjour, je chercher à afficher ma classe EcranDepart qui est un JPanel dans ma classe Fenetre qui est une JFrame. Voici le code : public class F...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Qoodsy
rueoctitep Java

Convertir en decimal

Résolu

Bonjour, j'ai une chaine de caractaire de type String et qui contient des 0 et des 1. je veux convertir son contenu en décimal. merci Configu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
choukie12
mariya2016 Java

Connexion client serveur

Bonsoir, J'ai une question, si quelqu'un pourrait m'aider. je vais réaliser une application pour la délégation de services domotique, le but de l'ap...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
mariya2016
Chrisnicolson Java

Demande dans la programmation

bonjour! je suis debutant en java. j'ai solicite votre aide! comment je pouvais supprime le contenu d'une variable deja dans un programme? merci d...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Utilisateur anonyme
Coraline Java

Problème avec constructeurs

Résolu

Bonjour, Je débute la programmation Java et je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je dois créer une classe Compte mais lorsque ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Utilisateur anonyme
EssidZahra Java

Tableau de labels

Résolu

Salut à tous, J'aimerai savoir s'il était possible de créer une fonction qui permet dans un interface de un tableau qui est formé par une succession ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
EssidZahra
Pierre1310 Java

Déclaration de variable

Résolu

Bonjour, Si quelqu'un sait comment déclarer une variable d'une table mais qui ne sera pas écrite dans la base de données car je ne trouve pas sur l...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Pierre1310
Chihaya Java

Changement d'origine et sens des axes

Résolu

Bonjour, je me torture l'esprit depuis 2-3 heures sur un problème qui me parait pourtant pas si compliquer. Je programme une application en java da...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Chihaya
TheRogerFederer Java

Exercice java

Bonjour, je requiert votre aide sur un exercice car je ne comprends pas trop....... Énoncé : Vous avez à votre disposition la classe suivante :...

16 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
TheRogerFederer
Debuthan Java

Codage image et charactère

Bonjour :) En fait voilà, depuis environ 2 semaines, j'ai commencé à apprendre le java. J'apprends assez vite et j'aime bien, mais j'ai quand mêm...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Utilisateur anonyme
momouna Java

Analyse de trame ip avec java

je souhaiterais pouvoir "Analyser" une trame que s'échange entre 2 machines lié par un cable croisé (et ce peu importe les protocoles (ICMP-IP-Etherne...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
brupala
infoJ2EE Java

J2ee

Bonjour, svp je fais un projet de gestion des ressources humaines en j2EE , j'ai besoin de vos idées concernant la gestion des congés. quelqu'un peu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Célien
chayma Java

Explication du code

Bonjour, si vous permettez de me expliquer ce code: package gui; import org.opencv.core.Core; import org.opencv.core.Mat; import org.ope...

jordane45
Marc95 Java

Gestion nosuchelementexception stringtokenizer

Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais gérer le NoSuchElementException du StringTokenizer lorsque le champs username ou password n'est pas indiqué mais ...

Marc95
ananymousgirl Java

Java

bonjours . un programme java comme suit: si nb de chaussures >2 alors si le montant d'achat est < 1000£, le taux de la réduction est 10% si le ...

Utilisateur anonyme
KBOS Java

Gestion de mot de passe

Bonjour, Mon code source n'a pas de blem et pourtant jen'arriver pas à me connceter CLASSE: connecter import com.mysql.jdbc.Connection; imp...

Chris 94
khaoula Java

Code source java

Bonjour, je suis débutante en programmation java ,j'ai trouver un code pour ouvrir un fichier texte mais j'ai besoin de lire seulement des lignes...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
KX
celineinfo Java

Convertir une image en noir et blanc

Résolu

Bonjour! Je suis en terminale et j'ai pris la spécialité Informatique et sciences de Numérique. Cette semaine nous devons réaliser un projet sur javas...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
celineinfo
mimi_info Java

Tracer un arc

Bonjour, Comment puis je dessiner un arc entre deux points (x1,y1) et (x2,y2)?? Merci d'avance . Configuration: Windows 7 / Firefox 44.0

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
KX
imene_arbiaouda Java

Installation de jdk ou jre et eclipse

Résolu

bonjour merci d’avoirs quelqu'un pour m'aider je n'arrive pas installer ni le jdk ni le jre ni eclipse après le téléchargement je peuvent pas ouvrir...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
KX
mimi_info Java

Angle d'aprés sinus

Résolu

Bonjour, y a t il une fonction en java qui retourne la valeur (en degré ou radian ) d'une angle d'après sinus ou cosinus ? Merci. Configura...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
jisisv
SimonRan Java

Utilisation de processing (image en boucle)

Bonjours je m'appelle Simon, je suis entrain de réaliser un programme sur processing. J'ai crée un rectangle nommé "Play", ce qui veut dire que lorsqu...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
SimonRan
LinaMas Java

Éliminer les mots vides

bonjour je veux éliminer les mots vides j'écrit le code suivant mais ne me donne pas la résultat et je ne sais pas ou il est le problème svp aidez mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
greg6614
Pierre1310 Java

Afficher contenu hashset dans jjsf

Résolu

Bonjour bonjour :) Actuellement, je développe des pages jsf sur eclipse mars en java, xthml + une base de données. Actuellement, j'ai une variable...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Pierre1310
DADOUQUEEN Java

Installation de fuseki sous windows 7 32 bits

Résolu

Bonjour, je suis débutante en web semantique,j'ai telechargé fuseki jena et je met ce dossier sous c:\ je le renomer "fuseki" lorsque j'ai essayé...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
DADOUQUEEN
delfre56 Java

Exécuter un programme java dans un shell windows

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un TP de Réseau en java. Le but est de transmettre des données entre un programme client et un serveur. Pour teste...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
delfre56
Pieteurre Java

Problème de vecteurs

Bonjour, Je débute un peu en Java et je suis actuellement en stage. Le but de ce dernier est d'extraire des données précises de deux fichiers Exce...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
KX
imene_arbiaouda Java

Telechargement

Résolu

bonjour merci d'avoir quelqu’un pour m'aider je veut des livres format PDF free pour apprendre a programmer en java de début jusqu'au niveau évolutif

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
imene_arbiaouda
ahlemanse Java

Une classe en java qui se connecte à une adresse url

bonjour, es que vous pouvez me donnez la solution de mon problème , et merci d'avances pour votre réponse. Ecrivez en JAVA une classe qui se conne...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
ahlemanse
touroul Java

Petit programme en java pour google sheets

Résolu

Bonjour le forum Je cherche à traduire en Java un petit programme en VB que j'ai fait sous Excel : Ce petit programme doit être adapté pour Google...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
touroul
mimou2601 Java

Jpa vs hiberante

Bonjour, Quel est la différence entre JPA et Hibernate ? Configuration: Windows 7 / Chrome 48.0.2564.116

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
KX
LinaMas Java

Comparaison de deux arraylist

Résolu

bonsoir j'ai deux listes je veux les comparé et supprimer l’élément de la liste1 si il est égale à l’élément de la liste2 j'ai fais le code suivant m...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
LinaMas
Abir.Bouakl Java

Attendre pour clickevent

Bonjour, je travaille sur un projet de jeux de dame. mon problème c'est que dans le tour de l'utilisateur pour jouer, je dois faire l'appel de la f...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
greg6614
kriss Java

Problème avec jtable

Bonjour, je voudrais savoir comment prendre les informations contenus dans un jTable et les placer dans une base de données mysql en java netbeans...

greg6614
sylia Java

Thread

Bonjour, je veux créer deux threads(A et B) qui communiquent entre eux pour réaliser le protocole de chiffrement d'authentification à base d'une seu...

greg6614
Fadhli Java

Comment gérer les boutons de souris

Bonjour, comment gérer les événements des boutons de souris à partir de Event et pas MouseEvent aidez moi s'il vous plait Configuration: Window...

greg6614
Rayan9513 Java

Basic auth api rest

Bonjour à vous, J'aimerais intégrer ce code Basic Auth à mon API pour la sécuriser mais je ne vois pas trop comment faire... String username = "...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
KX
luludojava Java

Class liste

Bonjours, je viens a vous car je désire faire quelque chose mais je n'y parvient pas, j'espère donc que vous aurez des idées meilleures que les mie...

KX
ferdaous mnari Java

Parsing f'un fichier csv en pdf

Bonjour, comment faire la conversion d'un fichier CSV en un PDF et merci Configuration: Windows 7 / Chrome 48.0.2564.116

Sugel
mimou2601 Java

Jsf vs angular js

Bonjour, Je suis entrain de réaliser une application JEE. je veux savoir qu'est la différence entre JSF et Angular JS ? et quels sont les avantage...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
KX
sadio1 Java

Bases de java

bonjour g suis debuttante en java quelle sont prerecquis slvp

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Célien
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 10 894